bonjour,
J'ai ma E 60 bmw 525d moteur M57TUD25 qui ne demarre pas.
En roulant le vehicule m'a donné l'impression d'une perte d'intensité electrique car les phares et le tableau de bord donnait des signe de faiblesse ensuite le moteur s'est arrété en roulant.
J'ai remis une batterie neuve j'ai fait le plein de carburant, j'ai vérifié l'alimentation en carburant la pompe est Ok debit : 2l/mn
Après un diagnostique electronique le moteur donne un defaut de pression dans le comon rail ?
Merci de me donner des piste d'investigation
de plus je voudrai achéter de quoi diagnostiquer et programmer la voiture mais quel appareil ???
merci
Ne Demarre Pas Bmw 525 D Vin: Cn34975
-
- DIDSTY
Re: Ne Demarre Pas Bmw 525 D Vin: Cn34975
Salut,
Vérifie la tension de ta batterie moteur à l'arret et moteur en marche.
Dans les deux cas tu dois être à + de 12V et moins de 13.8V
Si tu as moins de 12V l'alternateur ne charge plus ! Vérifie les charbons et si il y a une poulie de roue libre sur l'alternateur elle doit être à changer car elle ne fonctionne plus correctement.
Si tu as plus de 13.8 l'alternateur est HS (le régulateur à du lacher)
Tiens nous au jus.
Ah oui j'oubliais vérifie la tresse de masse de ton moteur, celle qui relie le moteur à la masse du chassis, si elle est hs tu as les memes symptomes pas de charge correcte et la cause peut etre un silent bloc hs.
Bon courage
Vérifie la tension de ta batterie moteur à l'arret et moteur en marche.
Dans les deux cas tu dois être à + de 12V et moins de 13.8V
Si tu as moins de 12V l'alternateur ne charge plus ! Vérifie les charbons et si il y a une poulie de roue libre sur l'alternateur elle doit être à changer car elle ne fonctionne plus correctement.
Si tu as plus de 13.8 l'alternateur est HS (le régulateur à du lacher)
Tiens nous au jus.
Ah oui j'oubliais vérifie la tresse de masse de ton moteur, celle qui relie le moteur à la masse du chassis, si elle est hs tu as les memes symptomes pas de charge correcte et la cause peut etre un silent bloc hs.
Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- stef
Bonjour,
Et pourquoi pas plus simplement le capteur de pression de rail HS ... Qui expliquerait l'impossibilité de demarrer ?
Et pourquoi pas plus simplement le capteur de pression de rail HS ... Qui expliquerait l'impossibilité de demarrer ?
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- BMW-Gary
+1 pour Stef, je commencerais à regarder par ici. SI ce capteur s'est mis en court-jus, ou a subitement fait défaut, la baisse de tension du réseau de bord peut éventuellement s'expliquer...
Tu ne connais personne qui pourrait te prêter son capteur ?
Cordialement,
Gary
Tu ne connais personne qui pourrait te prêter son capteur ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- bebert94
salut
si ton véhicule à calé , donc si tu te réfère au diag tu as donc un manque de pression de rail,plusieurs pannes possibles
1: contrôle du débit de retour des injecteurs 'test des bidons` tes 6 bidons doivent ètre a peut près tous egaux.
2: nettoyage de la prise du capteur de rail
par contre si tu n'as pas de diag sous la main ce n'est pas facile de contrôler les paramètres de pressions sous démareur sachant qu'il te faut au moins 200 bar pour autorisation de démarrage
il y a aussi les capteurs AAc ou pmh qui peuvent t'empècher de démarer
il y a beaucoup de paramètres a contrôler valise branchée sans cela ce n'est pas très evident. car la lecture seule des codes défauts ne te donneras pas grand chose, elle va t'orrienter sur la panne à traiter
bon courage
@+++
si ton véhicule à calé , donc si tu te réfère au diag tu as donc un manque de pression de rail,plusieurs pannes possibles
1: contrôle du débit de retour des injecteurs 'test des bidons` tes 6 bidons doivent ètre a peut près tous egaux.
2: nettoyage de la prise du capteur de rail
par contre si tu n'as pas de diag sous la main ce n'est pas facile de contrôler les paramètres de pressions sous démareur sachant qu'il te faut au moins 200 bar pour autorisation de démarrage
il y a aussi les capteurs AAc ou pmh qui peuvent t'empècher de démarer
il y a beaucoup de paramètres a contrôler valise branchée sans cela ce n'est pas très evident. car la lecture seule des codes défauts ne te donneras pas grand chose, elle va t'orrienter sur la panne à traiter
bon courage
@+++