Mon Touring E39
- Thomas Olivaux
Re: Mon Touring E39
Chipotez pas sur les mots lol, vous avez tous raisons 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- lemouelr
Salut Thomas,
Sympa de te relire après une petite coupure! Détrompes-toi: ton sujet nous passionne énormément, même la partie du téléphone... Seulement, je ne vais pas te le dire à chaque fois parce que je vais l'air d'un con et passer pour un pollueur
.
A+
Sympa de te relire après une petite coupure! Détrompes-toi: ton sujet nous passionne énormément, même la partie du téléphone... Seulement, je ne vais pas te le dire à chaque fois parce que je vais l'air d'un con et passer pour un pollueur

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- Straïn
Bonjour ThomasThomas Olivaux a écrit : Ouai ben les connaissances il en manque toujours crois moiMe suis bien fait avoir ce WE héhé. Suite de l'histoire :
R1devil a dans sa voiture un téléphone d'origine BM dont il n'a que faire. Non seulement la base dans l'accoudoir est un peu abimée (le téléphone ne tient plus bien logé) et en plus leur bébé ne trouve rien de plus drole que de shooter tout le temps dedant. Enfin, vu qu'il préfère avoir un vide poche sous l'accoudoir (plutôt que rien), nous avions déjà échangé nos accoudoirs respectifs lors de mon dernier passager au nouvel an. Le démontage de sa voiture pour y installer le pack HiFi avec DSP a été l'occasion pour moi de parfaire mes connaissance en matière d'installation de téléphone et de lui piquer la suite de l'installation(merci à R1devil et Dluz de m'avoir donné ce matos).
Alors vous me connaissez, j'aime bien comprendre "comment ça marche" et vous l'expliquer, alors voici :
L'option téléphone que j'ai récupéré est-ce qu'il y a je pense de mieux avant l'intégration de vrais GSM à l'auto et l'apparition du Bluetooth. C'est le seul combiné "fixe" qui soit sans fil, le Siemens BIT II (option SA630). Je ne suis pas bien sur de savoir si c'était livré avec ou moyennant finances (sur-option), mais il y a aussi la reconnaissance vocale (SA620). En attendant une photo, le voici en dessin BMW :
Bon, mais ça c'est la partie émergée de l'iceberg que tout le monde connais, voici donc de quoi se compose ce duo d'options :
Pour les propriétaires de touring E39 intéressés par l'ajout de l'option (où qui l'ont déjà), la base du téléphone s'installe sur le passage de roue AR gauche :
Et le module de reconnaissance vocale prend place à côté du module vidéo dans le fond de plancher du coffre :
Voilà voilà. Jusqu'ici j'étais donc très satisfait et soudain, c'est le drame ! Dans mon auto, il n'y a pas les prises nécessaires sur le faisceau caisse pour brancher le faisceau de ce téléphone. ARG ! J'imagine que ce qu'il me manque c'est la fameuse option "pré équipement téléphone". Option qui doit avoir le tronc commun à tous les téléphones, relier aux commandes du MID/écran, aux boutons du volant ou encore au micro du kit mains libres, sans oublier l'alimentation électrique du téléphone. Il me manque aussi l'antenne, mais cette dernière était clairement indépendante et identifiée sur l'auto de R1devil... mais j'allais pas lui laisser un trou dans le toitDu coup, me voilà propriétaire de ce matériel presque installé dans mon auto (tout sauf le téléphone dans l'accoudoir quoi)... pour rien
Snif.
Question : est-ce que ce faisceau de pré équipement tél, noyé dans le faisceau caisse chez R1devil, existe en indépendant (genre rétrofit) ou suis-je définitivement baisé ?
Je reviendrai un peu plus tard sur l'upgrade vers le Bluetooth (option SA644) qui ne garde rien ou presque de tout ce matériel elle non plus lol.
++
Thomas
J'avais débarassé le faisceau des fils téléphones ( noir + couleurs si je me rappelle bien ).
Si j'avais bien suivi le téléphone passe par le BM et va aux HP ensuite pour le mains libres.
Je ne crois pas que tu trouves un retrofit pour ton cas.
Bonne continuation
- RAPAS90
Alors là Thomas c’est du lourd !! J’ai pris le temps de parcourir ton sujet avec un plaisir incommensurable. Le plaisir de ceux qui n’ont peur de rien et qui donne tout pour leur voiture.
J’aime beaucoup ton niveau d’investissement sur ta E39.
Franchement ton topic est génial avec de très belles photos et beaucoup de détails. Tu fais partie (comme moi) des perfectionnistes. Un super boulot comme je les affectionne.
Au passage j’ai bien aimé la partie barre de toit. BMW fait bien les choses avec le pointage des axes de fixation sur la tôle de pavillon
. Toutes les autres évolutions que tu as faites sur ton Touring sont extrêmement intéressantes. Chapeau bas Thomas.
J’ai une idée je vais faire la même chose sur la mienne mais à l’envers !

PS : j’adore tes jantes
…et je reviendrai sur ton topic pour la mine d'infos.
J’aime beaucoup ton niveau d’investissement sur ta E39.

Franchement ton topic est génial avec de très belles photos et beaucoup de détails. Tu fais partie (comme moi) des perfectionnistes. Un super boulot comme je les affectionne.

Au passage j’ai bien aimé la partie barre de toit. BMW fait bien les choses avec le pointage des axes de fixation sur la tôle de pavillon

J’ai une idée je vais faire la même chose sur la mienne mais à l’envers !

PS : j’adore tes jantes

- DocKeR
Sympa cet accessoire ! Je garde la référence de côtéThomas Olivaux a écrit : Bon, mes histoires de téléphone n'ont pas l'air de séduire grand monde, je peux comprendre lol
Ce week-end, c'est vidange et remplacement des quatre capteurs ABS avec l'ami Kharn qui passe chez moi (même programme pour sa 523i, les deux jumelles).
En attendant, voici le dernier accessoire bien pratique que je lui ai offert (suffisament petit pour permettre de fermer la trappe sans le retirer)
https://public.sn2.l...0-08.jpg?psid=1
++
Tom

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Barbu San
C'est que l'ambiance est assez étrange sur ce forum...Thomas Olivaux a écrit : Chipotez pas sur les mots lol, vous avez tous raisons![]()
On vient simplement admirer un travail et on a des remarques sur nos voitures "moi j'ai une meilleur voiture que toi", c'est vraiment dommage. Je viens pas ici pour comparer nos voitures mes bien échanger entre passionné.
A bon entendeur.
- Seb530DA
Barbu San a écrit : Salut
Pour ma part j'ai lu avec attention les 33 pages !
Que dire si ce n'est que le travail est admirable et donne des envies, encore que sur la mienne, il me manque pas d'option.
Chapeau bas en tout cas !
Barbu San a écrit : J'entends par là que j'ai toutes les options dont j'ai besoin
Chauffage auxiliaire, GPS 16/9, PDC av/ar, clim automatique, régulateur, chargeur 6CD,...
Bref la seule que j'aimerai avoir est le toit ouvrant mais à moins de changer de e39 !
Barbu San a écrit : Le webasto, le GPS 16/9 et les PDC av/ar sont bien des options.
Elles sont d'ailleurs vendus comme tel![]()
Désolé, mais c'est toi et toi seul qui vient sur le post de Thomas pour dire que toi, ta voiture contrairement à la sienne a toutes les options (chose impossible soit dit en passant).Barbu San a écrit : C'est que l'ambiance est assez étrange sur ce forum...
On vient simplement admirer un travail et on a des remarques sur nos voitures "moi j'ai une meilleur voiture que toi", c'est vraiment dommage. Je viens pas ici pour comparer nos voitures mes bien échanger entre passionné.
A bon entendeur.
A part toi personne sur ce post ne vient comparer sa voiture avec celle de Thomas en disant qu'elle est meilleure, donc j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre ton dernier commentaire.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- fredo78
Salut, comme toujours un excellent travail sur cette auto et la liste d'options se rallonge.
@ seb, lis bien le post de barbu san, il ne prétend pas que sa voiture est une auto full option, mais je cite: "il me manque pas d'option". On comprend bien qu'il a les options qui lui sont essentielles dans son auto, et qu'il en a pas besoin necessairement d'autres options.
Et les options qu'il cite sont bien des options bien qu'elles soient communes à tes yeux...
Enfin bref je pense qu'il y'a un mal entendu sur les mots.
Fin du h.s.
@ seb, lis bien le post de barbu san, il ne prétend pas que sa voiture est une auto full option, mais je cite: "il me manque pas d'option". On comprend bien qu'il a les options qui lui sont essentielles dans son auto, et qu'il en a pas besoin necessairement d'autres options.
Et les options qu'il cite sont bien des options bien qu'elles soient communes à tes yeux...
Enfin bref je pense qu'il y'a un mal entendu sur les mots.
Fin du h.s.
- PACO320DTouring
Faites vous un bisou et prennez chacun un Mars.

"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- Rémi530D
Vous prenez pas la tête les garsPACO320DTouring a écrit : Faites vous un bisou et prennez chacun un Mars.
![]()

Mais la mienne est plus belle