Entretien E46 325I...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
shadrap

Entretien E46 325I...

Message par shadrap »

Salut la tribu,

Je suis, depuis 2 jours, l'heureux propriétaire d'une 325i Touring e46 de 2002 totalisant 103 000 kms.

Cette voiture est vraiment fantastique !!!

Comme beaucoup de retour ici, je trouve que la voiture se comporte bizarrement en 1ere.

Il faut une accélération assez soutenue et faire patiner un peu l'embrayage pour éviter de caler.
De plus impossible de rester en première à cause d'un régime moteur difficile à stabiliser.
Aucun problème sur les autres rapports.

Venant d'un mazout c'est assez déroutant mais ce comportement me parait abusé tout de même... surtout après divers lectures sur le forum.

Après avoir parcouru le carnet d'entretien et les dfférentes factures je ne trouve aucune trace du remplacement des bougies ni du filtre à essence.

Vendredi repos, je vais donc pouvoir bricoler un peu.... :shifty:

Comme je re-découvre l'essence et que je viens de passer une dizaine d'années en 325 tds il faut que je me remette à la page. :blushing:

Question sur le choix des pièces histoire de ne pas me louper:

Bougies:

=> http://www.oscaro.co...99-525932-686-p

Filtre à essence:

=> http://www.oscaro.co...5-952-69994-9-p

C'est bon pour vous ?

Pour les bougies je pensais les retirer moteur froid mais certains me mettent le doute en me conseillant de le faire à chaud ! :noexpression:

Pour le filtre à carburant il se trouve où ? Facile d'accès ?
Une fois déposé, de l'air doit rentrer dans le circuit...... des astuces pour un redémarrage facile ?

Après avoir remplacé les bougies et le filtre à essence je pourrai partir sur de bonnes bases pour la suite.

:original:

michael

Re: Entretien E46 325I...

Message par michael »

ok pour bougies et filtres.

à froid aucun pb particulier si ça n'a pas été serré comme une brutasse + graisse Ht t° sur le filet.

le filtre est sous la bagnole sur la parcours du circuit carburant. ça redémarrera t'inquiete ;-).
Regarde aussi le reniflard d'huile, plus chiant à faire mais à priori oublié systématiquement ( 28€ sur oscaro... pendant que tu y es...), et ajoute un filtre à air, pour ce que ça coute...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

shadrap

Message par shadrap »

Merci Michael...

A la repose des nouvelles bougies il faut remettre de la graisse ou ça fait plus de mal que de bien ?

Par contre je suis perdu avec le filtre du reniflard... :blushing: il se trouve où ? J'espère que ce n'est pas le déshuileur !...

=> http://www.oscaro.com/filtre-ventilatio ... 962-2933-p

bonjour l'accès !... je ne me sens pas dans l'immédiat déposer ce truc franchement inaccessible. Apparement le bouchage de ce dernier peut avoir des conséquences dramatiques.

+1 pour le filtre à air !

macho

Message par macho »

Idem pour moi, je possède une 325 ia de 2002 et 95000 km, j'ai fait tt le gros entretien en préventif,

- bougies
- filtre à air
- filtre à essence ( sous la caisse niveau siège conducteur, dessous une plaque de protection, et aucun pb de redémarrage pour moi )
- filtre habitacle
- filtre à huile

Voilà pour l'essentiel

Je rajouterai juste , quitte à y être , le joint de cache culbuteur , facile à changer et pas trop cher ;)

Si tu veux vraiment être tranquille, rajoute vidange boîte / pont , reniflard huile, pompe à eau, courroies et calorstat ;)

Hésite pas si tu as des questions

Amicalement

Macho

Meuhms

Message par Meuhms »

Pareil quand tu changes les bougies, vérifie si les bobines sont de marque Bremi.
Yavait une note technique BMW qui précisait de les changer car elles étaient problématiques sur M54...

@++

michael

Message par michael »

ça fait un billet les bobines.... 50€ en promo x 6 = ouchh !! c'est le prix de la révision intégrale de tout les autres trucs...

j'avais réussi à toucher celle de mon ex 318ti à 25€ pièces => nettement plus sympa déjà !

pour ta bougie: si tu prend la NGK que tu as mise en lien, elles sont livré avec un petit capuchon protecteur, et y'a déjà de la grasse hte T° de mise sur le filet (c'te classe !).... donc 0 prise de tete !

sinon le lien de Shad, c'est bien ça le reniflard sur M54.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Meuhms

Message par Meuhms »

@Michael : Clair que c'est pas donné les bobines ; Mais je préfèrait préciser ceci vu que c'est un problème récalcitrant connu signalé par constructeur.

Après c'est à changer uniquement si tu rencontres des problèmes d'accoups.
Mais il peut être bon de vérifier ce point quand on change les bougies ; ça mange pas de pain... et comme ça on peut éviter de partir sur des fausses pistes en cas de problèmes futurs.

NGK c'est le top niveau bougies ; je savais pas pour la graisse
Perso j'ai foutu du Bosch, sans graisse, Serré normal à la main.

ça craint ??

macho

Message par macho »

Je pense pas que ça craigne plus que ça :) j'ai toujours serrer "à la main" sans graisse :D et jamais eu de pb

M3tds

Message par M3tds »

+1
Perso j'ai jamais vu qu'il fallait graisser ces bougies, c'est encore un nouveau truc pour vendre plus cher un truc qui sert a rien.
bmw e46 compact 325ti

macho

Message par macho »

Oui je pense aussi, histoire de facturer un peu plus ... Le tout c'est de ne pas serrer comme une brute sur une mecanique chaude ca pourrait causer quelques problemes par la suite ...

:D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »