Bonjour
Le radiateur a été déposé et nettoyé l'année dernière, mais je vais le déposer demain après midi si tout va bien.
Pour les persiennes je ne savais même pas qu'elles n'étaient plus dans la buse.
Merci de ton aide
Guillaume
Probléme De Chauffe Sur Bmw 525 Tds E39
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Re: Probléme De Chauffe Sur Bmw 525 Tds E39
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J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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- Zorro
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Re: Probléme De Chauffe Sur Bmw 525 Tds E39
c'est curieux ton affaire, ça fait beaucoup de problème en même temps.
si tes durites sont froides il n'a qu'une seule cause: l'eau ne circule pas. donc soit le circuit est bouché, soit la pompe est hs.
tu peux essayer sans thermostat (ce n'est pas parce qu'il est récent qu'il n'est pas défectueux). tu peux aussi ouvrir ton circuit de partout où c'est possible et d'y plonger un tuyau d'arrosage pour voir ce qui sort à l'autre bout (attention: moteur froid!).
si tes durites sont froides il n'a qu'une seule cause: l'eau ne circule pas. donc soit le circuit est bouché, soit la pompe est hs.
tu peux essayer sans thermostat (ce n'est pas parce qu'il est récent qu'il n'est pas défectueux). tu peux aussi ouvrir ton circuit de partout où c'est possible et d'y plonger un tuyau d'arrosage pour voir ce qui sort à l'autre bout (attention: moteur froid!).

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Re: Probléme De Chauffe Sur Bmw 525 Tds E39
Zorro a écrit : c'est curieux ton affaire, ça fait beaucoup de problème en même temps.
si tes durites sont froides il n'a qu'une seule cause: l'eau ne circule pas. donc soit le circuit est bouché, soit la pompe est hs.
tu peux essayer sans thermostat (ce n'est pas parce qu'il est récent qu'il n'est pas défectueux). tu peux aussi ouvrir ton circuit de partout où c'est possible et d'y plonger un tuyau d'arrosage pour voir ce qui sort à l'autre bout (attention: moteur froid!).
Bonjour
Ola oui c'est curieux, et la dernière en date : j'ai déplacé la voiture, pour finir j'ai fait un petit tour comme il faisait frais, je reviens pas de problème de chauffe, les durites bien molles et surtout chaude !!!!!!!!!!J'ouvre le bocal, pas de pression particulière, un très léger pshit et fini.
Je ne comprends plus rien lol.
Guillaume
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Re: Probléme De Chauffe Sur Bmw 525 Tds E39
Regarde ton thermostat si il est bien repositionné. sur ton thermostat tu as un genre de petit téton (purgeur), il faut qu'il soit repositionné vers le haut pour que l'air qu'il y à dans la culasse puisse s'échapper.
Sa m'ai déja arrivé et depuis plus de probléme.
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Re: Probléme De Chauffe Sur Bmw 525 Tds E39
Bonsoir
Oui je vais le démonter pour vérifier.
Je vais rincer le circuit de refroidissement, en espérant que ce soit réglé.
Merci de ta réponse
Guillaume
Oui je vais le démonter pour vérifier.
Je vais rincer le circuit de refroidissement, en espérant que ce soit réglé.
Merci de ta réponse
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Re: Probléme De Chauffe Sur Bmw 525 Tds E39
Sur le M51TU il y'a un détrompeur pour le thermostat pièce N°6capote a écrit : Regarde ton thermostat si il est bien repositionné. sur ton thermostat tu as un genre de petit téton (purgeur), il faut qu'il soit repositionné vers le haut pour que l'air qu'il y à dans la culasse puisse s'échapper.
Sa m'ai déja arrivé et depuis plus de probléme.

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Re: Probléme De Chauffe Sur Bmw 525 Tds E39
Salut
Oui, donc je l'ai surement bien remonté.
Je vais le vérifier tout de même cet après midi, vidanger le circuit de LDR, je verrai bien.
Merci de votre aide
Guillaume
Oui, donc je l'ai surement bien remonté.
Je vais le vérifier tout de même cet après midi, vidanger le circuit de LDR, je verrai bien.
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Re: Probléme De Chauffe Sur Bmw 525 Tds E39
Re
Cet après midi, j'ai vérifié le thermostat, il était bien placé avec la bille bien placé en haut, je l'ai vérifié dans une casserole d'eau chaude, il s'ouvre bien.
J'ai vidangé tout le circuit de LDR, ouvert la vis de purge du radiateur en bas.
J'ai tout remonté, laissé chauffer, tout va bien, elle ne chauffe pas, j'ai branché le GT1 et contrôlé la température, elle est resté bien stable à 86 degré, pas plus et cela pendant 20 minutes au ralenti.
J'ai fait 20 km avec, sur les derniers km, je l'ai un peu forcé, l'aiguille n'a pas bougé, en arrivant j'ai controlé la durite du haut, elle était chaude et bien molle. J'ai coupé le moteur, ouvert le vase de LDR, il y a eu de la pression mais c'était tout à fait normal, aucune projection rien.
Maintenant, il y a deux choses qui m'intriguent, vase de LDR ouvert et moteur tournant, il y a un tout petit filet de LDR par le petit tuyau de retour voir rien du tout et la durite du bas est à peine tiède ainsi que le bas du radiateur.
La pompe à eau serait donc tout de même HS ? Mais à l'arrêt elle chaufferait ?
Guillaume
Cet après midi, j'ai vérifié le thermostat, il était bien placé avec la bille bien placé en haut, je l'ai vérifié dans une casserole d'eau chaude, il s'ouvre bien.
J'ai vidangé tout le circuit de LDR, ouvert la vis de purge du radiateur en bas.
J'ai tout remonté, laissé chauffer, tout va bien, elle ne chauffe pas, j'ai branché le GT1 et contrôlé la température, elle est resté bien stable à 86 degré, pas plus et cela pendant 20 minutes au ralenti.
J'ai fait 20 km avec, sur les derniers km, je l'ai un peu forcé, l'aiguille n'a pas bougé, en arrivant j'ai controlé la durite du haut, elle était chaude et bien molle. J'ai coupé le moteur, ouvert le vase de LDR, il y a eu de la pression mais c'était tout à fait normal, aucune projection rien.
Maintenant, il y a deux choses qui m'intriguent, vase de LDR ouvert et moteur tournant, il y a un tout petit filet de LDR par le petit tuyau de retour voir rien du tout et la durite du bas est à peine tiède ainsi que le bas du radiateur.
La pompe à eau serait donc tout de même HS ? Mais à l'arrêt elle chaufferait ?
Guillaume
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Re: Probléme De Chauffe Sur Bmw 525 Tds E39
salut
la pompe que tu a remplacer 20/40.000km , elle a les ailettes en métal?
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Re: Probléme De Chauffe Sur Bmw 525 Tds E39
Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui l'ai changé mais je pense que oui.
Tu crois qu'elle serait HS quand même ?
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