Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
NK1964

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Z'allons-z'y au Start Pilote, alors ! :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Wutch

Message par Wutch »

mais moins précis :P

pijo309

Message par pijo309 »

Kelvinator a écrit : On est en plein Kafka là...

Tu pourrais peut être, moteur tournant, essayer de balader une bombe de Start Pilot aux endroits stratégiques (pied de carbu,etc)...Si ton régime moteur change, tu as trouvé la fuite...
je rajouterais, controle à faire à froid et à chaud.
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Très bien. Merci pour cette précision.
(Je voulais faire cela hier mais j'ai quitté le travail trop tard... )
84.000 km

NK1964

Message par NK1964 »

Bonjour. Ce matin, dans la série "Rions un peu", je vous propose l'épisode du gars qui revient enquêter sur les causes du dysfonctionnement d'un moteur qui — ô, miracle ! Ô, ironie ! — tourne parfaitement.
:stuart: :whistling:
C'est vrai. J'ai démarré le moteur et je me suis précipité sur la bombe de Start Pilot pour asperger d'alcool tous les joints, les brides et les vis. Puisque j'avais résolu de faire le test à froid comme à chaud.

Rien. Pas une variation de régime. Pas un hoquet. A froid comme à chaud.
En revanche, lorsque je vaporise à l'entrée de la prise d'air, le moteur tousse immédiatement. Normal.

En fait, je me suis bien vite aperçu que le moteur ne souffrait plus d'aucun soubresaut et que la richesse du mélange était parfaite. Gniiii ! :pinch:

Bon, c'est pas grave, hein ! :glare:
Si les semaines précédentes m'ont enseigné quelque chose, c'est qu'un bon réglage ne tient jamais longtemps.
Par conséquent lorsque les symptômes feront leur retour (c'est-à-dire... la prochaine fois, comme disait Coluche), eh bien j'appliquerai le test du Start Pilot. :original:
84.000 km

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
roule avec avec je suis sur qu'elle te fait cela uniquement parce que tu la délaisses trop longtemps :wink2:

Vu que tu as changé le carbu la prise d'air j'y crois pas trop, le probleme ne peut pas venir du carbu sinon en changeant cela aurait du disparaitre.

Par contre la qualité de l'essence y as tu pensé ? La voiture deconne plus avec de l'essence recente ou de l'essence qui a séjourné quelques temps dans le reservoir ? avec additif sans plomb ou pas ?

Je suis bien content d'avoir conduit que des 2l à double corps j'ai jamais eu de pb avec eux au moins :whistling:

a+
ImageImageToulouse(31)

NK1964

Message par NK1964 »

manuz1 a écrit : roule avec avec je suis sur qu'elle te fait cela uniquement parce que tu la délaisses trop longtemps :wink2:
Bah, non, hé l'aut' ! :) Depuis le mois de février, je roule chaque dimanche ou tous les deux dimanches en moyenne. Na !
Les choses ont bien changé...
manuz1 a écrit : Vu que tu as changé le carbu la prise d'air j'y crois pas trop, le probleme ne peut pas venir du carbu sinon en changeant cela aurait du disparaître.
Je suis bien d'accord. Toutefois, en digne amateur que je suis, je finis par douter de ce que la logique me dicte. Et comme je ne suis pas homme à ignorer les conseils et les suggestions de ceux qui m'en offrent ici, je me suis dit : "Traquer de nouveau la prise ? Bah, pourquoi pas ! Après tout, cela reste l'explication la plus vraisemblable au regard de l'aspect un-jour-oui-un-jour-non du problème".
manuz1 a écrit : Par contre la qualité de l'essence y as tu pensé ? La voiture deconne plus avec de l'essence recente ou de l'essence qui a séjourné quelques temps dans le reservoir ? avec additif sans plomb ou pas ?
Je roule fréquemment, donc un quart de réservoir doit avoir le temps de vieillir un ou deux mois, tout au plus. Rien d'extravagant. Je sais que la stabilité du carburant "moderne" n'est pas extraordinaire, mais tout de même...
J'ai essayé du 98 et je n'ai (toujours) pas décelé de différence.
Enfin, les trois derniers pleins, je me suis gardé d'ajouter la dose habituelle d'additif, substitut au plomb. Je vais encore faire durer l'expérimentation car d'ordinaire, je n'en verse qu'une fois sur deux en moyenne.
Mais bon. Là encore, je ne vois pas bien en quoi cela pourrait jouer... Aurais-tu des explications ?
manuz1 a écrit : Je suis bien content d'avoir conduit que des 2l à double corps j'ai jamais eu de pb avec eux au moins :whistling:
Ce à quoi je réponds, avec mon talent habituel pour la réplique fine et brillante : "Gna-gna-gna !" :ranting: Les gars en "2 litres" qui se moquent des petites cylindrées, ça me débecte, mouah !
Pouah !

:D
84.000 km

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
mon père roule en 1.8l double corps ausis tout les jours pour aller au boulot :whistling: , mais personnellement j'ai fait plus de borne en 2l que avec la 1.8l ...

Le pb de ton pb c'est qu'il est aléatoire, donc le seul facteur qui change c'est l'essence, dans tous tes essaye.
As tu essayé de rouler sans la depression du delco histoire de voir ?

La réparation du silenbloc moteur elle est toujours ok ? le moteur est bloqué vers l'av l'ar et droite gauche ?

Ta masse moteur est bien fixé ? ainsi que le condo sur le delco ?

a+

a+
ImageImageToulouse(31)

NK1964

Message par NK1964 »

Chaque fois que je vérifie l'allumage (avant de me lancer dans un nouveau réglage du carburateur), je prends soin de vérifier la fixation de la tresse, oui. Quant au condensateur, après en avoir changé à trois reprises en vain, j'ai décidé d'arrêter les frais. Littéralement.
D'ailleurs, l'usure normale et jamais précoce de la surface des contacts du rupteur m'incite à penser que le condensateur remplit son office. Je vais tout de même m'assurer qu'il est bien fixé.

Pour ce qui est du support moteur gauche (côté conducteur, donc), la réparation semble tenir parfaitement depuis un an. Le moteur ne bouge pas plus aujourd'hui que lors de la mise en place de cette bride.
Par ailleurs, vous vous souviendrez que l'amplitude excessive des mouvements du moteur ne causait de problème que sous une accélération vive et soudaine (coupure d'allumage, voire rupture de la tête d'allumeur). Or, depuis la réparation ce défaut a totalement disparu.

Bon, il n'en reste pas moins que le moteur est mobile sur ses supports. Difficile pour moi d'évaluer l'ampleur de ces mouvements au coup de gaz : d'un côté, le moteur bouge bien plus que celui d'une voiture neuve, c'est sûr ; d'un autre côté, hormis une influence sur l'allumeur qui me semble totalement corrigée, je ne vois pas le trouble que ces mouvements pourraient causer...

Pour ce qui est de rouler sans dépression sur la capsule de correction de l'avance, je ne suis pas certain, mais il me semble que je ne l'ai jamais tenté. Juste à l'arrêt, moteur tournant ; pas en roulant. Ou plutôt si : une fois l'an dernier, tandis que j'en étais encore à suspecter la capsule dans mon enquête sur les têtes d'allumeur fendues (le coupable était, on s'en souvient, le support moteur cisaillé). Depuis lors, je n'ai pas tenté de rouler sans capsule à dépression, non.

C'est à tenter.

Encore que j'ai cru comprendre que si le défaut de correction d'avance à dépression se manifeste bien par des pétarades de l'échappement, ce n'est qu'au lever de pied. Or, mon problème n'est pas qu'au lever de pied, mais bien aussi en charge...
84.000 km

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as régler ton avance sur la marque de la poulie ou a decaler de
3-4mm ? essaye de mettre de l'avance pour voir ce que cela fait.

tu as regardé les masses moteur ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »