[525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
arkan68

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Message par arkan68 »

Qu'est ce que cette pièce a voir avec le turbo... Elle ouvre juste l'egr. Si ton egr reste bloqué en position fermée c'est bon, pas grave du tout. Par contre, comme dit plus haut, l’électronique du turbo peut être en cause, et la, manque de pot, tu es obligé de remplacer le turbo.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

domio8

Message par domio8 »

Confirmation c'est bien le mecanisme electronique interne du turbo qui en se bloque chanffant. Je regrete l'époque des mecanisme à depression (tige) qui eux pouvant se remplacer.
Je vous tiens au courant pour la suite après remplacement de ce dernier.
Dominique

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Mince c'est relou ça... si tu cherches des turbos d'origine pas cher, je connais bien un fournisseur équipementier, qui a de bons prix :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

domio8

Message par domio8 »

Bonsoir à tous, c'est juste pour vous dire que j'ai récupéré ma voiture ce soir. Petite surprise, le collecteur d'échappement était fissuré, il à fallu le remplacé plus vidange obligatoire malgré qu'elle soit à jour de ce coté la. Plus électrovanne Egr et autres petits accessoires et joints divers 2580€ :sick: .
Mais question puissance et plaisir on a nettement l'impression que c'est une autre voiture. Faut dire qu'en un mois et demi, on fini par s'y habituer.. :chris:
et pour en finir le turbo a commande électronique en opposition avec celui muni d' capsule à dépression, ce genre de turbo donc ne se répare pas. Confirmé par deux garages et concession à l'hélice .Merci à tous :top:

PJulio

Message par PJulio »

Bonjour, je me présente, je m'appel julio, j'habite en Belgique, je suis propriété d'une BMW 525D j'ai le même problème que Domio8, j'ai remplacé le turbo, tout allez bien, après 60 kilomètres le même problème et revenu. J'ai de nouveau remplacé le turbo, tout va bien après 20 kilomètres le même problème et revenu. Depuis je cherche la panne sen résultats. Même chez bmw on ne c pas me dire le problème. J'ai pas d'erreur sur mon tableau de bord, sur l'ordi de chez bmw 3F57 Actionneur de pression de suralimentation à servomoteur électrique. Pourquoi, quand je remplace le turbo elle fonctionne après quelque kilomètres elle ne fonctionne plus. Manque de puissance. Je vais pas remplaçais encore le turbo. Au fait les turbine été en parfaite état.

j'avais nettoyer l’électrovanne EGR, changer filtre a mazout, a air, voir la pompe qui et émergé dans le réservoir a gasoil elle fonctionné très bien.

Merci de votre aide ou conseils

Je viens juste de lire le dernier message de domio8 posté le 05 juin 2012

Si le collecteur d' échappement ete fissuré, je pense qu'elle ferait du bruit ?
Je vais re démonté le turbo et le collecteur d’échappement.
Moi aussi cela dure depuis le 03 août 2012 et le probleme et pas encore résolut

PJulio

Message par PJulio »

Bonjour Rafi88

j'ai le même problem, l'ordinateur chez bmw me donne error 3F57 actionneur de suralimentation du turbocompresseur.

Par 2 fois , j'ai remplacé le turbo avec boitier électrique incorporé, acheté neuf de marque garrett.

Chaque que fois que j' instal un nouveau turbo, la voiture retrouve toute sa forme pendant plus ou moins 30 kilomètre après ça redeviens pareil, plus de puissance.

Je te demande si tu pourrais avoir une solution
Merci d'avance

A titre d'infos
J'ai tous vérifier la EGR, changer filtre a mazout, a air, filtre a particule etc..

badboys_666

Message par badboys_666 »

durrite de depression qui vas a l oeuf de reserve de depression et qui vas au westgates ?? peut etre poreuse voir abimer ( 20 euros chez bmw +- )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

arkan68

Message par arkan68 »

PJulio a écrit : Bonjour, je me présente, je m'appel julio, j'habite en Belgique, je suis propriété d'une BMW 525D j'ai le même problème que Domio8, j'ai remplacé le turbo, tout allez bien, après 60 kilomètres le même problème et revenu. J'ai de nouveau remplacé le turbo, tout va bien après 20 kilomètres le même problème et revenu. Depuis je cherche la panne sen résultats. Même chez bmw on ne c pas me dire le problème. J'ai pas d'erreur sur mon tableau de bord, sur l'ordi de chez bmw 3F57 Actionneur de pression de suralimentation à servomoteur électrique. Pourquoi, quand je remplace le turbo elle fonctionne après quelque kilomètres elle ne fonctionne plus. Manque de puissance. Je vais pas remplaçais encore le turbo. Au fait les turbine été en parfaite état.

j'avais nettoyer l’électrovanne EGR, changer filtre a mazout, a air, voir la pompe qui et émergé dans le réservoir a gasoil elle fonctionné très bien.

Merci de votre aide ou conseils

Je viens juste de lire le dernier message de domio8 posté le 05 juin 2012

Si le collecteur d' échappement ete fissuré, je pense qu'elle ferait du bruit ?
Je vais re démonté le turbo et le collecteur d’échappement.
Moi aussi cela dure depuis le 03 août 2012 et le probleme et pas encore résolut
Salut, pas de bruit, mais une odeur d’échappement dans l'habitacle quand elle tourne a l’arrêt.
badboys_666 a écrit : durrite de depression qui vas a l oeuf de reserve de depression et qui vas au westgates ?? peut etre poreuse voir abimer ( 20 euros chez bmw +- )
pas de durit la dessus car il n'y a pas de wastegate. C'est electronique.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »