Pb Afficheur Combiné De Bord E39 Avec Odb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Pb Afficheur Combiné De Bord E39 Avec Odb

Message par Invité »

Bonjour,

On m'a dit que pas mal de E39 rencontrait des problèmes au niveau de l'afficheur du combiné de bord qui sert à l'affichage du kilométrage total et journalier,de la température extérieure, de l'heure, des informations de l'ODb, des alarmes,...

Le problème se situe au niveau des cristaux liquides qui s'effacent partiellement, le phénomène s'aggravant avec le temps jusqu'à ce que cela devienne illisible (dans mon cas cela à commencé il y a environ 6 mois alors que la voiture avait 4ans et 80000 kms aprés un choc arrière avec un autre véhicule)

Je me suis rapproché de mon concessionnaire qui propose le remplacement pur et simple du combiné avec reprogrammation pour la modeste somme de 500 €!

S'il s'agit effectivement d'un problème récurrent, est ce qu'il n'y a pas une possibilité de demande de prise en charge au moins partielle par BMW (le chef d'atelier de la concession ayant laissé échappé que les afficheurs étaient "trés sensibles")?

Je serais trés interéssé par des informations sur ce sujet.

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Pb Afficheur Combiné De Bord E39 Avec Odb

Message par christophe75 »

salut,

je suis comme toi l'heureux conducteur d'une E39.

"On m'a dit que pas mal de E39 rencontrait des problèmes au niveau de l'afficheur du combiné de bord qui sert à l'affichage du kilométrage total et journalier,de la température extérieure, de l'heure, des informations de l'ODb, des alarmes,..."

Les points disparaissant, et re-apparaissant est comune à toutes les BMW E39 & E38.

Moi aussi j'ai des points qui s'en vont.


"Le problème se situe au niveau des cristaux liquides qui s'effacent partiellement, le phénomène s'aggravant avec le temps jusqu'à ce que cela devienne illisible (dans mon cas cela à commencé il y a environ 6 mois alors que la voiture avait 4ans et 80000 kms aprés un choc arrière avec un autre véhicule)"

rien avoir avec le choc

"Je me suis rapproché de mon concessionnaire qui propose le remplacement pur et simple du combiné avec reprogrammation pour la modeste somme de 500 €!"

Oui, le remplacement est la solution constructeur, moins chere que le demontage de toute l'instrumentation pour un bon nettoyage.

"S'il s'agit effectivement d'un problème récurrent, est ce qu'il n'y a pas une possibilité de demande de prise en charge au moins partielle par BMW (le chef d'atelier de la concession ayant laissé échappé que les afficheurs étaient "trés sensibles")?"

Non, même en garantie, il n'y a rien de cassé de defaillant.
Quoi que... mais ton auto n'est plus sous garantie ?

Si non, pas de prise en charge, les debimetres c'est dèjà dur dur !!

Personne je crois n'a encore tenté de demonter, nettoyer les contacteurs de la platine d'affichage sur ces modeles.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gasston et 6 invités