Fuite Liquide De Refroidissement 330Cd E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dgilou25

Fuite Liquide De Refroidissement 330Cd E46

Message par dgilou25 »

bonjour a tous,voila apres avoir rouler un peu fort(je sais c'est pas bien) grosse flaque sous la voiture et apres verification plus du tout de liquide de refroidissement la jauge est au mini.
ma question est la suivante est-ce grave? et j'ai cassé quoi. merci pour votre aide.

Zorro

Re: Fuite Liquide De Refroidissement 330Cd E46

Message par Zorro »

salut et bienvenue.

la flaque, quel liquide, du ldr? qu'appelle-tu la jauge? as-tu coupé le contact immédiatement après avoir tiré dedans, ou bien as-tu roulé cool entre deux? a-t-elle surchauffé?

a+
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Si pas de surchauffe, alors la panne est certainement mineure, et sans conséquence pour le moteur.
Par contre, ne redémarre pas tant que tu n'as pas réparé ta fuite.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

arkan68

Message par arkan68 »

Salut, vérifie si ça n'a pas lâché le liquide par le bouchon du radiateur. Vérifie les durites et les vis de purge.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Vérifie si ta pompe à eau de fuit pas (le ldr ayant séché tu devrais pouvoir remonter sa trace).

Souvent c'est la pipe au milieu de la culasse qui cuit avec le temps et fuit (pas cher, genre 10€ la pièce)

dgilou25

Message par dgilou25 »

salut a tous et merci pour vos reponse,alors oui apres une grosse fumée blanche qui sortait du capot et une grosse flaque de ldr sous la voiture la temperature est montée en fleche mais coup de chance j'etais arrivé a la maison donc j'ai coupé le moteur apres 4 5 minute d'attente ,j'ai lever le capot aujourd'hui et pas de mayo dans le bocal nis avec la jauje d'huile par contre plus de ldr,et j'ai decouvert une fissure de 6 7centimetre sur une arrete du vase d'expension,j'ai essayer de remettre de l'eau et effectivement ça fuit par la,vu que ça fuit a cet endroit je ne sais pas si il y a autre chose de touché (durite pompe a eau ou autre.qu'en pensez vous? je voulais essayer deja de cgt le vase d'expension! est-ce compliquer car pas facile d'acces et est-ce une bonne idée .merci encore a vous tous pour votre aide. a plus tard

Zorro

Message par Zorro »

la première chose a faire est en effet de changer le bocal si il est fendu. dans le même coup je te conseille de changer aussi le bouchon, des fois qu'il soit défectueux, car c'est lui qui doit libérer la surpression.
je ne connais pas ta voiture, mais en générale c'est assez simple comme opération. attention a bien purger ensuite, avec le chauffage à fond (chauffage, pas ventilation).

après je ne comprends pas ta phrase, si tu as coupé tout de suite ou bien après avoir passé 4 à 5 minutes avec la température dans le rouge.
la mayonnaise éventuelle se verra uniquement après brassage, là ton carter a eu le temps de décanter. mais il faut être optimiste, répare déjà ça et puis tu verra bien, il n'y a rien d'autre a faire dans l'immédiat.
Image

Delco

Message par Delco »

Salut,

petites aides http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/04/35/64&lang=FR et http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coupe/Europe/330Cd-M57N/LHD/N/2005/april/browse/radiator/expansion_tank_mounting_plate/ le montage est pour une boite manuelle ,il est un peu différent si tu as une boite automatique.
Bon travail...
@+

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut!

Si ton bocal a laché, c'est lui seul qui a du morflé, il a relaché la pression pour tout le circuit.. Il n'y aura que ca a changé et le bouchon comme dit Zorro...

Si ton voyant de température ne s'est pas allumé, il y a pas de raison de s'inqiuéter alors...

arkan68

Message par arkan68 »

Salut, profites en pour remplacer ton thermostat. C'est peut être pour ça que le bocal a fendu. Si il n'ouvre pas.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »