740i, Arriére Trop Bas?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
etoile

Re: 740i, Arriére Trop Bas?

Message par etoile »

tu peux toujours chercher tes sphères, tu n'en n'as pas !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
pourquoi je n'ai pas de sphéres, c'est normal alors ???
Et pour le boitier, j'en ai un ou pas ??? :ermm:
Merci bien...

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

etoile

Message par etoile »

pour moi oui.

si tu avais eu des spheres elles auraient été là:
Image
il fait de belles photos ton Canon EOS 1000D !!

apres ça aurais pu etre modifié auparavent, mais je ne penses pas.

sans doute un capteur qui déconnes.
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

IGGY

Message par IGGY »

Slt
@étoile, un capteur qui déconne je veux bien, mais lequelle ??? :ermm:
Merci bien pour ton aide, ainsi aussi que crazimac et Zorro !!! :top:

a trés trés bientot les ami pour de nouvelles aventure de E32 ... :wink2:

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Zorro

Message par Zorro »

@bipbip: bon la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas de panne de correcteur d'assiette puisque tu n'as pas de correcteur d'assiette :lol:
reste à savoir pourquoi l'odb t'annonce ça. à moins qu'il y ait l'un des boitiers électroniques d'origine qui ait été remplacé par un autre venant d'une voiture équipée... déjà que ton pare choc arrière semble un peu trafiqué...

crazymac a écrit : Ce dont tu parles et la tringle qui agit sur la vanne de régulation de pression. Elle est fixée de l'autre côté de l'arbre et d'ailleurs on la voit bien sur la photo. Ce qui est entouré en rouge est bien une petite tringle de 5 cm avec un capteur gros comme la moitié d'un paquet de cigarette qui vérifie l'assiette de la voiture pour contrôler que tout va bien. S'il y a problème, le check control affiche "correcteur d'assiette" et "limite 170 Km/h".
ok je vois.....
enfin non, en fait je n'arrive pas à trouver la trace d'un capteur dans l'etk. tous les véhicules avec correcteur d'assiette en sont-ils équipés? as-tu un lien vers le schéma?
http://www.realoem.c...352&hg=33&fg=50
Image

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
oui, c'est pas faut, je me demande aussi pourquoi j'ai ce méssage d'érreur,
ma 740 roule trés bien, je n'ai pas de probléme en passant sur les bosses ou
les routes pavés, dans les virages rapides ou sérrés ou les deux y'a pas de soucis,
par contre je vais aller sur une route que je connais bien, et je vais voir si je peux
dépasser les 170 kmh au compteur, histoire de voir si ce méssage me bloque la vitésse ???
Et pour le pare-chocs arriére, c'est sur il n'est pas d'origine, ou j'en trouve un avec les trous
pour y mettre les capteurs de reculs, ou je fais moi méme les trous et j'achétte 4 capteurs ???
Sinon, je peux peut étre enllever ce méssage d'érreur sur l'ODB mais comment je fais, c'est surement
un vieux méssage d'érreur, non ???
Elle devient de plus en plus étrange cette érreur d'ODB !!! :ph34r:
@ etoile, en éffet mon canon prends de trés belles photos, merci !!! :whistling:

@+
jean-luc...

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
j'avais oublié, a l'avant ou il y a tous les fusibles (petits), il y en a aussi de gros,
je vais prendre une photos de ma boite a fusibles d'ailleur, ca ne serai pas un des gros
fusibles qui faudrai que je remplace car il m'enverai de mauvaises infos sur l'ODB ???(a tout hasard)

@+
j-l...

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Merci pour ces photos. En effet l'option EDC est bien différente de l'option correcteur d'assiette.
Mais ça n'est pace qu'il n'y a pas de système de correcteur d'assiette tel qu'on le connaît qu'il n'y a pas de correction de l'assiette sur ta voiture ! Le système est donc différent et géré par l'électronique.
As tu ton manuel de bord ? regardes dedans quels sont les messages que ton check control peut afficher concernant l'EDC.

Tu n'as pas cherché le capteur où il faut. La barre anti roulis passe devant l'essieu sous la bauquette AR quasiment. Je pense que tu l'as quand même car je ne vois pas comment l'assiette peut être contrôlé autrement. Si tu n'as rien vu c'est que le système EDC ne comprend sans doute pas de correction d'assiette.
Dans ce cas tu as soit un problème du check control, soit un problème avec tes amortisseurs. Mais le message ne correspondant pas tout à fait, je pense plus à une défaillance du check control. En clair, le message serait à ignorer car ne correspondant à rien sur ton véhicule.

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
le probléme c'est que je ne l'ai pas le manuel de bord de ma 740i, on m'a donné
avec la voiture celui de la 730i, 735i, 735il, 750i, 750il voila !!!
Et celui de ma 740i je ne l'ai pas faut que je l'achétte mais je ne sais pas ou je pourrai
me le procurer ???
Si je n'ai pas de correcteur d'assiétte, comment se fait-il que j'ai ce méssage d'érreur ???
Merci bien...

@+
j-l...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hello

Tu devrais passer chez BMW et demander à ce qu'ils t'impriment la liste des options d'usine de ta voiture pour y voir un peu plus clair déjà. (il est également possible de faire ça par mail si tu as de quoi scanner une pièce d'identité et ta carte grise).

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »