Bonjour j'ai mes voyant abs et asc allumé et mon régulateur de vitesse qui ne marche plus.
Est ce que cela a un rapport? Ma vitesse ma conso d'essence et mon econometre marche parfaitement. Donc d'ou cela peut provenir merci de me filer un coup de main je n'en peux plus. Bmw 530d e39 de 1999.
Voyant Abs Plus Asc Allumé Et Regulateur De Vitesse Qui Marche Plus
-
- NK1964
Re: Voyant Abs Plus Asc Allumé Et Regulateur De Vitesse Qui Marche Plus
Bonjour.
A priori, l'antiblocage de frein ABS, l'antipatinage de roue ASC comme le régulateur de vitesse exploitent l'information donnée par les capteurs de vitesse de rotation des roues. C'est donc probablement de ce côté-là qu'il convient de chercher.
Par exemple en allant vérifier qu'aucun fil n'a été débranché ou cisaillé sur l'un ou l'autre des capteurs.
A priori, l'antiblocage de frein ABS, l'antipatinage de roue ASC comme le régulateur de vitesse exploitent l'information donnée par les capteurs de vitesse de rotation des roues. C'est donc probablement de ce côté-là qu'il convient de chercher.
Par exemple en allant vérifier qu'aucun fil n'a été débranché ou cisaillé sur l'un ou l'autre des capteurs.
-
Merci pour ta reponse. Je ne suis pas trop fortiche sur la mecanique. Ou se situe ces capteur exactement? Ou dois je regarder sur le train avant ou arriere. Car le capteur arriere gauche fais fonctionner le compteur de vitesse croix tu que le capteur arriere droit soit en default? Ou sont situer ces capteur? MerciNK 1964 a écrit : Bonjour.
- Zorro
salut
les capteurs sont situés au niveau des moyeux. le plus simple pour y accéder et d'enlever les roues. avec chandelle pour éviter de se prendre la voiture sur les genoux....
voilà pour l'avant: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=31_0255&hg=31&fg=10
ceci dit voyants allumés=code panne dans le calculateur. un passage à la valise permettrai peut être de cerner rapidement le problème.
a+
les capteurs sont situés au niveau des moyeux. le plus simple pour y accéder et d'enlever les roues. avec chandelle pour éviter de se prendre la voiture sur les genoux....
voilà pour l'avant: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=31_0255&hg=31&fg=10
ceci dit voyants allumés=code panne dans le calculateur. un passage à la valise permettrai peut être de cerner rapidement le problème.
a+

-
Oui je pense que je vais la passer a la valise comme ca je serai ce qui cloche exactement. en attendant me suis commander un capteur d'abs sait on jamais
-
Capteur abs changer et toujours ces foutu voyant allumé. J'irai la passer a la valise bientot pour voir ce que ca en dis.
- NK1964
-
SALUT
je déterre ce sujet ayant eut le meme problème récemment
j avais aussi les voyants abs et asc allumées de temps a autre et recemment en continue
j ai decider de diagnostiquer avec bmwscanner 1,4
resultat: sensor front left donc ,je demonte ce capteur avant gauche
et il avait l air en bonne etat
je le nettoie et j ai remarquer qu il y avait une rondelle integré au niveau de la fixation a vis du capteur
un coup de ponçage du plastique pour faire en sorte que cette rondelle qui fait office de masse puisse fonctionné
et hop remontage
passage au scanner éffacement du défaut
clé contact et le defaut toujours la !
je roule 5 kms environ et arret à la maison
remet le contact et miracle le default a disparut
jespere definitivement
je déterre ce sujet ayant eut le meme problème récemment
j avais aussi les voyants abs et asc allumées de temps a autre et recemment en continue
j ai decider de diagnostiquer avec bmwscanner 1,4
resultat: sensor front left donc ,je demonte ce capteur avant gauche
et il avait l air en bonne etat
je le nettoie et j ai remarquer qu il y avait une rondelle integré au niveau de la fixation a vis du capteur
un coup de ponçage du plastique pour faire en sorte que cette rondelle qui fait office de masse puisse fonctionné
et hop remontage
passage au scanner éffacement du défaut
clé contact et le defaut toujours la !
je roule 5 kms environ et arret à la maison
remet le contact et miracle le default a disparut
jespere definitivement
- Seb530DA
@néo, c'est très certainement ton boitier ABS/ASC un grand classique sur les E39.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
-
jespere que le boitier abs n a rien
je vais d abord changer ce capteur apres on verra pour le reste
je vais d abord changer ce capteur apres on verra pour le reste