Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10480
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?

Message par crazymac »

stef a écrit : Bonjour à tous !
Très franchement, un visco qui reste toujours enclenché, c'est tout sauf normal .
Moteur froid, il n'y a aucune raison ( autre que defaut du visco ) qu'il soit enclenché càd mode sèche cheveux ON !

Ensuite moteur à température ( aiguille au zénith ), il doit s'enclencher en cas de forte charge moteur ou bien embouteillage ( la vitesse nulle ne permet pas le refroidissement du LDR par le radia) .

Ensuite en prenant de la vitesse , on doit entendre de moins en moins son fonctionnement , jusqu'à son désaccouplement . Bon , s'il fait 30°C et clim enclenchée , c'est autre chose : là ça souffle !

Le visco est une pièce fort chère qui, si elle n'a pas été stockée verticale, peut très bien être neuve ET défectueuse !
Comment avoir la certitude de ce mode de stockage ???


En ce qui me concerne, sur ma 525DA e39, il peut arriver que le visco soit enclenché dès le demarrage de l'auto , càd bien froide , ces derniers matins , avec une température clémente , mais il se désaccouple au bout de 20m de roulage.
La remarque de Crazymac est pertinente : une auto à 300 000 qui fait un bruit de semi remorque en sortant du garage , c'est très très moyen ... :whistling:
Bonne journée ... Quasi estivale ...
Aucune malheureusement. Pourtant c'est bien inscrit sur le carton qu'il y a un haut, un bas et que ça doit être stocké d'une certaine manière. C'est un vrai problème ces viscos.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7457
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?

Message par thamomo007 »

Ca va il y en a de moins en moins. sur ma e90 6 cylindres, c'est juste un ventilo électrique.

par contre il a plus que 2 vitesses, avec le DIS on peut même le faire varier en pourcentage ! impressionant, j'ai essayé une fois à fond dans le garage, les bruits de seche cheveux des visco, c'est rien du tout à coté :)


Image
;-)

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?

Message par Zorro »

Le Dijonnais a écrit : Faut que j'arrête de me poser des questions existentielles je crois :whistling:
pas du tout, au contraire il faut se poser des questions. après pour les réponses difficile d'être exhaustif sur un forum mais il y a d'excellents bouquins notamment chez etai (ça doit bien pouvoir se trouver en pdf de nos jours :innocent: ).
Image

Avatar de l’utilisateur
bmworldline
Messages : 378
Inscription : dim. févr. 22, 2009 3:09 pm
Localisation : ile de france

Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?

Message par bmworldline »

ok , très instructif tout ça , seulement je ne m'en fait pas car pour ma e34 525tds pas

de bruits de soufflerie avant 27,28°..

kilandijara
Messages : 72
Inscription : sam. avr. 15, 2006 10:53 am
Localisation : bretagne

Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?

Message par kilandijara »

bonjour

recu ce jour un visco-coupleur neuf pour 525 td 1993.
il est livré dans un carton trop petit pour le maintenir a plat . il se retrouve oblique quelque soit la position du carton .

l'astuce est elle là pour ne pas le voir stocké a plat?...

normalement je le monte samedi prochain .

affaire a suivre

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?

Message par Zorro »

en effet tout le monde dit que le visco doit être stocké verticalement. mais il faut déjà s'entendre sur le terme stockage, est-ce qu'il s'agit de la poser quelque part un jour ou deux en attendant de monter la pièce, ou bien de la mettre en magasin plusieurs années? pour ma part je penche pour la 2ème hypothèse.
de plus peut-être que ce qui était vrai il y a des années ne l'est plus aujourd'hui avec les pièces modernes. toujours est-il que personnellement je n'ai jamais entendu parlé d'un visco qui a fuit ou qui s'est avéré hs du simple fait d'être resté à plat trop longtemps, que ce soit ma rover d'il y a plus de 20 ans, de mes jaguar d'il y a 15 ans, ou de mes bmw depuis 12 ans....
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7006
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?

Message par floderennes »

chez bmw, il y a une flèche ou bien c'est marqué oben sur leurs boites de visco, donc il y a bien en sens de stockage mais est-il respecté...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
stef
Messages : 233
Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm

Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?

Message par stef »

De manière pragmatique , si je sors de chez le concess avec un visco neuf qui présente les mêmes symptomes que l'ancien ( HS ), bin je me dis qu'il a été stocké de la plus mauvaise façon ... Et donc qu'il est HS ... :D

Soit l'embrayage visqueux fonctionne ( accouplé ou non ), soit il ne fonctionne pas donc embrayé tout le temps OU débrayé tout le temps . Et on s'en aperçoit assez vite ... Non ?

Sauf erreur de ma part ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10480
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?

Message par crazymac »

:top:

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?

Message par BMW-Gary »

Mince vous me faites peur les gars... je suis en train de penser que pendant les 10 jours que j'ai pris pour changer ma culasse, le visco était rangé à plat dans le coffre, avec toutes les autres pièces...

Vous pensez que je dois m'inquiéter avec les fortes chaleurs qui arrivent ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités