530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nick66

Re: 530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression

Message par nick66 »

Ok, j'ai vu un filtre désuileur bouché, c'était impressionant, la jauge à huile etait poussée par le souffle qu'il y avait dans le bas moteur, et toute l'huile dégeulait par le puit de jauge, il y en avait plein le capot, on a changé le filtre pour un vortex, et là miracle, plus rien.
+1 pour l'injecteur et un trou dans un piston, mais ce qui me surprend, c'est que tu dis que tu n'as aucune perte de puissance ou de performance, alors que dans un tel cas ton véhicule devrait fumer, idem avec des soupapes en vrac.
Je sais pas si ton moteur est pourvue de clapets, mais si c'est le cas, j'espère qu'il sont encore tous bien présents, et à leurs place.

Cordialement,
..................Nick................

serwol

Message par serwol »

Aucune fumée ne sort de l'échappement, j'ai juste une odeur super désagréable. Du coup je me dit que le cata est peut être plein d'huile

Le moteur est pourvu des clapets en métal renforcés et le garage m'a dit aujourd'hui qu'ils ont vérifié et que tout est nikel de ce côté la .

Rémi530D

Message par Rémi530D »

A mon avis, déculassage en vue.. :/

serwol

Message par serwol »

Mais au final je me demande surtout comment ça a pu arriver cette histoire et surtout comment bmw ne s'en est pas rendu compte ??

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ca ressemble fortement à un clapet avalé ! Etrange que le garage n'aie rien vu !

Un segment peut-être ? Ou une bielle de coulée, mais là ça serait vraiment extraordinaire !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

serwol

Message par serwol »

Non tous les clapets sont en place. Par contre en effet un retour de compression peut endommager la segmentation.

En tout cas je vais démonter tous les injecteurs cet après midi et je vais les envoyer à tester.

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Je pense que tu t’inquiète pour peu de chose.
Un piston percé ferait que le GO tomberait dans le bas moteur, tu aurais alors un niveau d'huile trop important.
Je crois plus a un injecteur malade qui fait mal tourner ton moteur. Le claquement peu venir de l'injecteur également.
Pour la fumée par le bouchon de remplissage, ça ne me parait pas anormal, tout dépend de la proportion.
Est-ce arrivé d'un seul coup? Moi j'ai le tour sur ma 330xd et c'est suite à une panne de carburant.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Je ne suis pas d'accord. Le gasoil ne coule pas à flot, la différence n'est pas forcement visible dans l'huile.

La fumée n'est pas normale du tout, l'échappement remonte quelque part et c'est pas normal du tout. Même avec 6 injecteurs HS je ne vois pas comment l'échappement peut ce retrouver à l’intérieur de la culasse, il y à forcement une fuite quelque part.

Sur la vidéo on voit bien qu'il y a pas mal de fumée :)

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
je sais que je ne vais rien faire avancé, mais je trouve aussi que ce n'est pas normal
autant de fumée qui sort par là, en plus d'un bruit comme ca, mieux vaut s'en inquiéter
avant que ca fasse beaucoup de dégat !!!
Quand au concs BM, encore des voleurs, c'est pourtant pas une BM anciénne, et ils ne
trouvent rien, c'est pire que mon cas !!! :wacko:
Bon courage pour la suite en éspèrant que se ne soit pas trop grave !!!

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

serwol

Message par serwol »

J'aimerais aussi que cela vienne uniquement des injecteurs mais les 2 garages que j'ai vu m'ont bien dit qu'il y avait autre chose.

Bon en tout cas j'ai démonté le collecteur d'admission, vanne egr etc pour pouvoir arriver aux injecteurs mais le soucis c'est que je ne vois pas trop comment les enlever à la main. Ou alors il va falloir les dégripper mais je ne sais pas avec quoi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »