Bonchour bonchour amis bavarois !
Ma mémère approche tout doucement des 90k, j'ai donc pour projet une bonne petite révision, qu'est il préconisé de faire a ce kilometrage ?
sachant que la derniere a été faite par l'ancienne proprio à 68k chez opel (tampon et factures hein, mais opel quoi) je suis pas terrible sur le carnet du coup ...
J'envisage vidange, filtre a gasoil, peut etre remplacement du deshuileur si modele en mousse, et mes silent blocs de triangles commencent un peu a fatiguer je trouve
j'ai sous la main un ptit mecano qui connait tres bien les bm, donc black ? pas black ? bm ou petit garagiste ou norovert ?
Sur ma saxo je faisais tout moi, mais la je n'ai pas encore été présenté a la mécanique et j'ai beaucoup de taf, peu de temps ....
merchy !
Révision Des 90K Sur Une 320D E46
- Bitman
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Révision Des 90K Sur Une 320D E46
Série 3 - En cours
- jean019
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Re: Révision Des 90K Sur Une 320D E46
90k j'en profiterai pour faire la vidange de boite de vitesse (fuchs titan sintofluid) + de pont (SAF-XO).
Faut voir l'année aussi. 10 ans, il est temps de changer les ptites durites de dépresssion.
Si elle date d'avant fin 2004, virer les clapets d'admission sous peine de casse moteur (cf. plein de sujets...).
Quant aux silent bloc, ca dépend de la conduite, la mienne a plus de 130k, et tout est d'origine. Si le précédent proprio se prenait tous les trottoirs, le résultat peut être différent !
Note : le déshuileur doit etre changé toutes les 3 vidanges, donc 90k oui il est grand temps ...
Et comme d'hab mieux vaut tout faire soit même
Good luck
Faut voir l'année aussi. 10 ans, il est temps de changer les ptites durites de dépresssion.
Si elle date d'avant fin 2004, virer les clapets d'admission sous peine de casse moteur (cf. plein de sujets...).
Quant aux silent bloc, ca dépend de la conduite, la mienne a plus de 130k, et tout est d'origine. Si le précédent proprio se prenait tous les trottoirs, le résultat peut être différent !
Note : le déshuileur doit etre changé toutes les 3 vidanges, donc 90k oui il est grand temps ...
Et comme d'hab mieux vaut tout faire soit même
Good luck
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
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- Bitman
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Re: Révision Des 90K Sur Une 320D E46
oui les clapets j'y pense aussi, comme une épée de damoclès sur mon moulin 
j'ai en théorie les modèles renforcés (2005) mais bon, il parait que ...
j'ai en théorie les modèles renforcés (2005) mais bon, il parait que ...
Série 3 - En cours
- jean019
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Re: Révision Des 90K Sur Une 320D E46
à priori j'avais aussi les renforcés sur ma 08/2004, mais dans le doute je les ai enlevé.
Sachant que, sur ces dernières, étant donnés que l'EGR ne peut pas être totalement bloquée (contrairement à ma 05/2003), les clapets finissent de toute façon par s'encrasser et quand on voit le mécanisme de près, avec la m**** qui se colle sur l'admission, on comprend vite fait pourquoi cela peut casser.
Sur une 2005, tu n'as pas beaucoup de durites à changer (2m grand max suffisent) car le turbo est électrique. Mais bon, vu qu'il faut démonter l'admission, autant changer les bougies de préchauffage aussi, donc à faire dans les mois/années qui viennent.
Sachant que, sur ces dernières, étant donnés que l'EGR ne peut pas être totalement bloquée (contrairement à ma 05/2003), les clapets finissent de toute façon par s'encrasser et quand on voit le mécanisme de près, avec la m**** qui se colle sur l'admission, on comprend vite fait pourquoi cela peut casser.
Sur une 2005, tu n'as pas beaucoup de durites à changer (2m grand max suffisent) car le turbo est électrique. Mais bon, vu qu'il faut démonter l'admission, autant changer les bougies de préchauffage aussi, donc à faire dans les mois/années qui viennent.
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- timal972
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Re: Révision Des 90K Sur Une 320D E46
Bonjour!!!
Je viens de prendre votre conversation en cours!! et j'ai une petite question ? j'ai aussi une e46 mais en essence et je suis interloque par l'histoire des clapets d'admission, est ce aussi valable sur mon moteur etant donne qu'elle est de 2001?
Sinon je pense que pour une révision de qualité quand comme moi on n'a ni la place pour le faire ou tout l'outillage et aussi le temps , je préférerais emmener ma belle chez bmw plutot qu'a feu vert (ou opel
) mais c'est vrai que question financier et que si ton ami est un bon mecano ca revient moins cher c'est sur!!
Je viens de prendre votre conversation en cours!! et j'ai une petite question ? j'ai aussi une e46 mais en essence et je suis interloque par l'histoire des clapets d'admission, est ce aussi valable sur mon moteur etant donne qu'elle est de 2001?
Sinon je pense que pour une révision de qualité quand comme moi on n'a ni la place pour le faire ou tout l'outillage et aussi le temps , je préférerais emmener ma belle chez bmw plutot qu'a feu vert (ou opel
Timal972
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Re: Révision Des 90K Sur Une 320D E46
Non ce n'est valable que sur les moteurs diesels.
Perso je n'aurais pas de soucis a faire faire quelques bricoles chez nortoto ou feurouge....mais juste des bricoles.
Perso je n'aurais pas de soucis a faire faire quelques bricoles chez nortoto ou feurouge....mais juste des bricoles.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- timal972
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Re: Révision Des 90K Sur Une 320D E46
PACO320DTouring a écrit : Non ce n'est valable que sur les moteurs diesels.
Perso je n'aurais pas de soucis a faire faire quelques bricoles chez nortoto ou feurouge....mais juste des bricoles.
Méci l' hom!!
Oui chez norauto juste des bricoles.. essuies glaces, nouveau tapis, enceintes etc..
Timal972
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Re: Révision Des 90K Sur Une 320D E46
Fais lui une inspection directement !!!
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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Re: Révision Des 90K Sur Une 320D E46
pour moi a 90000 y'a pas grand chose a faire
le flector mais c'est un peu tot
pour en revenir a la maintenenance les garagistes independants font aussi bien que BM et 2 fois moins cher
sur la main d'oeuvre
300 euros pour un oil service c'st du vol
mais ça fait bien sur le carnet !
le flector mais c'est un peu tot
pour en revenir a la maintenenance les garagistes independants font aussi bien que BM et 2 fois moins cher
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300 euros pour un oil service c'st du vol
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BMW E46 330d
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