Pour moi il y a un problème de culasse. Les injecteurs à sortir c'est la merde, ils sont souvent méga grippés.
Après faut voir ce que tu compte faire suivant les dégats.. réparer ou pas..
530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
-
- Messages : 25
- Inscription : jeu. mars 05, 2009 12:56 pm
Re: 530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression
Je pense aussi qu'il y a un soucis sur la culasse mais bon je veux quand même tester les injecteurs pour en être sur. Mais bon j'ai peu d'espoir. Je vais essayer de me procurer un extracteur d'injecteur pour voir si je peux les sortir.
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression
Attention c'est fragile 

- badboys_666
- Messages : 744
- Inscription : lun. sept. 04, 2006 5:46 pm
- Contact :
Re: 530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression
on dirais comme moi , mais j ai eu le soucis avec , tenez vous bien 6 injecteur hs sur 6 present sur un m57 !!!
même le dieseliste n'en revenais aps que al voiture demarrais encore ( et je roulais avec , vibration et clac clac , avec de temsp en temps des trous mais je vais expliquer pourquoi apres )
au diag ordi et retour injecteur , num 4/5 hs , rempalcer par deux ok , tjs les vibrations !!!
la ni une ni deux j'ordonne a mon garagiste de demonter les injecteur , comme il etaient venu facielemnt le 4/5 , il demonte sans crainte , le 6 sorts sans probleme , mais les 1/2/3 lui ont prit deux jours d'acharnement , obliger de demonter la tete des injecteur pour les sortir , un depot tellement monstre que même le produit pour bouffer la calamine n'y est pas arriver , et l'espace entre le corp d injecteur et culasse etait combler par la calamine , et chez le dieseliste , inj num 1/2/3/6 hs !!!!!
donc je fait prendre les compressions avant d'aller plus loin .....
je te tient au courant pour la suite ( si ça peut t'aiguiller )
même le dieseliste n'en revenais aps que al voiture demarrais encore ( et je roulais avec , vibration et clac clac , avec de temsp en temps des trous mais je vais expliquer pourquoi apres )
au diag ordi et retour injecteur , num 4/5 hs , rempalcer par deux ok , tjs les vibrations !!!
la ni une ni deux j'ordonne a mon garagiste de demonter les injecteur , comme il etaient venu facielemnt le 4/5 , il demonte sans crainte , le 6 sorts sans probleme , mais les 1/2/3 lui ont prit deux jours d'acharnement , obliger de demonter la tete des injecteur pour les sortir , un depot tellement monstre que même le produit pour bouffer la calamine n'y est pas arriver , et l'espace entre le corp d injecteur et culasse etait combler par la calamine , et chez le dieseliste , inj num 1/2/3/6 hs !!!!!
donc je fait prendre les compressions avant d'aller plus loin .....
je te tient au courant pour la suite ( si ça peut t'aiguiller )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
- Messages : 25
- Inscription : jeu. mars 05, 2009 12:56 pm
Re: 530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression
Ah ouais je veux bien que tu me tiennes au courant !
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: 530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression
Slt,
mais ca ressemble vraiment a la vidéo qu'il a mit tes injecteurs HS, ou pas ???
mais ca ressemble vraiment a la vidéo qu'il a mit tes injecteurs HS, ou pas ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression
J'ai vu ta vidéo. En effet ça fume comme un pot d'échappement et on voit bien les compressions d'un cylindre. Je doute que ça soit un problème d'injecteur. Là pour moi il y a des compressions qui passent dans le bas moteur.
Mais l'origine peut être un injecteur qui s'est grippé et qui est resté ouvert décapant ainsi un piston sous la pression d'injection.
Mais l'origine peut être un injecteur qui s'est grippé et qui est resté ouvert décapant ainsi un piston sous la pression d'injection.
-
- Messages : 25
- Inscription : jeu. mars 05, 2009 12:56 pm
Re: 530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression
C'est ce que pas mal de monde m a dit en effet. Et si c'est ça la voiture est bonne à jeter
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: 530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression
Disons que si c'est ça tu auras plus vite fait de trouver un moteur d'occasion si tu ne connais rien à la mécanique 
Un moteur garanti ça doit couter 2/3000€.
Avant de contrôler les injecteurs j'aurais pris les compressions
D'ailleurs j'y pense mais au DIS il y a un test qui permet de vérifier la compression des cylindres (ils précisent que c'est pas aussi fiable qu'une vraie prise de compression mais ça peut t'indiquer le cylindre fautif déjà
).
Est-ce que ta voiture fume bleu au démarrage à froid après une période d'arrêt ?
Si tu ouvres ta jauge à huile, est-ce que ça change le souffle que tu nous montre en vidéo ?

Un moteur garanti ça doit couter 2/3000€.
Avant de contrôler les injecteurs j'aurais pris les compressions

D'ailleurs j'y pense mais au DIS il y a un test qui permet de vérifier la compression des cylindres (ils précisent que c'est pas aussi fiable qu'une vraie prise de compression mais ça peut t'indiquer le cylindre fautif déjà

Est-ce que ta voiture fume bleu au démarrage à froid après une période d'arrêt ?
Si tu ouvres ta jauge à huile, est-ce que ça change le souffle que tu nous montre en vidéo ?
-
- Messages : 25
- Inscription : jeu. mars 05, 2009 12:56 pm
Re: 530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression
Non la voiture ne fume pas bleu au démarrage à froid, elle fait une fumée normal et pendant vraiment pas longtemps.
Et si j'ouvres la jauge d'huile pas de changement au niveau du souffle.
Je vous mets quelques images :




Et si j'ouvres la jauge d'huile pas de changement au niveau du souffle.
Je vous mets quelques images :




Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités