Bonjour,
Il y'a du travail sur cette Turbo... beaucoup de ces autos sont encore dans leur état "sortie de grange", un budget assez conséquent (!) étant nécessaire pour les restaurer en état collection.
Quant à la mienne, elle cumule les ennuis mécaniques, comme beaucoup d’ailleurs, et est pour le moment déculassée.
J’espère un retour sur les routes pendant l’été.
Je renonce à utiliser cette voiture sur circuit, ou en rallye historique, c’est beaucoup trop fragile et pas assez fiable.
Bmw 2002 Turbo
- geygey52
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Re: Bmw 2002 Turbo
Il vaut mieux la préserver.Swiss02 a écrit : Je renonce à utiliser cette voiture sur circuit, ou en rallye historique, c’est beaucoup trop fragile et pas assez fiable.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
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Re: Bmw 2002 Turbo
Hello,Swiss02 a écrit : Quant à la mienne, elle cumule les ennuis mécaniques, comme beaucoup d’ailleurs, et est pour le moment déculassée.
J’espère un retour sur les routes pendant l’été.
Je renonce à utiliser cette voiture sur circuit, ou en rallye historique, c’est beaucoup trop fragile et pas assez fiable.
Je suis toujours en extase devant ta belle. Quelle joie cela doit être de prendre place à bord!!!
Même si on était on prémice de la turbocompression (enfin je pense), je suis surpris du manque de fiabilité de ce modèle, pour un tel motoriste comme BMW? Des précisions peut-être sur les soucis que tu rencontres?
Merci
- Swiss02
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Re: Bmw 2002 Turbo
Une Turbo...ça se règle difficilement, ça se dérègle très facilement, ça chauffe rapidement, et ça "fond" encore plus vite.SLM3 a écrit : Hello,
Je suis toujours en extase devant ta belle. Quelle joie cela doit être de prendre place à bord!!!
Même si on était on prémice de la turbocompression (enfin je pense), je suis surpris du manque de fiabilité de ce modèle, pour un tel motoriste comme BMW? Des précisions peut-être sur les soucis que tu rencontres?
Merci

Mais oui..quand elle roule..c'est une joie

- superpooky
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Re: Bmw 2002 Turbo
les première bmw turbo, à savoir la 2002 et la 745i ( qui partage d'ailleurs le même turbo kkk27 ) sont le parfait exemple de : comment rendre un moteur super fiable en un moteur pas du tout fiable ? en lui adjoignant un turbo ! 

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Swiss02
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Re: Bmw 2002 Turbo
Juste pour te corriger superpooky, ma 2002 et ma 745 partagent en effet le même turbo, le KKK27, mais d'origine, la 2002 a un KKK-BLD qui souffle un peu moins et qui coute...beaucoup plus cher!
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Re: Bmw 2002 Turbo
Ok mais le soucis est le turbo ou l'adjonction d'un turbo entraîne d'autres soucis sur les autres pièces du moteur?superpooky a écrit : les première bmw turbo, à savoir la 2002 et la 745i ( qui partage d'ailleurs le même turbo kkk27 ) sont le parfait exemple de : comment rendre un moteur super fiable en un moteur pas du tout fiable ? en lui adjoignant un turbo !![]()
- superpooky
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Re: Bmw 2002 Turbo
salut,Swiss02 a écrit : Juste pour te corriger superpooky, ma 2002 et ma 745 partagent en effet le même turbo, le KKK27, mais d'origine, la 2002 a un KKK-BLD qui souffle un peu moins et qui coute...beaucoup plus cher!
autant pour moi, j'ai toujours entendu/lu que c'était aussi un kkk27 sur les 02 ...
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- Swiss02
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Re: Bmw 2002 Turbo
Le manque de fiabilité des 2002 Turbo est bien connu depuis la sortie de la voiture. Cela commence par le côté bricolage du montage d’origine avec le KKK qui « repose » sur le collecteur d’échappement, entrainant sa détérioration et la perte de puissance que cela entraine. Le Turbo KKK-BLD est extrêmement fragile et à une durée de vie limitée (surtout en utilisation intensive)…la pièce coute plus de 4000 euros de nos jours.SLM3 a écrit : Ok mais le soucis est le turbo ou l'adjonction d'un turbo entraîne d'autres soucis sur les autres pièces du moteur?
La culasse (fragile) est spécifique, les pistons et soupapes au sodium (fragiles) également… et ce joli petit moulin a une sacrée tendance à chauffer plus que de raison (caractéristique d’une turbo)… au mieux un joint de culasse, au pire..je vous laisse imaginer. Tout cela couplé à une injection Kugelfisher (spécifique) mécanique qui, par définition, demande un savoir faire évident pour les réglages….réglages qui sont tous mécaniques d’ailleurs vu qu’il n’y a pas d’électronique sur la voiture.
Rares sont les spécialistes a qui on peut confier cette auto, et il est impératif de ne pas « bricoler » une 2002 Turbo..c’est voué à l’échec.
Et quand tout ça fonctionne correctement (genre quand elle sort du garage), faut avoir des sacrés talents de conducteur pour maitriser l’engin au dessus de 4000 t/min…attachante je vous dis !
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