ça Y Est! J'en Ai Mis!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
christophe75

Re: ça Y Est! J'en Ai Mis!

Message par christophe75 »

Salut,

concernant le traitement HJD : il te permet "d'hyperlubrifier" le systeme d'injection, ce produit agit sur les pieces en mouvement uniquement. Un remede contre certains additifs corrosifs presents dans les carburants, et surtout l'humidité entraînant le grippage des injecteurs electro-magnetiques, et des pompes.
(J'ai vu de mes propres yeux une pompe de 525Tds rouillée à cause de la presence d'eau dans le gazoil de supermar... à Honfleur exactement, sa station habituelle)
Ca fume aussi avec ce produit, mais pas autant que le traitement CR.

mon experience HJD : conso, gain en couple, puissance : rien, silence, regularité : Oui comme à ses 80 000 km !!

Concernant le CR : Attention à bien respecter le dosage.

Pour l'effet corrosif : je n'ai pas ce probleme, car tres gros rouleur.
(un coup de clé, et mini 180 km pour moi...sauf le week end)
Neanmoins, tu fais peut être des petits trajets ?
serais-ce une explication d'une attaque des produits corrosifs contenus dans ce produit qui n'auraient pas étés suffisament evacués ?

Manu M5

Message par Manu M5 »

Sur, quand je traite le moteur, j'essaie de faire un grand trajet aprés, idem pour le carburant, c'est pas le produit qui est corrosif, c'est seulement qu'il y a plein d'humidité qui s'échappe par l'échappement et qui y stagne si pas assez roulé.
Soony, t'as plus qu'à bouffer ton plein, avec un mazout, ça prend plus de temps qu'avec une essence, mais c'est moins cher.

A+
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

castor.killer

Message par castor.killer »

Manu M5 a écrit :Sur, quand je traite le moteur, j'essaie de faire un grand trajet aprés, idem pour le carburant, c'est pas le produit qui est corrosif, c'est seulement qu'il y a plein d'humidité qui s'échappe par l'échappement et qui y stagne si pas assez roulé.
Soony, t'as plus qu'à bouffer ton plein, avec un mazout, ça prend plus de temps qu'avec une essence, mais c'est moins cher.

A+
bizarre quand meme que ca lui bouffe le silencieux en si peu de temps.... l'humidite / la flotte est pas aussi rapide !
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

georges

Message par georges »

salut les gars,

Je viens de l'essayer dans ma E21, le cr et le hdj, en méme temps, apres 150 km, le moteur commence a faire moins de bruit, ne tremble pas du tout, meme a froid, mais alors, ça a fumé mechament, les sorties d'echappement sont recouvertes d'une couleur verdatre due probablement a la couleur du hdj, pour l'instant pas de probléme particulier, on verra dans 500 km...

@+
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

soony

Message par soony »

Salut amis beemer,

tu es sur d'avoir mis du HJD dans ta E21? car c'est pour ajouter au gasoil, tu ne confonds pas avec le HJE?

Pour le pot, c'est bon, finalement la suie s'est redéposée sur le pot, donc pas d'attaque...

par contre, je me demande si j'ai pas fait une betise en mettant le CR et / ou le HJD car maintenant elle fume beaucoup et surtout elle sent fort le gasoil a l'echappement... je me demande si je n'ai pas détruit la sonde lambda ou un truc du genre....

Voila ça va faire 1500 kms, je vais faire une vidange dans 1500 kms comme préconisé, je viens d'acheter de la 5W40 JTD Castrol et je me demandes si je vais remettre du mecacyl CR, on verra....

Niveau conso, j'ai augmenté a 8,64 :angry: mais je l'ai laissée pas mal tourner au ralenti sur place, donc, mesure non valable...

Y a que ce probleme de fumée et d'odeur qui m'embete, j'espere que ce n'est que provisoire...

[Edit] Ah oui, j'oubliai, elle consomme de l'huile maintenant alors qu'avant, le niveau ne bougé pas ....
[/Edit]

Tchao

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

christophe75

soony a écrit :Salut amis beemer,

tu es sur d'avoir mis du HJD dans ta E21? car c'est pour ajouter au gasoil, tu ne confonds pas avec le HJE?

Pour le pot, c'est bon, finalement la suie s'est redéposée sur le pot, donc pas d'attaque...

par contre, je me demande si j'ai pas fait une betise en mettant le CR et / ou le HJD car maintenant elle fume beaucoup et surtout elle sent fort le gasoil a l'echappement... je me demande si je n'ai pas détruit la sonde lambda ou un truc du genre....

Voila ça va faire 1500 kms, je vais faire une vidange dans 1500 kms comme préconisé, je viens d'acheter de la 5W30 JTD Castrol et je me demandes si je vais remettre du mecacyl CR, on verra....

Niveau conso, j'ai augmenté a 8,64 :angry: mais je l'ai laissée pas mal tourner au ralenti sur place, donc, mesure non valable...

Y a que ce probleme de fumée et d'odeur qui m'embete, j'espere que ce n'est que provisoire...

[Edit] Ah oui, j'oubliai, elle consomme de l'huile maintenant alors qu'avant, le niveau ne bougé pas ....
[/Edit]

Tchao

Vincent
Hi !

Deux choses :

Le CR permet l'augmentation de perfs par la diminution des frictions et autres forces de frottement.
Il en resulte une diminution de lla conso de carburant, et une diminution de la temperature.

Bilan apres 10 000 km sur la 530 D : conso moyenne maxi atteinte : 7.6 l/100 km
(contre 7.8l données constructeur, et je faisait 7.9l)
Pas de diminution de bruits, vibrations elle etait dejà tres discrete.
Le plus flagrant : la poussée.

Le HJD (HJE pas encore testé) : lubrification du systeme d'injection : mon bilan :

Diminution enorme des bruits de fonctionnement, legere odeur de souffre, moteur "tournant tres rond", consomation en augmentation (tres leger, de l'ordre de 0.2 l/100 km)

Derniere info :

le moteur paraît "nikel", huile brune apres 10 000 km, et non noire, carter de filtre à huile propre, brillant, on dirait de l'argenterie !, de même pour al gauge à huile, tout est super propre.
Aucune c*n so d'huile, MAIS ATTENTION !!!!
L'emploi de Mecacyl CR doit prendre en compte l'evaporation des ethers !
Une dose, est consomée pendant la phase de "mecacylation", le niveau d'huile doit être completé à l'issue de 100 Km à raison de 0.5L, apres, le niveau d'huile ne doit aps varier (sauf si le moteur consomme de l'huile habituelement !)

soony

Message par soony »

Salut Christophe, toi qui est en 'avance' sur moi:
Le HJD (HJE pas encore testé) : lubrification du systeme d'injection : mon bilan :

Diminution enorme des bruits de fonctionnement, legere odeur de souffre, moteur "tournant tres rond", consomation en augmentation (tres leger, de l'ordre de 0.2 l/100 km)
c'est peut etre le HJD, par contre, l'odeur est bien présente sur la mienne. ça te le faisait encore apres deux pleins?
Aucune c*n so d'huile, MAIS ATTENTION !!!!
L'emploi de Mecacyl CR doit prendre en compte l'evaporation des ethers !
Une dose, est consomée pendant la phase de "mecacylation", le niveau d'huile doit être completé à l'issue de 100 Km à raison de 0.5L, apres, le niveau d'huile ne doit aps varier (sauf si le moteur consomme de l'huile habituelement !)
J'ai versé le mecacyl dans l'huile, alors que j'etais au maxi, mais bon, ça ne fait que 250ml en trop...
j'ai du consommé 0,5l d'huile en 1500kms, ça reste admissible, et il faut aussi compté que le moteur elimine le produit.
Au paravant, elle ne consommait pas d'huile.

Pour la conso, je ne peux pas dire pour le moment, je l'ai laissé longtemps tourné sur place (il y a pas mal d'humidité et de givre ces temps çi...)

Tu as fait combien de kilometres (ou de pleins) avant que l'odeur et les fumées disparaissent?

En tout cas, merci, c'est sympa de partager ton experience sur la 530d.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

christophe75

Hi !

sur la 530 D, il lui faut env 40 km pour que toute fumée disparaisse.

Par contre, il est necessaire de parcourir une certaine distance, et de laisser le moteur à sa temperature, les petits trajets tuent la mécanique, le mecacyl partira difficilement, il restera des ethers à evaporer !

Pour le HJD, tres peu de fumées, au deuxieme plein, plus de fumées, mais une legere odeur de souggre perciste.

Au bout du 3 ou 4 eme plein, plus d'odeur B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »