M3E92 Ou Rs5 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patrolcbr

Re: M3E92 Ou Rs5 ?

Message par patrolcbr »

Pour ma part, je serais plus nuancé, pour l'aspect esthétique, mais là encore, qu'une affaire de goût...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

davdi59

Message par davdi59 »

pour avoir essayé une RS4 qui doit avoir pas mal de point commun avec la RS5, je peux vous dire que le bruit du V8 est juste magique!
maintenant je n'ai jamais essayé de M3, avec laquelle je pense que l'on doit prendre enormement de plaisir !

bon, comme j'ai lu un peu plus haut, qu'est ce que j'aimerai etre devant ce choix a faire !!!

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Apres pour en apercevoir (les deux sortes) régulièrement à Montréal, j'avoue que la RS5 a un coté plus sobre niveau ligne que la M3 un peu plus tapageuse. contrairement au bruit ou la RS5 fait plus rauque grasse, là ou la M3 est plus discrète et plus aiguë, plus typé circuit en gros.

Maintenant dans les différents essais réalisés et comparaisons effectuées entre ces deux autos, la M3 sort souvent devant en terme de perfs pures et de plaisir à la conduite, là ou la RS5 marque des points sur le reste... Mais achete-t-on une telle auto pour ce est : une sportive ? ou pour ce qu'elle apporte à coté ?

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

michael

Message par michael »

si tu es plus branché "Grand Tourisme" => RS5
si tu es plus branché "Sport" => M3

pour avoir été étudier la RS5 de pret, je trouve qu'elle fait cher payer son RS. à comparer avec ma M5 de 1999 au prix idem à la RS5 vue en concession il y avait des truc qui m'ont choqué/agacé :
-pas de colonne electrique de direction
-reglages de sieges pas full electrique et à moitié mal fichu
-certains plastique Cheap à ce niveau de tarif (latéraux de siege, sous le volant entre autres)
-un leger manque d'equippement face à la concurrence (option de l'option de l'option...)
-manque de distinction face à une S5 ou meme une A5
-trop de "récup" de composant VAG...ça se voit trop => pas assez exclusif pour le prix.

pas de com sur l'essai...puisque je l'ai pas essayé (bah oui concess' Audi faut l'acheter pour essayer ou avoir déjà acheté X auto chez eux + lettre de motiv' + un rein en caution)

bref elle etait à 85k€ pour qq 20 000 km, soit le prix d'un M3 neuve ou presque, ou sinon en "sport" y'a du porsche Caiman tres perfo à ce tarif là, et d'ici 1ans y'aura la M5F10 qui elle enterre la concurrence (je suis amoureux)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

timal972

Message par timal972 »

Salut !!

Un choix cornélien quand même ! un choix que j'aimerais avoir à faire ...
Pour avoir lu pas mal d'essais et comparatifs sur les deux belles (parce qu'il faut dire ce qui est) la m3 sort vainqueur et ce même sur des routes ou l'on pourrait croire que l'audi et son système quattro serait irréprochable, mais je pense quand même que la philosophie n'est plus la même et tu risquerais d’être déçu par la sonorité différente du V8 de nos merveilleux L6 surtout quand ,comme toi on as eu la chance de rouler en m3 e36 et e46
Bon choix à toi et reviens nous dire quelle bête tu as choisi!!! :yaho:

@ plus
Timal972

steff

Message par steff »

Bonsoir tout le monde
Un choix pas facile en faite ,il est vrai que la m3 est un poil plus performant sur circuit (tout en travers )je sais pas si beaucoup de personne ont envi de mettre une voiture a ce prix là en travers avec trois passagers à bord;Pour ce qui est esthetique la bm est plus féline avec une impression de plastique rajouté pour faire sport.Quand à l'audi la ligne est plus agressive .Pour les deux je craque :top:

http://www.zeperfs.com/duel1598-3281.htm

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »