328I E36 Qui "petarade"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Meuhms

Re: 328I E36 Qui "petarade"

Message par Meuhms »

Ben la DME c'est justement le calculateur !

Pas de reprog de cartographie si le moteur ne tourne pas niquel :( (enfin c'est mon avis perso)!
ça ne te gommera rien de tes problèmes existants, pourrait même amplifier les symptomes.

Les valises c'est généralement en concession, ou sinon ya les ptits garages qui ont du multimarque mais je suis pas trop sûr de la fiabilité de ces système (même si en temps normal, ils devraient au minimum pouvoir lire les erreurs enregistrées).

Peut-être quelqu'un du forum dans le coin ...

liam

Message par liam »

Salut,

La pousser des 328I est progressive et le couple max ce trouve justement un peu avant 4000 tr/min.
Environ 75% du couple est disponible à 2000 tr/min. Mais bon attention c'est pas une fusée non plus!!
Moi aussi j'ai l'impression comme toi de rester un peu sur ma faim a bas régime mais je pense que c'est parce que la voiture malgré tout ces avantages manque encore de couple pour moi.
Pour ce qui du ralentie que tu trouve trop bas et ta conso, le comportement de ma 328I est similaire a ta voiture.

Il est toute fois vrai que les capteurs pmh et ACC sont des faiblesses de ce modèle.
Et tes symptômes accoups et ralentie instable m’amène a penser que tu as l'un de ces capteurs qui déconne.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

liam

Message par liam »

Meuhms a écrit :
Les valises c'est généralement en concession, ou sinon ya les ptits garages qui ont du multimarque mais je suis pas trop sûr de la fiabilité de ces système (même si en temps normal, ils devraient au minimum pouvoir lire les erreurs enregistrées).

Peut-être quelqu'un du forum dans le coin ...
C'est pas toujours vrai lors de problème aléatoire il est toute a fait possible que tu n'est aucun défaut au DME et pourtant tu as bien un problème.
Un capteur qui fonctionne de manière erratic par exemple peut très bien passer comme bon à la valise.

Meuhms

Message par Meuhms »

Meuhms a écrit : Sinon pour les capteurs, essaie de voir si le problème est constant ou juste aléatoire.
Un passage à la valise pourrait confirmer si le capteur est vraiment HS.
Meuhms a écrit : De mémoire un capteur déficient génère des problèmes aléatoires.
Quand il est vraiment HS, la DME se mettrait en mode dégradé pour ne plus prendre en compte ses valeurs ; De plus tu aura l'erreur enregistrée visible à la valise.
C'est ce que je disait non-explicitement un peu plus haut, le defaut ne sera enregistré que si le capteur est total HS.
Ce qui devrait être le cas vu qu'il dit que son problème est constant et non-aléatoire...

Meuhms

Message par Meuhms »

Par contre j'ai un sérieux doute :
Si capteur vraiment HS, la dme fonctionne en dégradé, elle ne prend plus en compte celui-ci; et limite simplement la puissance en dessous de 3500 tr/mn. Jusque là c'est Ok... mais

Par contre ça n'expliquerait pas tes autres symptomes, notament de ralenti et de pétaradage (vu qu'elle ne prend plus en compte les infos du capteur)

Ce qui me fait penser que le problème n'est peut-être pas là, ou alors qu'il y a plusieurs problèmes..

A moins que le capteur soit uniquement erratic (et pas hs), mais là les problèmes seraient aléatoires!
Quelqu'un pour confirmer?

Es tu sûr et certain que les symptomes sont constants ? Ils sont bien (tous) présents tous les jours, ou certains disparaissent par moment ?

faxana2

Message par faxana2 »

Oui les symptomes sont bien constants tous les jours (chaques fois que je m en sert en tous cas) la voiture ce comporte tous le tps de la meme façon mais c est vraiment legé

C est jusque que par rapport a mon ancienne e30 je la trouve vraiment molle et le coup du "petaradage" c est vraiment tous le tps

mais si je retrograde a haut regime c est moins flagrand, l injection ce coupe rapidement, alors que si je ne monte pas dans les tours (je reste vers les 2000, 3000trs) l injection reste assez longtemps voir ne se coupe pas du tous et la voiture petarade jusqu a la reaceleration ou l arret complet*

Ce qui m a marqué aussi, pour un moteur essence, c est de pouvoir rester sur les derniers rapports 4eme, 5eme... et de faire descendre le regime tres bas (500trs) la voiture reppart, certe doucement mais sans donner d acoup violent ni brouter .
C est tres agreable surtout en ville ou on peu rester en 4eme et prendre un rond point sans probleme,
par contre une fois passer 2000trs la poussée devient plus importante et c est là qu on se rend compte des petit acoup ... ce n est pas parfaitement lineaire

Meuhms

Message par Meuhms »

Re,

Une intuition, juste au cas où...
T'as vérifié les catalyseurs ou précatalyseurs ??
ça pourrait correspondre avec certains de tes symptomes (manque de puissance à bas régime, ralenti déraille à chaud, accélération sacadées, et expliquerait les pétarades à l'échapement...)

Pareil y'en a un qui est en train de lacher tout simplement

faxana2

Message par faxana2 »

Bonjour tlm!

J ai essayé avec et sans cataliseur c est tjr pareil sauf que sans bien sur ça s entend un peut plus...
de plus je ne vois pas le rapport avec les catas et le faite qu elle ne coupe pas l injection a la desceleration ?

liam

Message par liam »

salut,

Une petite question le comportement de ton auto est le même à froid et à chaud?
Quel est l'état du flector de transmission? Lorsqu'il est en fin de vie sa peu générer de accoup lors des accélération et lors des décélération.

a+

faxana2

Message par faxana2 »

hello,

le flector de transmission a l aire en bon état visuellement parlant pas trop craquelé et pas de petit bout qui par dans tous les sens...

le comportement de la voiture semble identique a chaud comme a froid sauf qu'a froid je n est pas de problème de ralenti et que je n appuis pas comme un sac non plus.

je me demandai si des injecteurs encrassés ou defectueux pouvais etre la cause de mes problemes
pareille pour les bobines?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »