E28, 520 I De 1982

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geygey52
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par geygey52 »

Je ne suis pas chez moi, je rentre vendredi seulement.

Ce que je peut te dire de tête, c'est que ma voiture chauffe relativement vite, et quand c'est chaud, ça refroidis très lentement.

Sur mon thermostat, je n'ai vu aucune température ...
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

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christian66
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

Et bien, j'avais mal vu, le thermostat a 80° de référence et non 100 ° comme je pensais. Je l'ai démonté et testé ds l'eau chaude malheureusement je n'ai pas de thermomètre pour voir à quelle T° il s'ouvre exactement mais il était difficile d'y laisser son doigt ! On le voit ouvert ds l'eau chaude
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Cela ne résout pas mon problème, je vais regarder au calorstat, comme il est bloqué et qu'il tourne tout le temps.

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christian66
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

J'ai refait le test avec un thermomètre digital et il commence à s'ouvrir à 78-79 °
J'ai donc continué et démonté le visco-coupleur, non sans mal, en m'aidant d'un outil pour démonter les filtres à huile afin de bloquer la poulie de la pompe à eau.
Petit problème, le montage du visco ne correspond pas à l'Etk d'une E28, les nouveaux ont un gros écrou de 32 mm et le mien est fixé par un boulon de 13 comme sur la photo, MAIS, je ne parviens pas à en trouver sur le net, ce serait les mêmes sur les E12 520/528i, E21 320/323i,....Demain, je passerai chez mon fournisseur...
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geygey52
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par geygey52 »

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geygey52
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par geygey52 »

Salut cchristian66,

Alors ça avance ces travaux ??
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christian66
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

geygey52 a écrit : Tu cherches un visco ?
http://www.leboncoin...2468.htm?ca=8_s
Merci, mais délicat l'achat de ce genre de pièce en okaz, j'ai opté pour du neuf

J'ai finalement trouvé une pompe à eau HS dont je lui ai prélevé sa poulie.
Nouveau visco remonté.
Maintenant le radiateur et sa durite de retour sont chauds entièrement. Je peux enfin apprécier la mélodie du 6 cylindres et non plus celle d'une turbine. Il me semble qu'elle se comporte mieux en accélération et que la conso a un peu diminué.
Reste à replacer le cache en-dessous du moteur
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J'ai aussi remplacé qq durites de dépression

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geygey52
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par geygey52 »

Ça fais plaisir :top: :top:
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

Salut à tous,
Je passe bcq de temps à lire les post de vos voitures et je me rends compte que je ne complète pas le mien.
Dernièrement:
Nettoyage des outils:
Avant
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Après
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Je me suis intéressé au problème de chauffage. J'ai de nouveau vidangé le LDR, cette fois-ci j'ai enlevé le gros boulon au bloc moteur pour être certain de tout vidé, rincé le radiateur de chauffage et ses durites et démonté l'électro-vanne de chauffage et je comprends mieux pq cela ne fonctionnait pas correctement:
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Et la nouvelle achetée sur ebay.com (from Miami) car introuvable en Europe
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Cela fait plaisir que tout fonctionne car avec l'approche de l'hiver.

J'ai remplacé la tête de delco + son doigt
Continué le nettoyage du compartiment moteur
Une durite d'essence au niveau de la pompe
L'ancienne:
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tuomas
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par tuomas »

Salut Christian!

Beau boulot.

Au fait, sais tu que tu peux mettre les photos en plus grand sur le forum? Ca éviterait d'avoir à cliquer sur chacune pour voir les détails! :)
(sélectionne Intégrer cette image et copie colle le lien Forum)

Bye!
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christian66
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

C'est comme cel

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