118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par SebastopoL »

Bonjour à tous,

Mon père possède une 118i de 2008 qui affiche 18 000km.

Elle vient de passer son premier CT et a été refusée au contrôle antipollution.

Mon père a appelé bmw, le chef d'atelier a dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, c'est un problème courant car une procédure particulière est à appliquer sur ces modèles lors du contrôle.
Le chef d'atelier va chercher cette procédure et la mettre à disposition de mon père.

Comme la concession est assez loin du domicile de mon père, j'aurais souhaité prendre un peu les devants...

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cela, et connaîtrait la procédure? Je suppose que cela s'applique à tous les 4 cylindres essence à minima...


Merci d'avance

A+

EDIT: j'ai cherché dans le TIS, je n'ai rien trouvé.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par rocaldo »

je dirais qu'elle doit certainement etre à une certaine temperature et pas à froid deja.... mais bizarre qu'il y ait une procedure et qu'en plus le CT ne soit pas au courant
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

lanfeust33
Messages : 249
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:57 pm
Localisation : Bordeaux

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par lanfeust33 »

Salut !
Une procédure particulière pour une voiture ??
A priori je dirai que non, le CT est le même pour tout le monde, et pour toutes les voitures (à part les collections).
Bizarre cette réponse du chef d'atelier.
N'oublie pas de nous tenir au courant, ça m'intrigue ton histoire !
BMW 530d Pack 2000

Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par SebastopoL »

Salut,

Oui il y avait peut-être un souci de température, m'enfin à priori le contrôleur a fait allègrement chauffer la voiture apparemment...

Cette histoire est effectivement bizarre, mais bon je vois mal une voiture de 18 000 avoir un souci de cet ordre là, d'autant que vu sa date de prod elle n'est pas concernée par les soucis de bobines fragiles.

Je vous tiens au courant, et je suis preneur d'autres avis!

A+

Avatar de l’utilisateur
davdi59
Messages : 241
Inscription : mer. juil. 08, 2009 6:38 pm
Localisation : pont saint esprit

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par davdi59 »

j'espere simplement pour ton pere que BMW va prendre en charge la contre visite, ce serait un moindre mal.
JE suis désolé mais une voiture de 4 ans qui a 18000 kms, en plus une BMW, devrait passer haut la main ce controle anti pollution !!!
Il y a certeinement sur ce forum des possesseurs de ce modèle ! ils pourront peut etre t'éclairer !!

Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par SebastopoL »

Salut,

Suite de l'histoire :

Ces véhicules sont équipés d'une sécurité qui limite le régime maxi au point mort à 2500 tr/min, pour éviter la destruction du moteur si le conducteur s'endort à l'arrêt (sic!) selon le document BMW.
Vu que le contrôleur a essayé de monter le moteur dans les tours plus que nécessaire, le DME s'est mis en sécurité, rendant le contrôle impossible.

Ceci est applicable aux moteurs essence et diesel!

Cela pourra peut-être servir à quelqu'un à l'avenir...

a+

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par rocaldo »

merci de l'info !!! et ca souligne le manque de serieux du CT montant le moteur trop haut en regime ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par PACO320DTouring »

Interessant a savoir. :top:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
bugess
Messages : 869
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
Localisation : SOULTZ les BAINS

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par bugess »

et ils vont faire comment pour le test de polussion ? la limitation en suregime existe deja mais pas a ces valeurs la
par contre se qui est pas normal est le bridage du module ?, a chaque suregime il va falloir passer par bm pour ceux qui n'ont pas de moyen de deverouiller le defaut ??


Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par PACO320DTouring »

Je pense que pour le test de pollution il faut etre en vitesse...comme ca le module ne considère pas ca comme un problème.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités