Conseil D Achat Kit De Diagnostic

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
radioamat

Re: Conseil D Achat Kit De Diagnostic

Message par radioamat »

radioamat a écrit : Salut c est le prix d une alim neuve à decoupage chez DIFONA.de !

Pourquoi NE PAS prendre à decoupage?, a la place d une alim transfo, car s il y a un transistor qui lache, cela sera du 18 ou 36 v à la sortie à la place du 15 V, alors qu une alim à decoupage sera protegee
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Seb530DA

Message par Seb530DA »

bugess a écrit : je fais tourner sans alime , il suffit de suater l'etappe lors de la demande du 12V
C'est ton choix, mais je ne peux que rappeler que c'est un choix très dangereux pour tes ECU, si ta batterie chute en dessous des 11 volts lors d'un effacement des erreurs stockées tu peux endommager de manière définitive tes ECU.
Quand tu compares le prix d'une alim qui va bien avec le prix d'un DDE/DME le calcul est vite fait...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

radioamat

Message par radioamat »

le 14 v c est surtout pour le codage avec PROGMAN
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

hgoeu

Message par hgoeu »

Bonjour, le sujet m'interesse fortement; pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce produit. j'ai une e61 de 2004
Cordialement

http://www.pixtic.com/index.php?_a=viewProd&productId=908

Merci d'avance.

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

salut à tous,

coté alimentation, il y en chez Wimo aussi http://www.wimo.com/...-diamond_f.html ou radiotech http://www.radiotech.eu/shop/34-alimentations-stabilisees
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

airone

Message par airone »

salut a tous je vois que le sujet interresse du monde
je viens donc de faire mes debuts avec mon t30 et la tete ops,ca fonctionne parfaitement sur la E39 de 2001 de ma mere,je lui ai d ailleurs viré pas mal de defaut;
a ma grande surprise elle passe aussi sur une E36 de 1996 avec un interface d utilisation differente,et enfin sur mon E46 de 2005 ca marche tres bien
par contre apres avoir echangé mon debimetre le mois dernier,je viens donc de repasser ma voiture au DIS et j ai deux messages de pannes:
4BAC7 DDE et 4BA0 DDE intake air temperature sensor
je pense qu il s agit de la sonde a l interieur du debimetre ou est ce un autre capteur?
car un debimetre en anglais c est mass air flow sensor ,qu en pensez vous ?

sinon pas encore utlisé le SSS car toujours pas d alim,il faut que je m en occupe rapidement

en revanche je cherche toujours les dvd d installation du DIS en francais ,si quelqu un pouvait me donner un coup de pouce merci d avance
allez a bientot
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

Zorro

Message par Zorro »

salut

air flow sensor c'est le débitmètre en effet et intake air temperature sensor est comme tu l'as deviné la sonde de température d'air de l'admission. je ne sais pas ou elle est sur ta voiture mais sur le m70 c'est tout au bout du collecteur, à l'opposé du débitmètre.
rien d'étonnant a ce que le dis fonctionne sur une e36 car c'est assez ancien comme système. me semble que ça fonctionnait sur les e30 déjà, et peut-être même encore avant!
tu cherche quoi comme dvd exactement, installation ou mise a jour seulement?

a+
Image

Seb530DA

Message par Seb530DA »

La tête OPS est apparue en même temps que les E65 donc en 2001, c'est la première tête de Diag qui prend en charge le réseau fibre optique MOST. Quand au DIS la dernière version V57 date de fin 2009.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

airone

Message par airone »

salut
apparement la sonde de temperature d air d admission fait bien partie de mon debimetre,et sachant que je n avais pas commadné un debimetre bosch,ca ne me surprend pas trop
avez vous un site a me conseiller pour trouver du bosch d origine a un prix correct?
Merci a bientot
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

Meuhms

Message par Meuhms »

Salut,

T'es sûr que cette sonde est dans ton débitmètre ? Je suis un peu dubitatif ; Le débitmètre est bien une sonde qui va se servir de la température de l'air pour déterminer le débit d'air, mais pour moi la sonde de température c'est différent, situé dans la pipe d'admission. Après je connais pas trop ton moteur.

Sinon, comme l'a dit "radioamat" , les alimentations stabilisées sont utilisées essentiellement pour la Programation sous SSS qui demande plus de Jus.

Peu de chance de planter son véhicule en faisant de la lecture/effacement d'erreur ou du diag via DIS sans Alim.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »