Manque De Puissance À Bas Régime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Le Testerin

Manque De Puissance À Bas Régime

Message par Le Testerin »

Bonsoir à tous.
J'ai soucis récent qui est un peu prise de tête sur mon E46 330D 204 Cv BVA...
Il y a 15 jours apres avoir fait 200 kilomètres d'autoroute me suis arrété pour payer mon péage et ma voiture à eu toutes les peines du monde a reprendre de la vitesse.
En effet de 700 tours à 2500 tours rien pas de puissance comme si le turbo ne fonctionnait pas je regarde dans mon retro grosse fumée noire j'ai pris des petites routes impossible de prendre normalement les tours et en plus j'ai mon aiguilles de température qui grimpe dangeuresement.
Par contre passé les 2500 tours tout va bien et fonctionne à merveille et ma temperature est stable à 90 degres ...
1 er Idée débimetre ! changement du débimetre et la rien toujours pareil !
2 ieme ... Vanne egr ! démontage ma vanne est hyper propre ...
3 ieme ... Durite de dépression j'ai fait tous les garages et grossistes en accessoires voiture de la ville pas de durite ! Un mécano m'a dit tiens moi je mets de la duriste 3.2 gas oil .J'en ai pris 2 metres et arrivé chez moi démontage.
J'ai démonté mes caches vanne egr ect pour avoir un acces confortable en 3 heures j'ai juste changé la durite qui va de lapartie supérieur de la bombonne au tuyau rigide qui se trouve derriere la vanne egr en effet elle était completement pourrit ...
Pris par le temps j'ai remonté sans changer le reste et là j'ai l'impression que le malaise est amplifié !!!
Est il possible que le probleme vienne de là mais vu qu'une partie est neuve et le reste probablement en tres mauvaise état le phénomene se soit agravé ?
la durite que j'ai mis n'est pas adapté ?
ou mon probleme vient d'ailleurs ?
Merci d'avance ... Eric

frédo09

Re: Manque De Puissance À Bas Régime

Message par frédo09 »

Salut,

tu peux avoir le réservoir de "vide" près du turbo qui a lâché aussi... Je pense que tu es sur la bonne piste.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

letdm

Message par letdm »

oui nettoie aussi ton capteur de suralimentation qui se trouve derrière ta pipe d'admission coté filtre habitacle, si il est encrassé perte de puissance
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

En effet ces éléments peuvent provoquer une perte de puissance, mais pas une suchauffe ! Utilises-tu la clim ? Ton calorstat a-t-il été remplacé ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Le Testerin

frédo09 a écrit : Salut,

tu peux avoir le réservoir de "vide" près du turbo qui a lâché aussi... Je pense que tu es sur la bonne piste.

A+
Je viens de changer la durites de la partie basse qui va du reservoir a un espece de connecteur quand j'ai débranché la durite il y a eu un "pffffeu" comme si elle se vidait d'air
letdm a écrit : oui nettoie aussi ton capteur de suralimentation qui se trouve derrière ta pipe d'admission coté filtre habitacle, si il est encrassé perte de puissance
il faut démonter tous les caches et la pipe pour accéder ?
BM - Toulouse a écrit : En effet ces éléments peuvent provoquer une perte de puissance, mais pas une suchauffe ! Utilises-tu la clim ? Ton calorstat a-t-il été remplacé ?

Cordialement,
Gary
Non je pense le faire

Je viens de changer le reste des durites de péression j'avais la durite en S du turbu qui était déboitée ! je démarre je bolide !!! motivé ... ZUT pareil j'ai l impression que le turbo ne se déclenche pas j'ai l'impression de rouler avec un gros atmo qui se traine !

letdm

Message par letdm »

non pas besoin de tomber la pipe d'admission. tu as juste a démonter ton cache filtre habitacle et le support filtre habitacle, le capteur se démonte avec un petit cliquet et une douille de 10.
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Attention il a une BVA, j'en déduis boite de vitesse automatique !

Le niveau d'huile et la vidange avec un filtre serait peut etre à faire ?
Elle a combien de km?

Et ton pot catalytique est peut etre bouché?
Si elle fume, c'est que le mélange est trop riche en GO et peu d'air.
Je te déconseille de rouler comme ça longtemps car tu vas tuer tes pistons (surchauffe des tetes de piston et fissures par la suite)
La durite de depression bon reflexe !
vérifie l'intercooler si tu en as un, tu as peut etre de l'huile dedans.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Le Testerin

Ok je vais regarder l'intercooler est il accessible ? Ou me faut il un pont ?

dmx27

Message par dmx27 »

Salut
Je serais toi, je regarderais les durites turbo rigide et souple et ou sinon les clapets de la pipe d'admission pour voir leurs bon fonctionnement ce que j'en doute ou pire un injecteur de naze alors

Le Testerin

dmx27 a écrit : clapets de la pipe d'admission pour voir leurs bon fonctionnement ce que j'en doute ou pire un injecteur de naze alors
Merci de vos réponses

Oui je pense que tu as raison j ai suivi toutes les durites intercooler turbo et rien ! je pensais virer les clapets cet apres midi et je n'ai pas eu le temps ! demain soir je m'attaque a ces fameux clapets ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »