Problème 2Ème Corps Solex 4A1-320/6-E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
whode
Messages : 140
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm

Problème 2Ème Corps Solex 4A1-320/6-E21

Message par whode »

Bonsoir à tous,

J'avais déjà évoquer mon problème dans un autre sujet en pensant que c'était l'allumage...
J'ai donc une 320/6 de 1981. Aux environs des 4500tr/min, le moteur refuse de grimper dans les tours. Il peine. Et point de puissance... Je dois avoir 70cv maxi.
J'ai donc régler l'avance statique, puis dynamique et enfin Changer le faisceau. Par désespoir, j'ai refait les réservoirs, nettoyer la jauge, la pompe à essence est neuve...Bref l'allumage est ok, l'essence arrive...Et le dernier problème c'est le carbu.
Je suspecte donc l'ouverture des deuxièmes corps !
J'ai à ce jour vérifié la capsule de dépression et elle fonctionne. Avez-vous des pistes et surtout comment diagnostiquer ? (J'ai la doc du carbu, et je ne vois que deux possibilités, durites de dépression deffecteuses ou starter qui bloque mécaniquement les volets du deuxièmes corps)

Merci pour vos infos/pistes... SInon mécano et comme je suis étudiant ça risque de piquer.
Image BMW, un art de vivre !

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème 2Ème Corps Solex 4A1-320/6-E21

Message par manuz1 »

salut,
as tu testé la pression d'essence ?
La pompe à essence est bien pour 320/6 c'est pas une générique qui fait les 316 ?

La doc ne donne pas la methode de test pour coir si le double corps ouvre ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
whode
Messages : 140
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm

Re: Problème 2Ème Corps Solex 4A1-320/6-E21

Message par whode »

La pompe était la bonne achetée chez Wallo. J'ai fait faire le parallélisme par mon garagiste du coin et j'en ai profité pour lui demander de jetter un oeil sur le carbu'. A priori un ergot d'une pièce plastique cassé après la capsule de dépression... donc le deuxième corps ne s'ouvre pas. Mais pour trouver ce genre de pièce...
Image BMW, un art de vivre !

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Problème 2Ème Corps Solex 4A1-320/6-E21

Message par pijo309 »

whode a écrit : La pompe était la bonne achetée chez Wallo. J'ai fait faire le parallélisme par mon garagiste du coin et j'en ai profité pour lui demander de jetter un oeil sur le carbu'. A priori un ergot d'une pièce plastique cassé après la capsule de dépression... donc le deuxième corps ne s'ouvre pas. Mais pour trouver ce genre de pièce...
cette pièce est peut être encore détaillée chez BMW, sinon ce modèle de carbu à été monté chez mercedes, chez eux, beaucoup de pièces sont encore dispon on ne sait jamais.
Image

Avatar de l’utilisateur
whode
Messages : 140
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm

Re: Problème 2Ème Corps Solex 4A1-320/6-E21

Message par whode »

Ha ok, très bon à savoir ! Merci pour le tuyeau !
Image BMW, un art de vivre !

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Problème 2Ème Corps Solex 4A1-320/6-E21

Message par pijo309 »

whode a écrit : Ha ok, très bon à savoir ! Merci pour le tuyeau !
je t'ai envoyé un MP :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités