J'avais juste dévisser les 3 boulons qui tenaient la pompe à huile et revisser ces 3 là lors du remontage.
Non le voyant ne s'éteint pas lors de l'accélération.
Bruit Métallique Moteur Sur 325I E30
- Bimmer6
- Zorro
Re: Bruit Métallique Moteur Sur 325I E30
en tout cas faut pas faire tourner le moteur comme ça! tu roule depuis longtemps avec ton voyant allumé? si c'est le cas ton cognement est très probablement une bielle coulée.
pour faire ton niveau tu as versé quelle quantité d'huile dans ton carter?
quand tu as changé ta jauge est-ce que tu as bien pris un modèle identique?
as-tu bien remonté l'arbre d'entrainement de la pompe à huile, situé coté gauche du bloc dans l'ancien logement de l'allumeur?
pour faire ton niveau tu as versé quelle quantité d'huile dans ton carter?
quand tu as changé ta jauge est-ce que tu as bien pris un modèle identique?
as-tu bien remonté l'arbre d'entrainement de la pompe à huile, situé coté gauche du bloc dans l'ancien logement de l'allumeur?

- Bimmer6
J'ai roulé une seule fois environ 5 min.
Je n'ai pas changé la jauge mais la sonde celle sur le carter d'huile.
Je n'ai pas changé la jauge mais la sonde celle sur le carter d'huile.
- Bimmer6
Je n'ai pas démonté l'arbre d'entrainement de pompe à huile
- Zorro
même 5mn ça craint un peu quand même. reste a espérer qu'il s'agisse d'un défaut du manocontact et non de la pompe.
est-ce que ce cognement et ce voyant sont apparut en même temps?
quelle quantité d'huile dans ton carter?
est-ce que ce cognement et ce voyant sont apparut en même temps?
quelle quantité d'huile dans ton carter?

- Bimmer6
Non ce voyant était déjà là
J'avais fait la vidange avec un bidon de 5l, il m'en restait un peu. Je me suis arrêté au milieu des traits.
J'avais fait la vidange avec un bidon de 5l, il m'en restait un peu. Je me suis arrêté au milieu des traits.
- Seb 62
Salut,
Si tu as deserré les 3 vis qui tiennent la pompe à huile, et que tu as désolidarisé la pompe du bas moteur, l'arbre d'entrainement ne rentre que de quelques millimètres dans son logement, alors faut faire vachement gaffe à ça....
Pour être sûr, tu démontes le manocontact de pression d'huile et tu essaie le démarreur quelques secondes.
L'huile doit sortir en force de ce trou (ça va peut être en foutre un peu partout, mais au moins , tu seras sûr...(demande à une personne de tenir un chiffon sur le trou...)
Si tu as deserré les 3 vis qui tiennent la pompe à huile, et que tu as désolidarisé la pompe du bas moteur, l'arbre d'entrainement ne rentre que de quelques millimètres dans son logement, alors faut faire vachement gaffe à ça....
Pour être sûr, tu démontes le manocontact de pression d'huile et tu essaie le démarreur quelques secondes.
L'huile doit sortir en force de ce trou (ça va peut être en foutre un peu partout, mais au moins , tu seras sûr...(demande à une personne de tenir un chiffon sur le trou...)
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

- Zorro
si le voyant était là avant le cognement, il est fortement probable que le dernier soit la conséquence du premier.
je conseillerai plutôt de regarder par le bouchon de remplissage d'huile, ou mieux d'enlever le cache culbuteur, pour voir si l'huile arrive jusqu'à l'arbre à came. si c'est le cas avec un peu de bol c'est le mano qui est juste naze, sinon la pompe de dé[...censuré...] pas. les raison peuvent être multiples, de l'erreur de montage à la crépine colmatée. et là la suggestion de manu est la plus pertinente: déposer à nouveau le carter pour aller voir la pompe.
tu sera sur de rien du tout, car c'est une pression qu'il doit y avoir pas un débit. et si l'huile sort un peu ou même beaucoup comment interpréter le résultat?Seb 62 a écrit : L'huile doit sortir en force de ce trou (ça va peut être en foutre un peu partout, mais au moins , tu seras sûr...
je conseillerai plutôt de regarder par le bouchon de remplissage d'huile, ou mieux d'enlever le cache culbuteur, pour voir si l'huile arrive jusqu'à l'arbre à came. si c'est le cas avec un peu de bol c'est le mano qui est juste naze, sinon la pompe de dé[...censuré...] pas. les raison peuvent être multiples, de l'erreur de montage à la crépine colmatée. et là la suggestion de manu est la plus pertinente: déposer à nouveau le carter pour aller voir la pompe.

- thibault
BONSOIR
au bruit de la video je dirais coussinet
carter cassé+depose pompe a huile +voyant de pression allumé on va droit sur un manque d huile avec les resultats qui vont avec ...
l idée de seb62 n ai pas mauvaise au moins il vera deja quelque chose sur que l ideal serait un mano
au bruit de la video je dirais coussinet

carter cassé+depose pompe a huile +voyant de pression allumé on va droit sur un manque d huile avec les resultats qui vont avec ...
l idée de seb62 n ai pas mauvaise au moins il vera deja quelque chose sur que l ideal serait un mano
- manuz1
salut,
si le voyant était allumé avant le cahngement de carter tu aurais du le dire avant..
Tu as pas oublié de remonter la vanne de "surpression"( j'ai plsu le nom exact en tete) visser sur le cotés du bloc par hasard c'est un tube cylindrique qui se demonte avec une clé de 27, cela participe a la mise en pression du circuit.
si le voyant était allumé avant le cahngement de carter tu aurais du le dire avant..
Tu as pas oublié de remonter la vanne de "surpression"( j'ai plsu le nom exact en tete) visser sur le cotés du bloc par hasard c'est un tube cylindrique qui se demonte avec une clé de 27, cela participe a la mise en pression du circuit.