Tres Important:estimation Du Nombre D'heures

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nesquik90

Re: Tres Important:estimation Du Nombre D'heures

Message par nesquik90 »

En effet tout le monde se rejoint à dire que c'est de la connerie le BLACK ,
en effet tu bricoles pas une BM comme si tu bricolais une Renault ; ya pa a shié.

Ils n'utilisent pas les mêmes technologies à mon sens.

Donc pour faire une vidange pont , moteur boite ok je veux bien et encore fo
mettre la bonne huile mais pour le reste faut faire appel a un pro du métier.

Par souci d'economie je te comprends c'est tres légèrement moins cher qu'un pro mais
t'as une garantie derriere et une facture pour la revente.

A bon entendeur....

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

castor.killer

Message par castor.killer »

le plus simple est encore de faire faire un devis par BM (par telephone si tu les connais bien), le mecano te donne le temps forfaitaire pour chacune de tes operations.
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Moi je comprend qu'il fasse faire au black, c'est une 323i E21 pas E46 .

Quand tu arrives avec ton ancienne dans une concession, il te voit bien arriver ...je peut te dire que le devis est largement gonflé et encore ils te notent (en tout petit) sous reserve au démontage.

Car c'est sur que certaines pieces seront peut etre d'origine ( genre les roulements ar ) et donc auront plus de 20ans, et là c'est plus la meme; meme avec l'outillage.
Et vous croyez quoi, qu'ils vont s'emm***der avec çà... Négatif on met du neuf.

Cà m'est arrivé avec ma 1ere 325ix pour faire l'embrayage...la note je suis pas pret de l'oublier... car ce n'etait pas celle de mon devis (le sous reserve çà les arrange bien).
Je suis pas pret d'y remettre les pieds :angry:

Une 323 E21 est très simple à entretenir. Suffit par contre de trouver le mécanno qui assure et de confiance (et pas un mécanno qui ne connait pas la marque) , c'est sur que je ne laisserais pas mon auto à un gars que j'ai pas vu à l'oeuvre...

Pour une BM de moins de 10ans, t'as meilleur temps de la laisser à un pro ,mais là on parle d'une Bm qui passe bientot en collection... :wub:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

zalem

Message par zalem »

Pour ma M3, BMW me demandait 14200€ pour me faire un échange standart du moteur :blink:
... en fait non, le concessionnaire m'a dit direct que c'était pas la peine de réparer :blink:

Résultat, j'ai trouvé un gars qui m'a remonter un moteur avec 50% de pièces neuves... et un embrayage neuf pendant qu'il y était.
Le tout pour 3160€ bien sur, j'ai attendu 4 mois pour quelle soit réparée, mais de toute façon j'avais pas 14200€...

Pour info, il avait changé la pompe à eau qui m'a laché 5000km plus loin et il me l'échange gratuitement, biensûr la encore faut pas regarder les délais (ça fait un mois que je l'attends...).
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »