on ne se prends pas la tête , on discute lolllllllpatrolcbr a écrit : Les gars vous n'allez pas vous prendre la tête pour quelques kilomètres sur une vidange...
Pour ma part, je suis l'indicateur et je vérifie régulièrement le niveau avec la jauge... et cela revient à la faire entre 15 000 et 20 000 kms tout dépend comment je roule et surtout sur quels types de parcours, court type ville ou long type autoroute ou 4 voies.
Je mets également de la 5W30 de chez MOBIL.
Bon we
Achat Huile
- letdm
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Re: Achat Huile
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
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- patrolcbr
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Re: Achat Huile
Oui, c'est le genre, je ne crie pas je m'exprime

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
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yann64
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Re: Achat Huile
ouai on discute et je prefere demander car je crois que mon indicateur de vidange a beugue car j'ai fais 20 000kms et il y a qu'un carre vert qui c eteint heureusement que je regarde
- frédo09
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Re: Achat Huile
Mais l'activa 7000 c'est de la semi-synthèse ... Perso, c'est 100% synthèse dans mes moteurs (excepté l'AX diesel qui a droit à de la semi) !!!bruno1380 a écrit : y avait une promo chez leclerc a 21€ pour 5+1L en ToTal 7000 10W40
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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- lefebvre
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Re: Achat Huile
salut , sur mon tds je suis à l activa 7000 depuis que j ai passer les 220 ,230 000 km car avec la 100% synthése ma conso augmenter de plus quand un moteur prend du km il est preferable de passer sur une huile moins fluide , ce qui lubrifie d autant mieu et c est logique.
concernant les vidanges tout les 30 000 km, mon beauf trés remonter contre la marque au losange aprés une casse de turbo sur un dci de meme pas 87 000 km a fait faire une analyse d huile moteur. resultat une huile dans un sale etat.
le vehicule ayant etait acheter neuf , donc entretien en concession . respect des temps de chauffe et d arret, utilisation peu de ville surtout route et autoroute.
son huile avait 27 000 km quand le turbo à casser le losanse ne voulant pas prendre la reparation à 100% mon beauf à contre attaquer mais rien qu avec le resultat d analyse il a trouver un arrangement et à etait pris en charge à 100%.
chacun en pensera ce qu il veut mais perso je n ai plus de doute une huile ne peut pas faire 30 000 km . un moteur reste un moteur , ok avec les boites 6 ils tournent moins vite , mais une huile dans les moteurs dit moderne doit etre a mon avis vidanger grand maxi tout les 20 000 km , sinon c est la loterie.
concernant les vidanges tout les 30 000 km, mon beauf trés remonter contre la marque au losange aprés une casse de turbo sur un dci de meme pas 87 000 km a fait faire une analyse d huile moteur. resultat une huile dans un sale etat.
le vehicule ayant etait acheter neuf , donc entretien en concession . respect des temps de chauffe et d arret, utilisation peu de ville surtout route et autoroute.
son huile avait 27 000 km quand le turbo à casser le losanse ne voulant pas prendre la reparation à 100% mon beauf à contre attaquer mais rien qu avec le resultat d analyse il a trouver un arrangement et à etait pris en charge à 100%.
chacun en pensera ce qu il veut mais perso je n ai plus de doute une huile ne peut pas faire 30 000 km . un moteur reste un moteur , ok avec les boites 6 ils tournent moins vite , mais une huile dans les moteurs dit moderne doit etre a mon avis vidanger grand maxi tout les 20 000 km , sinon c est la loterie.
- thamomo007
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Re: Achat Huile
ma e90, sur l'indicateur de maintenance c'est 40 000km ou 2 ans. Bon suivant les trajets et la capteur de qualité de l'huile ca peut baisser mais c'est énorme.
Perso je fait une vidange intermédiaire sans toucher à l'indicateur de maintenance, donc tous les 20 000km
L'huile à l'oeil est quand même pas mal crade.
Perso je fait une vidange intermédiaire sans toucher à l'indicateur de maintenance, donc tous les 20 000km
L'huile à l'oeil est quand même pas mal crade.
;-)
- patrolcbr
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Re: Achat Huile
Verone 525,
100% d'accord avec toi pour les vidanges moteur, mais imagine l'état de l'huile de BVA qui est sensée être garantie à vie
chez BMW...
Pour le moteur je fais tous les 15 000 kms et la BVA tous les 60 000 kms comme pour le 4x4 avec la bonne huile qui vient bien..
100% d'accord avec toi pour les vidanges moteur, mais imagine l'état de l'huile de BVA qui est sensée être garantie à vie
Pour le moteur je fais tous les 15 000 kms et la BVA tous les 60 000 kms comme pour le 4x4 avec la bonne huile qui vient bien..
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- letdm
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Re: Achat Huile
tout a fait.daccord. Les preconisations de chez bmw.sont intolerable que ca soit moteur ou boite. Tout ca est fait expres pour que le turbo fatigue plus vite et comme ca tu reviens souvent chez euxpatrolcbr a écrit : Verone 525,
100% d'accord avec toi pour les vidanges moteur, mais imagine l'état de l'huile de BVA qui est sensée être garantie à vie![]()
chez BMW...
Pour le moteur je fais tous les 15 000 kms et la BVA tous les 60 000 kms comme pour le 4x4 avec la bonne huile qui vient bien..
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
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- lefebvre
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Re: Achat Huile
c est vrai que sur les boites c est encore plus incompréhensible .
si l huile est à vie dans quel etat est t elle quand le moteur avec sa boite arrive à 400, 500 000 km j ose à peine l imaginé.
mon beau fils a un golf 4 tdi je lui fait ses entretiens et sa meca; je vais donc me renseigné sur un fofo vw ou j ai pu voir un nombre impressionnant de casse de boite tiptronic et manuel a de faible kilometrage, constructeur qui lui aussi garantie l huile de boite à vie. plus serieusement si une huile miracle existait çà se saurait et puis si l huile etait garantie à vie il n y aurait plus de bouchon de vidange et remplissage. non ?
d un autre coté c est peut etre nous qui comprenont mal , si l huile est garantie jusqua la casse de la boite , comme les boites casse à de faibles kilometrage l huile est donc encore bonne . mais c est bien sur !!!!
si l huile est à vie dans quel etat est t elle quand le moteur avec sa boite arrive à 400, 500 000 km j ose à peine l imaginé.
mon beau fils a un golf 4 tdi je lui fait ses entretiens et sa meca; je vais donc me renseigné sur un fofo vw ou j ai pu voir un nombre impressionnant de casse de boite tiptronic et manuel a de faible kilometrage, constructeur qui lui aussi garantie l huile de boite à vie. plus serieusement si une huile miracle existait çà se saurait et puis si l huile etait garantie à vie il n y aurait plus de bouchon de vidange et remplissage. non ?
d un autre coté c est peut etre nous qui comprenont mal , si l huile est garantie jusqua la casse de la boite , comme les boites casse à de faibles kilometrage l huile est donc encore bonne . mais c est bien sur !!!!
- Bruno1380
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Re: Achat Huile
Bonjour,
donc pour faire bref, si on vidange tout les 15000km en roulant normalement on risque rien,
Si avec ma tds j'ai parcouru 10.000km a 100% autoroute je peut vidanger a 15000km sans soucis même si la led orange est allumer,
Si maintenant je roule comme un bourin et en fesant que de la ville pendant 8000km mon huile sera pas dans la même état.
@fredo; je préfaire utiliser de l'huile moins fluide, comme je suis quasi a 400000km turbo d'origine je reste en semi et en 10W40.
En plus avec des moteurs de se kmtrage c'est recommander de continuer avec la même d'indice d'huile.
Si mon moteur serai neuf je peut même mettre de la 05W(x) en full synthese.
Pour ceux qui pensent que vidanger a 10.000km c'est du gaspillage c'est oui et non, ma tds a quasi 15ans, les huiles de maintenant ce n'est pas la même qualité de il y'a 15ans, peut être pour cette raison que c'est préconiser a 10.000km sur les ancien moteurs.

donc pour faire bref, si on vidange tout les 15000km en roulant normalement on risque rien,
Si avec ma tds j'ai parcouru 10.000km a 100% autoroute je peut vidanger a 15000km sans soucis même si la led orange est allumer,
Si maintenant je roule comme un bourin et en fesant que de la ville pendant 8000km mon huile sera pas dans la même état.
@fredo; je préfaire utiliser de l'huile moins fluide, comme je suis quasi a 400000km turbo d'origine je reste en semi et en 10W40.
En plus avec des moteurs de se kmtrage c'est recommander de continuer avec la même d'indice d'huile.
Si mon moteur serai neuf je peut même mettre de la 05W(x) en full synthese.
Pour ceux qui pensent que vidanger a 10.000km c'est du gaspillage c'est oui et non, ma tds a quasi 15ans, les huiles de maintenant ce n'est pas la même qualité de il y'a 15ans, peut être pour cette raison que c'est préconiser a 10.000km sur les ancien moteurs.
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