Aucune malheureusement. Pourtant c'est bien inscrit sur le carton qu'il y a un haut, un bas et que ça doit être stocké d'une certaine manière. C'est un vrai problème ces viscos.stef a écrit : Bonjour à tous !
Très franchement, un visco qui reste toujours enclenché, c'est tout sauf normal .
Moteur froid, il n'y a aucune raison ( autre que defaut du visco ) qu'il soit enclenché càd mode sèche cheveux ON !
Ensuite moteur à température ( aiguille au zénith ), il doit s'enclencher en cas de forte charge moteur ou bien embouteillage ( la vitesse nulle ne permet pas le refroidissement du LDR par le radia) .
Ensuite en prenant de la vitesse , on doit entendre de moins en moins son fonctionnement , jusqu'à son désaccouplement . Bon , s'il fait 30°C et clim enclenchée , c'est autre chose : là ça souffle !
Le visco est une pièce fort chère qui, si elle n'a pas été stockée verticale, peut très bien être neuve ET défectueuse !
Comment avoir la certitude de ce mode de stockage ???
En ce qui me concerne, sur ma 525DA e39, il peut arriver que le visco soit enclenché dès le demarrage de l'auto , càd bien froide , ces derniers matins , avec une température clémente , mais il se désaccouple au bout de 20m de roulage.
La remarque de Crazymac est pertinente : une auto à 300 000 qui fait un bruit de semi remorque en sortant du garage , c'est très très moyen ...
Bonne journée ... Quasi estivale ...
Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
- crazymac
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
Ca va il y en a de moins en moins. sur ma e90 6 cylindres, c'est juste un ventilo électrique.
par contre il a plus que 2 vitesses, avec le DIS on peut même le faire varier en pourcentage ! impressionant, j'ai essayé une fois à fond dans le garage, les bruits de seche cheveux des visco, c'est rien du tout à coté

par contre il a plus que 2 vitesses, avec le DIS on peut même le faire varier en pourcentage ! impressionant, j'ai essayé une fois à fond dans le garage, les bruits de seche cheveux des visco, c'est rien du tout à coté

;-)
- Zorro
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
pas du tout, au contraire il faut se poser des questions. après pour les réponses difficile d'être exhaustif sur un forum mais il y a d'excellents bouquins notamment chez etai (ça doit bien pouvoir se trouver en pdf de nos joursLe Dijonnais a écrit : Faut que j'arrête de me poser des questions existentielles je crois![]()

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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
ok , très instructif tout ça , seulement je ne m'en fait pas car pour ma e34 525tds pas
de bruits de soufflerie avant 27,28°..
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kilandijara
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
bonjour
recu ce jour un visco-coupleur neuf pour 525 td 1993.
il est livré dans un carton trop petit pour le maintenir a plat . il se retrouve oblique quelque soit la position du carton .
l'astuce est elle là pour ne pas le voir stocké a plat?...
normalement je le monte samedi prochain .
affaire a suivre
recu ce jour un visco-coupleur neuf pour 525 td 1993.
il est livré dans un carton trop petit pour le maintenir a plat . il se retrouve oblique quelque soit la position du carton .
l'astuce est elle là pour ne pas le voir stocké a plat?...
normalement je le monte samedi prochain .
affaire a suivre
- Zorro
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
en effet tout le monde dit que le visco doit être stocké verticalement. mais il faut déjà s'entendre sur le terme stockage, est-ce qu'il s'agit de la poser quelque part un jour ou deux en attendant de monter la pièce, ou bien de la mettre en magasin plusieurs années? pour ma part je penche pour la 2ème hypothèse.
de plus peut-être que ce qui était vrai il y a des années ne l'est plus aujourd'hui avec les pièces modernes. toujours est-il que personnellement je n'ai jamais entendu parlé d'un visco qui a fuit ou qui s'est avéré hs du simple fait d'être resté à plat trop longtemps, que ce soit ma rover d'il y a plus de 20 ans, de mes jaguar d'il y a 15 ans, ou de mes bmw depuis 12 ans....
de plus peut-être que ce qui était vrai il y a des années ne l'est plus aujourd'hui avec les pièces modernes. toujours est-il que personnellement je n'ai jamais entendu parlé d'un visco qui a fuit ou qui s'est avéré hs du simple fait d'être resté à plat trop longtemps, que ce soit ma rover d'il y a plus de 20 ans, de mes jaguar d'il y a 15 ans, ou de mes bmw depuis 12 ans....

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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
chez bmw, il y a une flèche ou bien c'est marqué oben sur leurs boites de visco, donc il y a bien en sens de stockage mais est-il respecté...
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
De manière pragmatique , si je sors de chez le concess avec un visco neuf qui présente les mêmes symptomes que l'ancien ( HS ), bin je me dis qu'il a été stocké de la plus mauvaise façon ... Et donc qu'il est HS ... 
Soit l'embrayage visqueux fonctionne ( accouplé ou non ), soit il ne fonctionne pas donc embrayé tout le temps OU débrayé tout le temps . Et on s'en aperçoit assez vite ... Non ?
Sauf erreur de ma part ...
Soit l'embrayage visqueux fonctionne ( accouplé ou non ), soit il ne fonctionne pas donc embrayé tout le temps OU débrayé tout le temps . Et on s'en aperçoit assez vite ... Non ?
Sauf erreur de ma part ...
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
Mince vous me faites peur les gars... je suis en train de penser que pendant les 10 jours que j'ai pris pour changer ma culasse, le visco était rangé à plat dans le coffre, avec toutes les autres pièces...
Vous pensez que je dois m'inquiéter avec les fortes chaleurs qui arrivent ?
Cordialement,
Gary
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