E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

La E34 est encore loin d'être considéré comme une ancienne Charlie, du coup je ne lis pas Gazoline :ph34r: Certes c'est une mauvaise excuse.
Les E34 sont de vieilles voitures et une ancienne est une vieille voiture respectée et collectionnée avec un brin de charisme. La E34 est plutôt une voiture que l'on finit et dans laquelle on roule pour se payer une BM à bas prix. Dans 7 ou 8 ans elle entrera tout doucement dans le monde des anciennes comme les premières E28 le font aujourd'hui.
Je m'abonnerai à Gazoline lorsque je restaurerai une belle six, une ///M dans mes rêves. Olivier qui me lit va rigoler car c'est lui qui m'a fait connaître la six ! C'était il y a 6 ans. Pour le moment ce genre de revue me ferait trop rêver :lol:

Chez Restom ils vendent une cire qui disent-ils est antirouille. A mon avis, elle est antirouille dans le sens qu'elle l'isole de l'air c'est tout. Tu as ciré tes bas de caisse. Qu'est ce que tu as mis avant. Qu'est ce qui t'empêche d'envoyer de l'owatrol dans les bas de caisse avant la cire ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

crazymac a écrit : Chez Restom ils vendent une cire qui disent-ils est antirouille. A mon avis, elle est antirouille dans le sens qu'elle l'isole de l'air c'est tout. Tu as ciré tes bas de caisse. Qu'est ce que tu as mis avant. Qu'est ce qui t'empêche d'envoyer de l'owatrol dans les bas de caisse avant la cire ?
C'est exactement ça Alex ! La cire a un rôle isolant rien de plus. Bon c'est tellement épais et pâteux que c'est pas mal pour les endroits clos.
Cela étant de l'owatrol si tu peux en mettre il faut y aller. Il y en a dans les recoins de la 1602 également.

Pour Gazoline, c'est plus de la lecture par curiosité et pour apprendre des petits trucs car c'est l'un des seuls bouquins avec des sujets techniques bien expliqués et illustrés.
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

[désolé pour le HS sur ton topic crazymac] Cette revue est géniale, écrite dans un très bon esprit pas snob ni poussiéreux pour deux sous, on y trouve de bonnes adresses et un vrai contenu technique illustré chaque semaine avec des reportages photos de réfections diverses, et en plus grâce à eux j'ai une petite ristourne chez Clavel pour mon coupé :P
Problème : on passe quelques heures par mois les yeux dans le vague, à avoir envie d'une CX Turbo 2, d'une W116 ou d'une vieille Jag'...

crazymac

Message par crazymac »

J'ai bien l'intention de pulvériser du Rustol. Seulement je me demande comment faire. Pour ma traverse je vais utiliser le spray. Pour une pièce démontée, je peux utiliser un pistolet à gravité. Mais si je veux injecter par dessous mon chassis, comment est-ce que je fais ? Sussion ou gravité, ça oblige à se tenir dans une certaine position, non ?
J'ai un collègue qui m'a proposé aujourd'hui de me prêter son compresseur 100L. Je pense que je vais pouvoir faire du bon boulot.

Gazoline me tente. Mais je crains d'avoir moi aussi les yeux dans le vague...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Pour envoyer dans les bas de caisse et les endroits clos, il faut le pistolet adéquat, un pistolet à cire, c'est un pistolet par gravité avec un très long tuyau au bout duquel tu as une tête avec plusieurs gicleurs ça permet d'envoyer dans tous les sens.
Tu en trouves pour une trentaine d'euros chez AD pro ou autre grossiste auto.

Pour ce qui est d'avoir des idées d'achat, c'est pas un mal en soi, faut juste avoir de la place au fil des années (et une compagne qui accepte, encourage sinon pratique la chose) :ph34r:
Image

crazymac

Message par crazymac »

D'accord, il me faut un pistolet à corps creux. Mais comment je lui fais avaler de l'Owatrol qui n'est pas vendu en cartouche ?

J'ai fait le tour des deux magasins de bricolage de ma ville ce soir et je n'ai pas pu trouver de peinture noire antirouille. La Julien, ils ne l'ont pas et la hammerite n'était qu'en aérosol. Il n'y a que de la peinture grand public duluxe valentine and co. Je suis agacé. Du coup je cherche sur le net. Et là je ne trouve rien :( Sorti des spray 300 ml, rien du tout de disponible. Et quand on veut peindre son portail en noir, qu'est ce qu'on met ????

edti : j'ai reçu aujourd'hui les dernières pièces commandées. J'ai donc le train AV au complet en Meyle HD. Je crains néanmoins que la rouille prenne sur ces pièces avant qu'elles soient usées. J'ai changé mes paliers AV en 2006 en même temps que les amortisseurs et j'avais acheté du Meyle. 6 ans plus tard j'ai une légère rouille sur le dessous du palier. En préventif je voudrais donc renforcer un peu la peinture d'origine des éléments de suspension et passer une couche de noir au pinceau. Je pense notamment au dessus des rotules qui sont encore blanc de propreté.

r2087

Message par r2087 »

Hello !

A mon avis c'est pas en lisant Gazoline que tu vas avoir des infos sur les E24 :whistling:

J'étais abonné pendant quelques années et au final on revient toujours sur les mêmes autos populaires et comme je me suis focalisé sur les bm l'intérêt a nettement baissé... Et puis les fiches techniques y'en a maintenant sur le net...

Bizarre ce que tu dis de l'Hammerite, par chez moi TOUS les magasins de bricolage en ont !

crazymac

Message par crazymac »

Avant acide phosphorique

Image

Après acide et dégraissage à l'essence f.

Image

Puis peinture.

Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Crazymac,

J'ai lu quasi l'intégralité des 51 pages de ton post et je te tire mon chapeau pour ta patience et ta minutie pour restaurer et entretenir ton touring. Elle est magnifique et ne fait pas son âge. :top: :top:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

RAPAS90

Message par RAPAS90 »

Encore bravo pour tes travaux j'aime beaucoup ton topic :top:
Ah la rouille :angry: .... et acide phosphorique je ne connaissais pas... :nuke:
Allez encore !!!
RAPAS90 ==> ALPINA B10 V8 Touring (clic ici) http://www.6enligne....ing/page__st__0
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »