Bonjour! je cherchais des solutions possibles a mon probleme et j'AI découvert votre site.
Eh bien voilà, mon ''check engin'' est allumé depuis un bout et quand je le reset il réapparait apres 2 démarrages. LA voiture ne semble pas avoir une perte de performance sauf au démarrage ou on dirait qu'elle marche sur 5 cylindres 5-10sec et la lumiere ''check engine'' allume apres(c'Est p-e meme pas lié). J'ai un doute que ce soit les oxygen sensor vu que la lumiere revien instantannément. J'ai pensé au DME....j'AI voullu faire un essaie avec un DME de M3 '02.Mais c'est aps le meme ordi!!!!! Meme aps le meme nbre de couettes.
Tout conseils, opinions, témoignages sont les bienvenus...j'Suis un peu a court d'idees et acheter un nouveau DME sans etre sur que le probleme est là est une peu troublant....surtout a 1000-1500$...je vais tenter une reprogrammation d'origine mais j'AI peu d'espoir ben franchement.
humm...dire le modele serait une bonne chose j'imagine....2006 BMW Z4m Coupe 73000KM
Check Engine---2C3F Dme, Internal Fault : Oxygen Sensor, Evaluation Mo
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Re: Check Engine---2C3F Dme, Internal Fault : Oxygen Sensor, Evaluation Mo
bonjour,
j'ai déjà vu sa sur un autre véhicule
cela venais knock sensor en anglais en français cela veux dire capteur de cliquetis
il faut chercher se capteur doux le problème de marche sur 5 pâte
j'ai déjà vu sa sur un autre véhicule
cela venais knock sensor en anglais en français cela veux dire capteur de cliquetis
il faut chercher se capteur doux le problème de marche sur 5 pâte
- kawaH2
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Re: Check Engine---2C3F Dme, Internal Fault : Oxygen Sensor, Evaluation Mo
+1 avec kawa: faut lire le code défaut avec du matériel sûr en premier lieu.
peu de chance que ce soit une sonde lambda qui problème sur un seul cylindre. de plus la sonde lambda n'est pas active immédiatement, ça lui prend quelques secondes pour chauffer, donc si le problème est présent dès le démarrage ça la disculperait. avoir plusieurs pannes simultanées n'est pas impossible ceci dit.
tu peux peut-être faire des trucs de base, comme vérifier l'état des bougies, confirmer si le problèmes global ou ne touche qu'un seul cylindre, par exemple...
peu de chance que ce soit une sonde lambda qui problème sur un seul cylindre. de plus la sonde lambda n'est pas active immédiatement, ça lui prend quelques secondes pour chauffer, donc si le problème est présent dès le démarrage ça la disculperait. avoir plusieurs pannes simultanées n'est pas impossible ceci dit.
tu peux peut-être faire des trucs de base, comme vérifier l'état des bougies, confirmer si le problèmes global ou ne touche qu'un seul cylindre, par exemple...

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Re: Check Engine---2C3F Dme, Internal Fault : Oxygen Sensor, Evaluation Mo
Fin de l'histoire....
C'etait finalement juste un oxygen sensor....Mais pour une raison inconnue les sensors des cylindres 1,2,3 et celui 4,5,6 etaient inversé dans la plug de l'ordinateur....donc je voyais un défaut du sensor des cylindre 1-2-3, mais c'était l'Autre qui etait en défaut en réalité... enfin un S54 qui roule de nouveau comme un charme!!!
C'etait finalement juste un oxygen sensor....Mais pour une raison inconnue les sensors des cylindres 1,2,3 et celui 4,5,6 etaient inversé dans la plug de l'ordinateur....donc je voyais un défaut du sensor des cylindre 1-2-3, mais c'était l'Autre qui etait en défaut en réalité... enfin un S54 qui roule de nouveau comme un charme!!!
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