Zorro,
Oui tu as raison pour les fuites, tant que ça fuit c'est qu'il y en a...
Pour les réparations, oui parfois mieux vaut mentir sur l'origine, car ils refusent de le faire.
C'est pareil pour les durites Avia sur les motos, ils ne les vendent plus au mètre, ils les font faire directement serties.
A+
530D E39 - Fuite Direction Assistée
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: 530D E39 - Fuite Direction Assistée
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- cedbugey
- Messages : 198
- Inscription : lun. mai 16, 2005 5:01 pm
- Localisation : bourgoin jallieu
Re: 530D E39 - Fuite Direction Assistée
a propos de la direction assistée , est ce qu'il faut vidanger de temps en temps ?
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: 530D E39 - Fuite Direction Assistée
Pas à ma connaissance, mais un spécialiste va te répondre
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- thierry31
- Messages : 387
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: 530D E39 - Fuite Direction Assistée
Bonjour,
Quand on voit la couleur de l'huile de direction assistée au bout d'un certain temps, on peut effectivement se demander pourquoi BM ne preconise pas de vidange (même politique que pour les boites)!
Cette huile vieillit également, donc je pense qu'une vidange de temps en temps ne peut faire de mal!
Par contre, comme il n'y a plus de vis de vidange, on est obligé soit de le faire à la seringue (long.......) soit de defaire les durites de retour et d'arrivée.
Quand on voit la couleur de l'huile de direction assistée au bout d'un certain temps, on peut effectivement se demander pourquoi BM ne preconise pas de vidange (même politique que pour les boites)!
Cette huile vieillit également, donc je pense qu'une vidange de temps en temps ne peut faire de mal!
Par contre, comme il n'y a plus de vis de vidange, on est obligé soit de le faire à la seringue (long.......) soit de defaire les durites de retour et d'arrivée.
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: 530D E39 - Fuite Direction Assistée
l'huile de da est quand même loin de subir les même contraintes que dans une boite ou même un pont.... perso je ne programme pas de vidange, car il y a toujours une panne à un moment ou un autre qui t'oblige à changer l'huile. la dernière en date pour moi: échange de la pompe l'année dernière. la fois d'avant: fuite sur la durite dont j'ai parlé plus haut.
il y a une vis de vidange sous la pompe, mais je préfère simplement débrancher les durites. depuis une mauvaise expérience, il y a longtemps sur une rover, je me méfie comme de la peste des vis de vidanges sous dimensionnées qui ont une fâcheuse tendance a foirer. idem pour mes bva en 4hp24: je débranche de tube de remplissage, un gros écrou de 32 environ, plutôt que la vis de vidange et son ridicule 6 pans creux de 6 ou 7.
il y a une vis de vidange sous la pompe, mais je préfère simplement débrancher les durites. depuis une mauvaise expérience, il y a longtemps sur une rover, je me méfie comme de la peste des vis de vidanges sous dimensionnées qui ont une fâcheuse tendance a foirer. idem pour mes bva en 4hp24: je débranche de tube de remplissage, un gros écrou de 32 environ, plutôt que la vis de vidange et son ridicule 6 pans creux de 6 ou 7.

- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530D E39 - Fuite Direction Assistée
Bonjour à tous !
Oulà je vois qu'il y a eu beaucoup de réponses depuis ma dernière visite !
Je n'ai pas pu passer sur 6L avant, car bcp de travail, mais je pensais qd-même à vous
Donc, pour synthétiser l'ensemble de vos réponses, selon vous le fait qu'une conduite HP soit poreuse n'influe en rien la souplesse de la direction ?
Je n'ai donc pas besoin de la remplacer ? tortoro, juste à titre indicatif, peux-tu me donner les coordonnées de ton contact sur Pamiers ?
Jacques, une vidange avec le HT96+ peut-elle être bénéfique ?
En fait, j'ai conduit l'X5 E53 de mon beau-père, et j'ai été choqué par la souplesse de sa direction assistée ! Lorsque que j'ai repris l'E39 on aurait dit une direction en bois
Merci encore pour votre aide !
Cordialement,
Gary
Oulà je vois qu'il y a eu beaucoup de réponses depuis ma dernière visite !
Je n'ai pas pu passer sur 6L avant, car bcp de travail, mais je pensais qd-même à vous
Donc, pour synthétiser l'ensemble de vos réponses, selon vous le fait qu'une conduite HP soit poreuse n'influe en rien la souplesse de la direction ?
Je n'ai donc pas besoin de la remplacer ? tortoro, juste à titre indicatif, peux-tu me donner les coordonnées de ton contact sur Pamiers ?
Jacques, une vidange avec le HT96+ peut-elle être bénéfique ?
En fait, j'ai conduit l'X5 E53 de mon beau-père, et j'ai été choqué par la souplesse de sa direction assistée ! Lorsque que j'ai repris l'E39 on aurait dit une direction en bois
Merci encore pour votre aide !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: 530D E39 - Fuite Direction Assistée
salut gary
j'ai rouler une journée entière avec une e38 qui a n'a pas de crémaillère mais un boitier de direction , mon premier reflex était
oh c'est souple !
Le X5 a une crémaillère comme nos e39 mais avec d’office le servotronic en plus
http://www.realoem.c...182&hg=32&fg=10
mais j'ai été puni avec une citronopipo 1.1 essence sans direction assistée pour une journée....ca c'est dur!!

j'ai rouler une journée entière avec une e38 qui a n'a pas de crémaillère mais un boitier de direction , mon premier reflex était
oh c'est souple !
Le X5 a une crémaillère comme nos e39 mais avec d’office le servotronic en plus
http://www.realoem.c...182&hg=32&fg=10
mais j'ai été puni avec une citronopipo 1.1 essence sans direction assistée pour une journée....ca c'est dur!!
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530D E39 - Fuite Direction Assistée
Ok c'est cool ! Ma prochaine BMW aura le Servotronic alors 
Quelqu'un peut me donner la réponse à ma question svp ? Une durite poreuse influe-t-elle sur la direction ?
Amicalement,
Gary
Quelqu'un peut me donner la réponse à ma question svp ? Une durite poreuse influe-t-elle sur la direction ?
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: 530D E39 - Fuite Direction Assistée
Je l'ai sur la mienne et c'est vrai que c'est souple le Servotronic...
Je pense qu'à part le fait de fuir et peut être faire du bruit, je ne pense pas que cela joue sur la dureté ou pas de la direction...
Je pense qu'à part le fait de fuir et peut être faire du bruit, je ne pense pas que cela joue sur la dureté ou pas de la direction...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: 530D E39 - Fuite Direction Assistée
on a déjà répondu a ta question, tant qu'il y a de l'huile la direction fonctionne.
une durite poreuse, bin comment dire, faut la changer bien sur! après je me demande bien comment tu as déterminé qu'elle était poreuse....
compare ce qui est comparable: une e39 et un x5 ne sont pas similaires du tout, déjà ce ne sont pas les même types de véhicules.
si je ne me trompe pas, le servotronic ne sert qu'à une seule chose: réduire l'assistance (c-a-d durcir la direction) quand la vitesse augmente, donc ça ne rend en rien une direction plus souple.
rover et jaguar avaient toutes deux une crémaillère, leur direction était bien plus molle que sur l'e32 et son boitier, la technologie employée n'a rien à voir là dedans.
une durite poreuse, bin comment dire, faut la changer bien sur! après je me demande bien comment tu as déterminé qu'elle était poreuse....
compare ce qui est comparable: une e39 et un x5 ne sont pas similaires du tout, déjà ce ne sont pas les même types de véhicules.
si je ne me trompe pas, le servotronic ne sert qu'à une seule chose: réduire l'assistance (c-a-d durcir la direction) quand la vitesse augmente, donc ça ne rend en rien une direction plus souple.
rover et jaguar avaient toutes deux une crémaillère, leur direction était bien plus molle que sur l'e32 et son boitier, la technologie employée n'a rien à voir là dedans.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités