Entretien E46 325I...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Entretien E46 325I...

Message par michael »

moi ça cale pas... ça ratatouille à peine, est-ce que ça implique fatalement un reniflard colmaté ? j'en ai aucune foutue idée .... y'a qu'en le changeant et en refaisant le test que je le saurai.

quoique....j'ai une petite idée....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Meuhms
Messages : 119
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 9:51 am
Localisation : Pays Basque

Re: Entretien E46 325I...

Message par Meuhms »

Très interressante cette manip, faudrait juste être sûr de sa fiabilité

@Michael : tu comptes changer le déshuileur bientot ? ça serait cool d'avoir un retour sur la validitée de ce test !

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Entretien E46 325I...

Message par michael »

sur un forum de compact j'ai demandé à un collegue qui vient tout juste de changer son reniflard de faire le test en enlevant la jauge à huile et de meme en enlevant son bouchon de remplissage.

ça evitera d'attendre... son truc à été changé y'a à peine 2 sem.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Re: Entretien E46 325I...

Message par shadrap »

Je ferai le test de la jauge demain...

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Entretien E46 325I...

Message par michael »

Test de la jauge et du bouchon d huile:
A peine un leger hoquet sur 325ti avec reniflard change par bmw il y a peu

Idem sur la mienne avec reniflard de 128000
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Re: Entretien E46 325I...

Message par shadrap »

Merci du retour...

Je verrai demain sur ma voiture.

Par contre si le moteur ne réagi pas ce doit être mauvais signe.

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Entretien E46 325I...

Message par michael »

ou comme on dit : pas de nouvelle = pas de nouvelle ! :whistling:

pas sur que ce soit la bonne méthode pour tester l'usure de cette pièce...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Re: Entretien E46 325I...

Message par shadrap »

Oui.... je suis là... j'arrive !! :original:

Le retrait de la jauge n'est pas concluant...

10 secondes après avoir retiré la jauge le moteur n'a pas du tout réagi ! :glare:

Faut attendre plus longtemps ? (j'ai pas osé)

Pas de panique... apparemment un déshuileur bouché = conso d'huile énorme.

PS: Toujours pas reçu mon calorstat... :pinch:

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Entretien E46 325I...

Message par michael »

moi ça ratatouille quasi immediatement
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Re: Entretien E46 325I...

Message par shadrap »

Calorstat & LDR remplacés ! :original:

J'ai suivi le tuto Echange du calorstat et de la pompe à eau.

La dépose du ventillateur est facile et l'accés beaucoup plus pratique.

J'ai voulu déposer ma vanne DISA pour la contrôler mais je n'avais pas les bons outils vis Torx... :pinch:

Depuis achat:

Vidange + Filtre à huile (5W40 LL 01)
Filtre à essence
Bougies
Calorstat (OSCARO) + LDR (BMW)

La voiture va maintenant rester une petite semaine au garage avant départ vacances. :original:

La veille je l'a ferai propre et posterai des photos de présentation.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités