Mes E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
325ix86
Président
Président

Re: Mes E34

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit :Bah pourquoi il sort le visco, pour la pompe à injection il faut le virer ? :innocent:

T'as vu celle qui va remplacer ma superbe Kadett blanche, une bête à tout faire, mais faut qu'elle roule avant :lol: pour les portes c'est pas trop un souci, j'en ai 4 d'avance...
Ha bon, si c'est pour sortir les poubelles ça va. :lol:

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Je suis assez satisfait de mon "Cargo"... Pour un utilitaire il s'en sort pas mal ! Il a pas mal roulé depuis la sortie étrange du garage de l'hôtel, près de 3500km...

En plus de la réfection de la pompe à gasoil et de la vidange de la BVA que j'ai sous-traité, j'ai fait l'inspection, changement des fluides et filtres, disques et plaquettes, en bref tout ce qui était moyen au CT. Beaucoup de préventif en changeant également la pompe à eau.

Comme beaucoup de E34 le train avant n'était pas très précis, et hier je m'y suis attaqué : d'abord un silentbloc de bras supérieur n'était pas monté correctement, la flèche marquée sur le plastique du sb était vers le bas, et au CT en bougeant le bras on a bien vu que même s'il n'était pas si vieux, il travaillait mal ! Conséquence d'une ancienne intervention mal faite... Et dire que l'autre SB avait l'air encore en bon état et il était d'origine...

De toutes façons j'ai remplacé les deux sans réfléchir, et les SB sortent gentiment avec un "petit" cric bouteille de 16t :lol:

J'ai mis de jambes de force d'une autre E34 qui avait des amortos sport et des ressorts courts, elle a perdu presque 5cm la pauvre :rolleyes: Et l'essai routier qui a suivi m'a rassuré, elle est quand même mieux à conduire maintenant...

Au niveau de la consommation (c'est une BVA) : 9,5l/100 en petits trajets de campagne, et 8l/100 sur autoroute, avec le régulateur je pense pouvoir descendre un petit peu...

Voilà à quoi elle ressemble avec les modifs du train avant :
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Ah vi, elle est basse !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Zorro

Message par Zorro »

salut olive!

je vois que toi aussi tu t'y fais bien au mazout finalement :lol:

je n'ai que la petite sœur e36, mais je la mécanique est la même. j'ai été surpris par la consommation que je trouve plutôt élevée. aujourd'hui après un an et environ 15000km je peux faire un bilan assez précis.
moyenne générale: 7.5L/100 (très très peu de ville, je suis allergique!)
régulateur 90km/h (2000tr/mn): 7.5L/100
régulateur 110km/h (1600tr/mn): 6L/100 (+0.2 avec la clim)
régulateur 130km/h (2000tr/mn): 6.5L/100 (+0.2 avec la clim)

mon record est sur autoroute, bordeaux-beziers 6.2L/100. avec une légère tramontane à partir de toulouse faut dire....
moralité, faut absolument éviter les routes à 90 :ph34r:

je sais que l'e34 est un peu plus lourde, mais ça ne justifie pas un tel écart. ou alors c'est ton pied qui est un peu plus lourd :whistling: .
pour info j'ai du corriger l'odb, il sous-estimait de 15%. peut-être le tien surestime-t-il au contraire, à moins bien sur que tes conso annoncées soient celles calculées à la pompe.

a+
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut toi :P

Je crois que la conso associe le poids de l'auto, le fait que ce soit une BVA et aussi qu'il y a des 225 aux quatre coins...
L'autre touring que j'ai qui est en boîte méca avec des 225 aussi ne consomme "que" 7 litres...

Elle est en bv méca la tienne ?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour

zorro,

Et sans te mentir!!

avec ma e39 a 90km/h en régulateur je consomme entre 5.5L et 5.7L/100

la semaine dernière j'ai fait toulouse/bordaux par autoroute ou j'ai fait un test

je me suis mis a 90km/h au régulateur sans aucun stop.

J'ai +/- consommer 12/13L de gasoil pour 262km

Au retour a 130km/h au regulateur j'ai consommer 18/20L/100 de gasoil

Et je me suis pas baser sur le ODB mais sur mon aiguille gasoil !

Zorro

Message par Zorro »

je suis également en bva et en 225 pour les 4 gommes, le poids de l'auto va jouer c'est certain, mais je doute que ce soit dans de telles proportions. surtout en dehors de la ville.
la différence est flagrante entre avec et sans blocage du convertisseur, qui intervient à 115 compteur et est conservé jusqu'à la vitesse minimum de 110 compteur: le régime chute de 500tr et la conso de plus d'un litre aux cents!

bruno, je comprends que dalle à ce que tu écris: d'abord tu dis consommer 5.5/5.7L à 90km/h, ensuite avoir roulé sur autoroute à 90km/h (ce dont je doute) en consommant 12/13L (ce qui est énorme!), et enfin 18/20L à 130 (ce qui est colossale, 3 fois la normale!).....
de plus l'aiguille de l'économètre est très peu fiable, tout juste donne-t-elle une indication à peine cohérente à vitesse stabilisée sur du plat. perso j'ai mis 10000km pour calibrer mon odb à la deuxième décimale, et je le vérifie encore à chaque fois à la pompe. oui je suis très attaqué, je sais :closedeyes:
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut zorro

je me suis mal exprimer,

je consomme pas 12/13L/100km :stuart: je voulais dire que j'ai utiliser entre 12 et 13L de carburant pour un trajet de +/-262km a une vitesse au régulateur a 90km/h.

Au retour regulateur a 130km/h j'ai utiliser 18 a 20L de carburant.

Vu que j'avais un peut plus de 30L de carburant au départ et quasi a sec au retour a toulouse.

je regarde pas l'aguille de consomation ni le odb mais l'aguille du réservoir ! mais mon odb est quasi juste !

il était parcontre completement a coté de la plaque après le refection totale de ma pompe , après plusieurs pleins c'est revenu a la normale.

:top:

crazymac

Message par crazymac »

Je suis surpris de tes consos Olivier. Avec ma TD(S)A qui ne me servait que pour faire toujours un même trajet de 360 Km de nationales et départementales, je faisais 7.2L de moyenne. 1000 km avec un plein. J'avais aussi des 225. Même qui tu fasses des ronds dans l'eau et que tu ais un touring, ça fait plus de 2,5L de plus.
Ma berline faisait 1500 Kg. Le touring doit faire plus, mais guère plus de 1600 Kg je pense.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour les consos il faut dire que je fais des tests grandeur nature et comme je fais des fois 2000km par semaine je peux varier les plaisirs :P

Tiens la dernière conso c'était 6,97 (sur 600km)... Que de l'autoroute, aux vitesses autorisées et... sur du plat !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »