Bonjour à tous,
Je recherche une bm pour le weekend me changeant de ma berline, et je me suis orienté vers une e21 pour son coté vintage et la fluidité de sa ligne et tant qu'à faire avec le 6L de la 323.
Mais voilà j'ai peur d'acheter une voiture qui me coutera par la suite un bras si je puis dire! Quels points sont à vérifier à part bien sur les niveaux avant le départ?
Et surtout à quel prix puis je trouver un exemplaire en bon état?
Merci à vous pour vos conseils avisés.
Richard
Fiabilité 323I E21
- ricardo92
Fiabilité 323I E21
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....
Garage :
- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
Garage :
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
- telerotor
Re: Fiabilité 323I E21
Salut!
Excellent choix que la E21!! J'en suis à ma seconde et je m'en lasse pas!
Je ne sais pas si tu as déjà roulé avec une ancienne, mais en tout cas il faut savoir que ce sont des voitures dans lesquelles tu es toujours amener à mettre les mains!
Ne dramatisons pas non plus!! Je roulais tous les jours en 323i il y a 2-3ans et je n’étais pas les mains dans le moteur tout les jours!!! Je dirais même qu'une fois bien réglé c'est un bagnole fiable!! Un vrai gouffre à sans plomb mais fiable!!
Pour l’éternelle question des point à vérifier.... Ben à peu près tout!!! Corrosion, moteur, fuites, train roulant, bruits etc...
Je ne sais pas de quelle région tu es mais le forum regorge de vrais passionnés qui pourrons surement t'accompagner pour aller voir ta belle le jour de l'achat!
Enfin la question du prix je passe la main car j'ai toujours eu des ruines que j'ai retapé entièrement!
Voila! Sinon bienvenu sur 6 en ligne!!
Lo
Excellent choix que la E21!! J'en suis à ma seconde et je m'en lasse pas!
Je ne sais pas si tu as déjà roulé avec une ancienne, mais en tout cas il faut savoir que ce sont des voitures dans lesquelles tu es toujours amener à mettre les mains!
Ne dramatisons pas non plus!! Je roulais tous les jours en 323i il y a 2-3ans et je n’étais pas les mains dans le moteur tout les jours!!! Je dirais même qu'une fois bien réglé c'est un bagnole fiable!! Un vrai gouffre à sans plomb mais fiable!!
Pour l’éternelle question des point à vérifier.... Ben à peu près tout!!! Corrosion, moteur, fuites, train roulant, bruits etc...
Je ne sais pas de quelle région tu es mais le forum regorge de vrais passionnés qui pourrons surement t'accompagner pour aller voir ta belle le jour de l'achat!
Enfin la question du prix je passe la main car j'ai toujours eu des ruines que j'ai retapé entièrement!
Voila! Sinon bienvenu sur 6 en ligne!!
Lo
- ricardo92
Merci "telerotor" pour ta réponse. Effectivement l'entretien courant ne me fait pas peur mais c'est la crainte de la laisser chez un garage du fait d'une grosse panne! En même temps il n'y a pas d'électronique au moins dans celle là!
Je suis du 92, mais j'ai l'impression que les beaux exemplaires sont en province.
Je suis du 92, mais j'ai l'impression que les beaux exemplaires sont en province.
Garage :
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
Garage :
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
- telerotor
Mais si!!! Les phares!!!ricardo92 a écrit : En même temps il n'y a pas d'électronique au moins dans celle là!

Et puis voyons, ça n'existe pas les grosse pannes sur une e21!!!
Après si j'ai un conseil à te donner il vaut mieux faire des bornes et trouver une caisse en bon état que de jouer la facilité et se retrouver avec une ruine!!
- Ytse_Jam
+1 avec télérotor 
La seule panne électronique que tu pourras avoir... c'est l'horloge dans le compte tour
Pour le reste, si tu veux être tranquille, il faut privilégier un exemplaire à la carrosserie la plus saine possible !
coté mécanique tout se fait aisément et tout se trouve encore sans trop de difficulté.
Pour avoir rouler au quotidien 3 ans également avec ma 320/6 en RP ( boulogne <-> SQY), j'en garde un excellent souvenir, même si le pompiste finissait par en avoir marre de me voir
Attention c'est une voiture tres attachante... c'est son seul défaut 
A+ Jason

La seule panne électronique que tu pourras avoir... c'est l'horloge dans le compte tour

Pour le reste, si tu veux être tranquille, il faut privilégier un exemplaire à la carrosserie la plus saine possible !
coté mécanique tout se fait aisément et tout se trouve encore sans trop de difficulté.
Pour avoir rouler au quotidien 3 ans également avec ma 320/6 en RP ( boulogne <-> SQY), j'en garde un excellent souvenir, même si le pompiste finissait par en avoir marre de me voir

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- telerotor
Tient je t'en ai trouvé une neuve!
323i 58300km
Elle est full origine!! Le seul seul truc c'est le prix!!!
323i 58300km
Elle est full origine!! Le seul seul truc c'est le prix!!!

- ricardo92
C'est clair hors de prix! Mais bel exemplaire meme si la couleur...
Je ne connaissais pas ce site, que de belles voitures! Bravo aux allemands ! Mais je ne parle pas la langue de Goethe..booo
Je ne connaissais pas ce site, que de belles voitures! Bravo aux allemands ! Mais je ne parle pas la langue de Goethe..booo
Garage :
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
Garage :
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
- telerotor
Ouais c'est sur que la couleur faut aimer!!! Par contre la resto est complète et il me semble de qualité!!!
Bon je referme la parenthèse..
Mais tout ça pour dire que tu peux en trouver à tout les prix... Tout dépend combien tu peux y mettre!
A+
Lo
Bon je referme la parenthèse..
Mais tout ça pour dire que tu peux en trouver à tout les prix... Tout dépend combien tu peux y mettre!
A+
Lo
- xigulor
Arf elle est toujours à vendre la jaune ... ça fait plus d'un an que je l'ai vue à Essen, déjà à ce prix prohibitif.
Ok elle est proche de la sortie du garage, mais pas parfaite à 100% (rappel, je suis maniaque).
De mon avis elle ne devrait pas dépasser 12500€ cette voiture ... ce n'est "que" une 323i d'origine.
Si tu veux éviter l'électronique au maximum, prendre une 320 6 cylindres dans ce cas ... et apprends à régler un carbu, les garagistes qui excèlent dans ce domaine se font rares (un quoi ? Jamais vu)
Ok elle est proche de la sortie du garage, mais pas parfaite à 100% (rappel, je suis maniaque).
De mon avis elle ne devrait pas dépasser 12500€ cette voiture ... ce n'est "que" une 323i d'origine.
Si tu veux éviter l'électronique au maximum, prendre une 320 6 cylindres dans ce cas ... et apprends à régler un carbu, les garagistes qui excèlent dans ce domaine se font rares (un quoi ? Jamais vu)
[XiGuLoR]
- manuz1
salut,
une E21 c'est un bon choix mais attention choisit une voiture qui roule régulièrement (kilométrée donc) à une voiture qui sort d'un long sommeil ( faiblement kilométré) car le reveil d'une ancienne peut demander des frais qui peuvent devenir vite prohibitif voir necessite un professionnel.
Une voiture qui a peut rouler durant 10-15 ans peut ne pas aimer les première surchauffe ce qui a souvent comme cconséquence un joint de culasse Hs, sans compter que l'injection k-jetronic ( tete bloquée, qui fuie, rechauffeur HS...) peut vite devenir une merde à regler comme la 320/6 avec son usine à gaz de carbu.
Evite le piège de la voiture acheté y a 6 mois en sortie de grange et revendu sans une vrai fiabilisation, avec une plus value subtancielle.
a+
une E21 c'est un bon choix mais attention choisit une voiture qui roule régulièrement (kilométrée donc) à une voiture qui sort d'un long sommeil ( faiblement kilométré) car le reveil d'une ancienne peut demander des frais qui peuvent devenir vite prohibitif voir necessite un professionnel.
Une voiture qui a peut rouler durant 10-15 ans peut ne pas aimer les première surchauffe ce qui a souvent comme cconséquence un joint de culasse Hs, sans compter que l'injection k-jetronic ( tete bloquée, qui fuie, rechauffeur HS...) peut vite devenir une merde à regler comme la 320/6 avec son usine à gaz de carbu.
Evite le piège de la voiture acheté y a 6 mois en sortie de grange et revendu sans une vrai fiabilisation, avec une plus value subtancielle.
a+