Raz Indicateur De Maintenace, Demande D'une Précision.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Capucine

Raz Indicateur De Maintenace, Demande D'une Précision.

Message par Capucine »

Capucine a écrit : Bonsoir à tous,

J'ai acquis la prise ronde 20 broches récemment et je viens de tout finir sur cette E36 (320i) de 1997 acquise en février. L'entretien complet (vidange, inspections I et II) n'était pas à jour mais je sais que le précédent proprio utilisait aussi cette prise. S'il n'avait rien remis à 0, ça fait longtemps que le tableau de bord afficherait l'horloge, puisque depuis 4 ans rien n'avait été fait à part les vidanges et filtres.

Alors j'ai deux questions :
1) Même si le tableau de bord n'affiche pas les mainenances à faire, est-ce que je peux quand même remettre à 0 ? Par exemple, si je suis la procédure de la fiche technique de 6- en-lignes (lien ci-dessous), je compte le laps de temps nécessaire pour remettre à 0 la maintenance liquide de freins + vidange ldr, et le boitier de la voiture remet à 0 pour ne pas s'afficher avant 2 ans ?
2) Question un peu idiote, est-ce que je risque d'abimer quelque chose avec cette prise ? C'est cette dernière étape qui me fait un peu flipper !!

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, à très bientôt.
Bonjour,

Je déplace de sujet ici, je l'avais mis par erreur dans "moteur essence après 82". Merci.

romainde7

Re: Raz Indicateur De Maintenace, Demande D'une Précision.

Message par romainde7 »

Salut , tu n'es pas obligé d'avoir la prise , avec un fils elec branché sur la broche 7 puis relié a la masse tu peut faire la même chose .

C'est ce que je fait sur les 3 bmw que j'entretien depuis 7 et r a s niveau fonctionnement .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Capucine

Message par Capucine »

Bonsoir,

Je te remercie mais j'ai déjà la prise. Je savais pour ce branchement, j'ai préféré acheter une prise. As-tu une réponse à ma première question ? :original:

romainde7

Message par romainde7 »

oui effectivement suivent le temps d'attente cela remet a zeros certaine chose .
Perso moi je remet tous a zéro car de toutes façon je fait tous mes entretien et vérifie regulièrement tous les niveaux .
Je remplie a chaque fois mon carnet mais bien sur il n'y a pas le tampon BMW .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Zorro

Message par Zorro »

je ne comprends pas bien, tu veux dire que tu as un outil de remise à zéro sur la prise ronde c'est ça? si c'est le cas tu n'as pas besoin de te préoccuper du temps de de shunt, puisque c'est l'outil qui gère ça en fonction du bouton que tu presse. tout est expliqué sur son mode d'emploi en principe.
Image

Capucine

Message par Capucine »

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses,

Oui, c'est l'outil prise ronde que j'ai acheté sur Ebay. Le vendeur m'a envoyé l'ouitl sans notice, et je n'arrive pas à le joindre. D'où ma question ici. J'ai bien sûr regardé sur Internet. Pour la vidange pas de souci. Mais pour les inspections et l'horloge c'est le même bouton, alors je voulais savoir si en respectant un délai d'attente différent pour les deux raz, ça pouvait marcher et surtout si je ne risquais pas d'abimer.
Ne pas réussir je m'en fiche un peu, la voiture est entretenue et je compte la garder. J'ai juste un peu peur d'abimer quelque chose si je ne maîtrise pas vraiment l'ouitil, voilà !
Merci encore !

Zorro

Message par Zorro »

quoi que tu fasse avec l'outil tu ne peut en aucun cas endommager quelque chose, si ça peut te rassurer.
pour son mode d'emploi tu devrais mettre une photos ou un lien, peut-être qu'un membre possédant le même pourra t'expliquer son fonctionnement.
perso j'ai celui pour neuneu: il y a 3 boutons... il vient de chez conrad.
Image

Capucine

Message par Capucine »

Merci à toi Zorro, c'est sympa. Pour le mien, j'ai 2 boutons. Sur Ebay c'est les premirs modèles en photo, prise ronde, petit câble et petit boitier rectangulaire. Je ferai une photo si je n'arrive pas à remettre la vidange à jour. Pour les inspections et l'horloge, je ferai à l'aveuglette puisque le tableau de bord n'affiche rien (le précédent proprio faisait les raz mais pas l'entretien complet). Je vous dirai ce qu'il en est.
Ce qui me rassure, c'est de savoir que je ne risque pas d'abimer quoi que ce soit. Je n'aime pas trop jouer avec ces appareils !
A bientôt !

Capucine

Message par Capucine »

Bonsoir,
Jj'ai fait la raz comme prévu mais... ça n'a pas marché ! Je me demande s'il faut attendre que le tableau de bord indique de faire la vidange pour que ça puisse se remette à 0. J'ai essayé alors que je n'ai qu'une led sur cinq qui est éteinte, Alors peut-être que je devrai attendre que ce soit le calculateur qui m'indique que je dois faire la raz ???
Idem pour les inspections et l'horloge ?

Pour info c'est cet appareil (le vendeur est injoignable !) :
http://www.eproject40.com/fr/remise-a-zero-entretien/29-remise-a-0-entretien-bmw-1982-a-2001.html

Si vous avez une idée...

Merci beaucoup.

rafi

Message par rafi »

salut
il faut que tu mette le contact
puis reste appuyer sur le bouton
celui de ton choix pendant 15 secondes
mais des fois il faut refaire plusieur tentative pour remettre a zero
( c'est du chinois )
quoi que je possède un facom et des fois ça ne se met pas tout de suite
et tu n'est pas obliger d'attendre que l'indicateur au tableau de bort te le demande
tu le fait quand tu veux
@plus

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »