Oui tout à fait il faudra retirer la traverse. Tu peux facilement faire tenir ta voiture de manière stable en positionnant les chandelles sur les fixations de la barre antiroulis.
Simple pour les coussinets, toi tu vois de l'usure, moi je ne voyais rien ! La vérification de l'usure des coussinets se fait par plastigage. Avant de remonter des coussinets usagés, je te conseille de vérifier le jeux, au moins pour ceux des bielles.
Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
- crazymac
- DIDSTY
Re: Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
Bon la première phase, pistons tous nettoyé, plus de calamine et les quelques bavures sur les côtés en haut des pistons légèrement retiré avec une pierre a aiguiser.
Maintenant a la pesée j'ai pas tout à fait le même poids sur chaque piston, j'ai entre 2 à 5 grammes d'écart. Je vais chercher une autre balance un peu plus précise.
Les chandelles peut on les poser sur les longerons, proche habitacle bien sur ?
L’inconvénient de mes chandelles c'est que la tête des chandelles est en U et je déforme tout ce qu'elles touchent.
Une astuce de positionnement sur vraiment du très dur je suis preneur !
Après un peu de beau temps et le tour sera joué enfin j'espère !
Maintenant a la pesée j'ai pas tout à fait le même poids sur chaque piston, j'ai entre 2 à 5 grammes d'écart. Je vais chercher une autre balance un peu plus précise.
Les chandelles peut on les poser sur les longerons, proche habitacle bien sur ?
L’inconvénient de mes chandelles c'est que la tête des chandelles est en U et je déforme tout ce qu'elles touchent.
Une astuce de positionnement sur vraiment du très dur je suis preneur !
Après un peu de beau temps et le tour sera joué enfin j'espère !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
dem69
salut,
Les moteurs issus de l'industrie ne sont pas équilibrés de manière très précise, nous ne sommes pas sur des productions style ALPINA.Tu peux sans risque remonter tes pistons sans te soucier vraiment de la différence de masse car le gros du balourd se trouve en réalité au niveau du villebrequin.
A+ courage
Les moteurs issus de l'industrie ne sont pas équilibrés de manière très précise, nous ne sommes pas sur des productions style ALPINA.Tu peux sans risque remonter tes pistons sans te soucier vraiment de la différence de masse car le gros du balourd se trouve en réalité au niveau du villebrequin.
A+ courage
- DIDSTY
Ok merci pour cette précision !!
j'ai pu constater un peu cela par divers recoupements et demandes.
Je vais essayer quand même d'équilibrer les masses avec les bielles.
J'éviterais trop d'écarts et quelques vibrations en prime, enfin j'espère.... toujours sans prise de tête.
J'ai toujours une question que je n'arrive pas à élucider.
C'est pourquoi ces pistons ont fissuré?
J'ai lu que cela pouvait être du à un retard à l'auto-allumage, et j'ai pu constater que le calage de la PI n'était pas très bon, j'avais 1/2 dent de décalé sur la PI par rapport au bas moteur et AAC. C'est ce que je ne comprends pas.
Pourtant un dieseliste m'avait calé le moteur enfin je devrais dire juste l'AAC mais pas touché à la PI, donc si elle est d'origine, c'est peut etre là le pb.
Pourtant pas de galère au démarrage à chaud ou froid.
j'ai pu constater un peu cela par divers recoupements et demandes.
Je vais essayer quand même d'équilibrer les masses avec les bielles.
J'éviterais trop d'écarts et quelques vibrations en prime, enfin j'espère.... toujours sans prise de tête.
J'ai toujours une question que je n'arrive pas à élucider.
C'est pourquoi ces pistons ont fissuré?
J'ai lu que cela pouvait être du à un retard à l'auto-allumage, et j'ai pu constater que le calage de la PI n'était pas très bon, j'avais 1/2 dent de décalé sur la PI par rapport au bas moteur et AAC. C'est ce que je ne comprends pas.
Pourtant un dieseliste m'avait calé le moteur enfin je devrais dire juste l'AAC mais pas touché à la PI, donc si elle est d'origine, c'est peut etre là le pb.
Pourtant pas de galère au démarrage à chaud ou froid.
- badboys_666
eh dans 6mois aucun des deux moteurs ne tourne et le tout fini chez le ferrailleur du coin ....
( tu as penser changer les segments etc vu que tu as quand même demonter le bas moteur que je t'ai fourni alors qu'il etait tournant , suffisais juste de le nettoyer ( retirer la rouille supperficielle et les qques saletee qui sont tomber par les puits d'injecteur ) et monter ta culasse plus pi et essayer de le faire tourner avant de partir dans des frais qui vont depasser 50 x la valeurs de la voiture ( j'en ai longement discuter avec ton papa qd vs etes venu chercher le moteur )
( tu as penser changer les segments etc vu que tu as quand même demonter le bas moteur que je t'ai fourni alors qu'il etait tournant , suffisais juste de le nettoyer ( retirer la rouille supperficielle et les qques saletee qui sont tomber par les puits d'injecteur ) et monter ta culasse plus pi et essayer de le faire tourner avant de partir dans des frais qui vont depasser 50 x la valeurs de la voiture ( j'en ai longement discuter avec ton papa qd vs etes venu chercher le moteur )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- DIDSTY
Salut badboy,
Je ne change pas les segments je remets les même !
Je change juste les pistons en gardant mes bielles.
Pour le moment il pleut non stop, donc pas de bricolage possible !
Ton bas moteur était vraiment trop piqué en profondeur sur 4 cylindres a peux près au 3/4 du haut, on ne l'a pas vu au démontage de culasse car on a pas tourner le vilo. J'ai passé un coup de papier de verre 000 avec de l'huile moteur pour virer la rouille en surface mais c'est trop bouffé en profondeur, j'allais consommer de l'huile à gogo !
Je préfère comme je vais faire car je vais limiter la manutention, j'ai pas à tout dépouiller de mon bas moteur pour remettre sur le tiens.
Plus simple et rapide.
Je ne change pas les segments je remets les même !
Je change juste les pistons en gardant mes bielles.
Pour le moment il pleut non stop, donc pas de bricolage possible !
Ton bas moteur était vraiment trop piqué en profondeur sur 4 cylindres a peux près au 3/4 du haut, on ne l'a pas vu au démontage de culasse car on a pas tourner le vilo. J'ai passé un coup de papier de verre 000 avec de l'huile moteur pour virer la rouille en surface mais c'est trop bouffé en profondeur, j'allais consommer de l'huile à gogo !
Je préfère comme je vais faire car je vais limiter la manutention, j'ai pas à tout dépouiller de mon bas moteur pour remettre sur le tiens.
Plus simple et rapide.
- crazymac
Notre ami a tout à fait raison de démonter ce moteur qui a un bon paquet de km et de faire tous ces contrôles.
Je suis tout de même inquiet de cette rouille. Tu pourrais nous faire des photos ? C'est piqué où ? Sur les cylindres ?
Je suis tout de même inquiet de cette rouille. Tu pourrais nous faire des photos ? C'est piqué où ? Sur les cylindres ?
- DIDSTY
pour les photos
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4079089705379&l=d882138d3d pour le 1
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4079091105414&l=1f9eb0e22d pour le cylindre 2
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4079091985436&l=23fd12b9c1 pour le 3
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4079093505474&l=897f211f6c pour le 4
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4079094305494&l=22187a699a pour le 5
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4079095145515&l=824d8840ee pour le 6
Comme je l'ai dis les cylindres 2 3 4 5 sont très malade et surtout le 3. Je précise que j'ai passé un coup de papier de verre très léger avec de l'huile moteur et que c'est bien piqué en profondeur, là il faudrait carrément pour utiliser ce bas moteur, réaléser les cylindres et passer sur des pistons aux cotes réparations, chose que je ne veux pas !
J'ai pris ce qui m'intéressait le plus sur le moteur -> les 6 pistons.
Je ferais des photos de pistons sur les coté ce WE car ils présentent quelques traces d'usures sur le flanc côté tête de piston avec un peu d'arrachement de matière, mais rien de catastrophique à mon avis.
Pour les segments j'envisage de récupérer les miens qui ont 200000km , je vais quand même les contrôler avant la repose en mesurant l'écartement à la coupe et la hauteur dans la gorge du piston, voir si ils sont encore dans la côte de fonctionnement. Autant minimiser les pb de conso d'huile et de compression
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4079089705379&l=d882138d3d pour le 1
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4079091105414&l=1f9eb0e22d pour le cylindre 2
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4079091985436&l=23fd12b9c1 pour le 3
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4079093505474&l=897f211f6c pour le 4
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4079094305494&l=22187a699a pour le 5
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4079095145515&l=824d8840ee pour le 6
Comme je l'ai dis les cylindres 2 3 4 5 sont très malade et surtout le 3. Je précise que j'ai passé un coup de papier de verre très léger avec de l'huile moteur et que c'est bien piqué en profondeur, là il faudrait carrément pour utiliser ce bas moteur, réaléser les cylindres et passer sur des pistons aux cotes réparations, chose que je ne veux pas !
J'ai pris ce qui m'intéressait le plus sur le moteur -> les 6 pistons.
Je ferais des photos de pistons sur les coté ce WE car ils présentent quelques traces d'usures sur le flanc côté tête de piston avec un peu d'arrachement de matière, mais rien de catastrophique à mon avis.
Pour les segments j'envisage de récupérer les miens qui ont 200000km , je vais quand même les contrôler avant la repose en mesurant l'écartement à la coupe et la hauteur dans la gorge du piston, voir si ils sont encore dans la côte de fonctionnement. Autant minimiser les pb de conso d'huile et de compression
- crazymac
Où vois tu de la corrosion ?
- DIDSTY
si tu prends le cylindre 3 la partie haute de l'image en allant vers la gauche tout ce que tu vois noirci est de la matière manquante, ca accroche sous l'ongle et pas qu'un peu !
Pour les autres c'est pareil ça accroche
Compare les images aux cylindres 1 et 6 qui eux sont clean.
Je sais la qualité des photos c'est pas très visible à l'image mais je t'assure que en vrai c'est pas beau a voir !
Pour les autres c'est pareil ça accroche
Compare les images aux cylindres 1 et 6 qui eux sont clean.
Je sais la qualité des photos c'est pas très visible à l'image mais je t'assure que en vrai c'est pas beau a voir !