Ben j'en sais rien...
Comment le vérifier?
Merci d'avance.
[E46 330D 204] Suppression Électronique Vanne Egr.
- Seb 62
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Re: [E46 330D 204] Suppression Électronique Vanne Egr.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...


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Re: [E46 330D 204] Suppression Électronique Vanne Egr.
+1Seb530DA a écrit : Même sur un M57 de 1999 le DDE détecte un défaut de re-circulation des gaz si on condamne la vanne EGR, rien ne s'allume au tableau de bord mais l'erreur apparait au diagnostic.
Et un petit tour sur le WDS m'a permis de comprendre comment le système détecte que la vanne est condamnée.
C'est tout simplement le capteur de pression de suralimentation qui détecte l'anomalie. En effet, vanne EGR ouverte, il est censé détecter une pression supérieure à ce qu'indique le débitmètre.
Dans le cas contraire, vanne EGR condamnée ou bouchée !
Cordialement,
Gary
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Re: [E46 330D 204] Suppression Électronique Vanne Egr.
donc ça expliquerai que j'ai un défaut carsoft 0235 capteur de pression de charge vu que ma vanne egr est totalement supprimée, ton hypothèse semble juste, car j'hésite à changer ce fameux capteur de suralimentation...BM - Toulouse a écrit : +1
Et un petit tour sur le WDS m'a permis de comprendre comment le système détecte que la vanne est condamnée.
C'est tout simplement le capteur de pression de suralimentation qui détecte l'anomalie. En effet, vanne EGR ouverte, il est censé détecter une pression supérieure à ce qu'indique le débitmètre.
Dans le cas contraire, vanne EGR condamnée ou bouchée !
Cordialement,
Gary
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Re: [E46 330D 204] Suppression Électronique Vanne Egr.
Inutile de le changer, si le défaut est détecté alors il est bon 
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Re: [E46 330D 204] Suppression Électronique Vanne Egr.
salut gary, donc c'est normal que ce capteur ait un défaut ? la valeur nominale est à 1000 moi je suis à 400 donc c'est normal alors ?BM - Toulouse a écrit : Inutile de le changer, si le défaut est détecté alors il est bon![]()
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Re: [E46 330D 204] Suppression Électronique Vanne Egr.
c'est ça Gary ?
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Re: [E46 330D 204] Suppression Électronique Vanne Egr.
Pardon, je me suis un peu absenté, car beaucoup de boulot, et pas eu le temps de repasser sur 6L 
Si tu n'as aucune perte de puissance, de surconso, de bruits ou comportement suspect, alors pour moi ton capteur est tout ce qu'il y a de plus ok !
S'il ne comporte pas sa valeur d'origine, c'est sûrement dû à la condamnation de la vanne EGR !
Un capteur défaillant apporte perte de puissance, et fumée noire. Je ne pense pas que ça soit ton cas
Dors sur tes deux oreilles
Amicalement,
Gary
Si tu n'as aucune perte de puissance, de surconso, de bruits ou comportement suspect, alors pour moi ton capteur est tout ce qu'il y a de plus ok !
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Re: [E46 330D 204] Suppression Électronique Vanne Egr.
merci mon pote toulousainBM - Toulouse a écrit : Pardon, je me suis un peu absenté, car beaucoup de boulot, et pas eu le temps de repasser sur 6L
Si tu n'as aucune perte de puissance, de surconso, de bruits ou comportement suspect, alors pour moi ton capteur est tout ce qu'il y a de plus ok !
S'il ne comporte pas sa valeur d'origine, c'est sûrement dû à la condamnation de la vanne EGR !
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Re: [E46 330D 204] Suppression Électronique Vanne Egr.
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Re: [E46 330D 204] Suppression Électronique Vanne Egr.
Je prends le post en cours, car je me pose la question de supprimer la vanne EGR sur la mienne qui est de 2002.
J'ai supprimé les clapets ce we et en nettoyant la pipe et la vanne, je me dis que la boucher serait la bonne solution pour éviter d'encrasser encore plus le moteur.
La question est :
1/ Obturer la partie qui raccorde la vanne à la pipe celle où il y a les 4 écrous, donc le trou le plus gros avec une plaque inox venant s'intercaler entre les 2 ?
2/ Obturer l'autre partie la plus petite avec une pièce ou petite plaque ronde ?
Qu'en pensez vous car je l'ai fait sur mon 2ème véhicule depuis quasi 5 ans et que du bonheur au final, il respire beaucoup mieux et ne s'encrasse plus ??
Merci de vos retours.
A+
J'ai supprimé les clapets ce we et en nettoyant la pipe et la vanne, je me dis que la boucher serait la bonne solution pour éviter d'encrasser encore plus le moteur.
La question est :
1/ Obturer la partie qui raccorde la vanne à la pipe celle où il y a les 4 écrous, donc le trou le plus gros avec une plaque inox venant s'intercaler entre les 2 ?
2/ Obturer l'autre partie la plus petite avec une pièce ou petite plaque ronde ?
Qu'en pensez vous car je l'ai fait sur mon 2ème véhicule depuis quasi 5 ans et que du bonheur au final, il respire beaucoup mieux et ne s'encrasse plus ??
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