Ma Nouvelle Voiture (e28)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
flo325
Membre du club
Membre du club

Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par flo325 »

Encore quelques photos:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

crazymac

Message par crazymac »

Magnifique. Je suis étonné de la conservation de cette peinture. J'imagine que les produits que tu as utilisés ont bien aidé. D'où vient cette voiture ? Je trouve qu'elle a peu de rouille somme toute.

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Attention la voiture parait belle en photo mais elle est loin d'etre neuve.
Elle a été repeinte il y a environ dix ans.
La voiture a toujours dormi a l'abri et elle vient d'un petit patelin a coté de Dole (39).
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

geygey52

Message par geygey52 »

flo325 a écrit : Je suis bien d'accord avec toi Geygey52 pour les plaques, je vais peut etre m'en faire un jeu de noire.
Pour l'autoradio je trouve pas qu'il fasse trop moderne, il n'est pas de l'origine de la voiture certe mais je suis content car je peux quand meme écouter mes CD.

Moi aussi j'ai été surpris (presque décu) de ne pas trouvé plus de chose que ca sous les sièges..

Pour les produits j'utilise un shampoing clasique acheté chez feu vert (me rappelle plus de la marque), pour la clay c'est celle de chez Meguiar's avec brillance eclair et pour la cire c'est NXT tech wax 2.0 de Meguiar's aussi.

Non ce n'est pas moi qui utilise Chemical Guy Citrus.
Très bien. La NXT à la réputation d'être une bonne cire.

Jolie pour une voiture de plus de 272.000kms, moi qui m'inquiète avec mes 148.000 ...
Bravo !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Voici des nouvelles de ma 528i.

Aujourd'hui j'ai changé les biellettes de direction et les biellettes de barre stab.

Image

Image

Après ca j'ai supprimé la sonde qui me donnais la température extérieur (qui marchait une fois sur deux).
Et la surprise quand j'ai enlevé le cache sous le volant :o :

Image

Image

Allez hop c'est parti pour un émetteur et recepteur d 'embrayage (ca tombe bien j'avais trop d'argent, je ne savais plus quoi en faire).

J'ai regardé sur la revue technique, ca a pas l'air trop compliqué a changer mais bon je suis preneur de tous conseils pouvant m'aider dans le remplacement de l'emetteur d'embrayage.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je vais avoir à faire ça dans les prochains jours.
Le remplacement n'est pas très compliqué, je l'ai fait sur ma E23 déjà (mais il y a plus de place et d'accès sur cette dernière) ensuite il faut purger le liquide de frein. Moi j'ai un easybleed donc c'est super simple avec, sinon soit tu demande à quelqu'un de pomper à la pédale et tu purges, soit il y a la technique d'injecter le liquide par le purgeur avec une seringue, j'ai jamais essayé mais apparemment ça marche.

Par contre, vu la quantité de liquide qui est sortie, à ta place je soulèverais les isolants en mousse sous la moquette, car si le liquide a atteint le plancher tu vas avoir de la corrosion rapidement.
Le liquide de frein décape les peintures jusqu'à la tôle, rien ne lui résiste.
Le soucis c'est que pour avoir un accès facile il faut retirer les isolants, et ils sont coincés par le radiateur de chauffage qu'il faut alors démonter.

christian66

Message par christian66 »

Peut-être y accéder en enlevant la baguette de porte et en soulevant la moquette et l'isolant

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , beau boulot que tu fait là , çà donne envie . d un autre coté j ai une lna de 1980 dans un etat de conservation exeptionnelle.( quoi que j ai quand meme des bricoles mais rien de mechant)
mais une mamy bm çà me tente et j y reflechis depuis un bout de temps . un 6 en ligne en essence .
concernant la purge aprés le changement de l eméteur et recepteur sur mon e 34 , je n arrivait pas à avoir une pedale dur c etait desesperant mou . je pense que le fait de purger à la classique a fait emulsinner le liquide. aprés avoir purger un long moment j ai laisser tomber , le landemain quand j ai voulu reprendre la pedale etait dur ??
j ai donc laisser en l etat.
ImageImageImage

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Merci pour les conseils.
Je vais essayer de nettoyer le mieux possible sous la moquette.
Quand a la purge c'est vrai que sa a pas l'air evident d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche (mais j'espère que je vais y arriver).
Je viens de passer commande pour emetteur et recepteur d'embrayge, et il y aura plus qu'a tout monter pour pouvoir profiter de la voiture.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

crazymac

Message par crazymac »

Salut

A droite et à gauche on entend beaucoup de conseils.
Pour ma part j'ai toujours purger mon émetteur en ouvrant au récepteur et en laissant couler plusieurs minute. Quand le goutte à goutte devient plus important je ferme et après quelques coup de pédale vis de purge fermée c'est purgé. La gravité et un peu de patience.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »