moi je dis ...
Soit tu ( ou vous) te fais une vraie formation dans les BVA (montage / démontage / réparations / entretiens) et tu fais TOUT.
Soit tu ne fais rien.
Car comme disent les autres membres, au moindre problème sur une bva t'es cuit. Donc ca serait quoi le but final ? Juste ouvrir le bouchon vider l'huile et si y'a un souci dire "ah ben on vous avait prévenu mon gars..." Ca va pas le faire sérieusement....
Vidange Bva - Recherche De Témoignages
- thamomo007
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages
Salut
Un produit nettoyant dans une boite automatique ? Si tu as des détails sur ce procédé je suis preneur ,car moteur tournant
le produit vas rentrer dans le convertisseur et se melanger à l'huile et à ma connaissance il y a aucun produit et méme
additif ]serieux n'est miscible avec l'huile d'une boite auto.
a+
Un produit nettoyant dans une boite automatique ? Si tu as des détails sur ce procédé je suis preneur ,car moteur tournant
le produit vas rentrer dans le convertisseur et se melanger à l'huile et à ma connaissance il y a aucun produit et méme
additif ]serieux n'est miscible avec l'huile d'une boite auto.
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- thamomo007
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages
ouai à la limite faudrait faire tourner la boite en gachant un peu d'huile et en mettant l'aspiration dans un bidon et le refoulement à la poubelle juste quelques secondes.
Le nettoyant ca peut mais juste les durites et l'échangeur de température, surtout pas dans le convertisseur !
Le nettoyant ca peut mais juste les durites et l'échangeur de température, surtout pas dans le convertisseur !
;-)
- Delco
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages
Salut,bumper a écrit : Salut
Un produit nettoyant dans une boite automatique ? Si tu as des détails sur ce procédé je suis preneur ,car moteur tournant
le produit vas rentrer dans le convertisseur et se melanger à l'huile et à ma connaissance il y a aucun produit et méme
additif ]serieux n'est miscible avec l'huile d'une boite auto.
a+
pour info http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lbEe8XyLgFA
Bonne journée
- BMW-Gary
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages
Bonjour !
Regardez bien cette vidéo, c'est tout à fait le procédé que nous souhaitons utiliser. Comme vous le constatez la boîte reçoit des doses complètes de produits nettoyants.
Par ailleurs, mon expérience personnelle m'encourage à croire en l'efficacité des additifs.
En effet, sur la 530d E60 de Cayenne, nous avons rempli la BVA avec un mélange d'huile et d'additif HT96, bien la BVA n'a jamais aussi bien fonctionné, et ça va faire 6 mois que c'est ainsi.
Et je prévois de faire de même sur la mienne.
Cordialement,
Gary
Regardez bien cette vidéo, c'est tout à fait le procédé que nous souhaitons utiliser. Comme vous le constatez la boîte reçoit des doses complètes de produits nettoyants.
Par ailleurs, mon expérience personnelle m'encourage à croire en l'efficacité des additifs.
En effet, sur la 530d E60 de Cayenne, nous avons rempli la BVA avec un mélange d'huile et d'additif HT96, bien la BVA n'a jamais aussi bien fonctionné, et ça va faire 6 mois que c'est ainsi.
Et je prévois de faire de même sur la mienne.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- Zorro
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages
vidéo très intéressante en effet. mais on en revient toujours au même point soulevé plus haut: soit on fait le boulot à la maison et la question ne se pose pas, soit on a les moyens alors l'entretien est suivi et une vidange traditionnelle suffit. il s'agit donc d'un marché de niche, aucun garage ne pourra vivre que de ça.
concernant les additifs méfiance, personne ne peut prouver qu'ils servent à quelque chose. dans le meilleur des cas ce sont des placébos, et dans le pire ils peuvent être très néfastes pour la mécanique.
tu parle sans arrêt d'expérience, alors en voilà une: vidange classique tous les 20000 en dexron 2 et le double en dexron 3, aujourd'hui 406000km. donc sans additif et sans nettoyage en profondeur ça marche très bien
concernant les additifs méfiance, personne ne peut prouver qu'ils servent à quelque chose. dans le meilleur des cas ce sont des placébos, et dans le pire ils peuvent être très néfastes pour la mécanique.
tu parle sans arrêt d'expérience, alors en voilà une: vidange classique tous les 20000 en dexron 2 et le double en dexron 3, aujourd'hui 406000km. donc sans additif et sans nettoyage en profondeur ça marche très bien


- BMW-Gary
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages
Salut Zorro,
L'expérience la plus flagrante : la 330d E46 d'un membre de ce forum (je tairai le nom mais je suis sûr que tu sais de qui je parle), qui a aujourd'hui 430 000 km et qui tourne comme au premier jour.
Depuis que j'ai refait le moteur de ma 530d elle tourne sans cesse avec ces additifs, tant sur le carburant que sur l'huile, et elle n'a jamais fonctionné aussi bien.
Est-ce dû à la réparation ou aux additifs ? Je ne sais pas, je dirais les deux.
Cordialement,
Gary
L'expérience la plus flagrante : la 330d E46 d'un membre de ce forum (je tairai le nom mais je suis sûr que tu sais de qui je parle), qui a aujourd'hui 430 000 km et qui tourne comme au premier jour.
Depuis que j'ai refait le moteur de ma 530d elle tourne sans cesse avec ces additifs, tant sur le carburant que sur l'huile, et elle n'a jamais fonctionné aussi bien.
Est-ce dû à la réparation ou aux additifs ? Je ne sais pas, je dirais les deux.
Cordialement,
Gary
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages
Salut,BM - Toulouse a écrit : Salut Zorro,
L'expérience la plus flagrante : la 330d E46 d'un membre de ce forum (je tairai le nom mais je suis sûr que tu sais de qui je parle), qui a aujourd'hui 430 000 km et qui tourne comme au premier jour.
Depuis que j'ai refait le moteur de ma 530d elle tourne sans cesse avec ces additifs, tant sur le carburant que sur l'huile, et elle n'a jamais fonctionné aussi bien.
Est-ce dû à la réparation ou aux additifs ? Je ne sais pas, je dirais les deux.
Cordialement,
Gary
Je ne fais que passer.
L'argument de la voiture qui a 350 000km grace a ces curatifs ne tiens pas debout.J'avais une toyota starlet dans laquelle je n'ai jamais rien mis. Je l'ai vendue a 320 000km et elle démarrait comme au premier jour.
Tout ca pour dire que pour prouver la réelle efficacité d'un produit, traitement, etc, il faut pouvoir reproduire des symptômes et les régler avec ces fameux curatifs. Pour ca, seul le nombre compte. Il faut un échantillon représentatif comme pour les sondages. Dire je l'ai fait sur la mienne et elle marche mieux ca ne suffit pas.
Sur ce...bon week end les gens.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- BMW-Gary
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages
Salut Paco, je suis entièrement d'accord avec toi : pour prouver l'efficacité d'un produit, il faut réaliser une étude à large spectre, et qui se base sur des facteurs mesurés scientifiquement.
En revanche, il y a certains fidèles de tel ou tel produit, qui sont contents des résultats qu'ils constatent de manière isolée. Je ressens un vrai mieux sur ma 530d, ainsi que celle de Cayenne (E60), qui tremblait légèrement au ralenti. Après un plein avec du produit pour l'injection, la voiture n'a plus jamais tremblé ainsi. Idem pour le comportement de sa BVA.
De mon côté, je suis convaincu de ces produits, qui sont par ailleurs utilisés par la SNCF dans leurs locomotives au Diesel, ainsi que par la Marine Américaine. Et ce sont mes essais qui m'ont convaincu, certainement pas ce que je lis des forums. Si je me contentais des puristes des forums, je n'aurais jamais fait d'essais, et je n'aurai donc jamais obtenu de résultats aussi concluants. Et je ne suis pas prêt de changer d'avis sur les produits de gamme "HT96" et "Activer".
Cordialement,
Gary
Ps : Modération, si les marques des produits sont gênantes, n'hésitez pas à les supprimer.
En revanche, il y a certains fidèles de tel ou tel produit, qui sont contents des résultats qu'ils constatent de manière isolée. Je ressens un vrai mieux sur ma 530d, ainsi que celle de Cayenne (E60), qui tremblait légèrement au ralenti. Après un plein avec du produit pour l'injection, la voiture n'a plus jamais tremblé ainsi. Idem pour le comportement de sa BVA.
De mon côté, je suis convaincu de ces produits, qui sont par ailleurs utilisés par la SNCF dans leurs locomotives au Diesel, ainsi que par la Marine Américaine. Et ce sont mes essais qui m'ont convaincu, certainement pas ce que je lis des forums. Si je me contentais des puristes des forums, je n'aurais jamais fait d'essais, et je n'aurai donc jamais obtenu de résultats aussi concluants. Et je ne suis pas prêt de changer d'avis sur les produits de gamme "HT96" et "Activer".
Cordialement,
Gary
Ps : Modération, si les marques des produits sont gênantes, n'hésitez pas à les supprimer.
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages
là tu parle d'un produit pour l'injection, qui sert à nettoyer l'injection je présume, rien à voir avec un additif dit super-lubrifiant ou autre re-métalisant.
peut-être certains produits sont-ils efficaces, peut-être sont-ils utilisés ailleurs, mais par pitié ne compare par ton moteur avec celui d'une locomotive ou d'un navire, ce qui fonctionne (peut-être) dans un cas peut très bien ne pas fonctionner dans un autre.
je ne sais pas de quel 330d tu parle, mais qui te prouve que sans additifs elle ne marcherai pas pareil? ensuite fais le calcul du cout prohibitif de ses produits: sur 430000km je pense que c'est largement le prix d'un moteur non? concernant le tien de moteur, il me semble que tu ne l'a pas refait mais juste changé la culasse. comment peux-tu affirmer que tes produits sont utiles, en plus avec le manque de recul que tu as?
tu veux un autre exemple? ok, celui auquel j'ai fait allusion plus haut: un pote qui a coulé une bielle sur un z3m. dès que tout le monde a su qu'il y avait un additif dans l'huile paf adieu la garantie.
enfin, tu fais ce que tu veux avec ton pognon après tout....
peut-être certains produits sont-ils efficaces, peut-être sont-ils utilisés ailleurs, mais par pitié ne compare par ton moteur avec celui d'une locomotive ou d'un navire, ce qui fonctionne (peut-être) dans un cas peut très bien ne pas fonctionner dans un autre.
je ne sais pas de quel 330d tu parle, mais qui te prouve que sans additifs elle ne marcherai pas pareil? ensuite fais le calcul du cout prohibitif de ses produits: sur 430000km je pense que c'est largement le prix d'un moteur non? concernant le tien de moteur, il me semble que tu ne l'a pas refait mais juste changé la culasse. comment peux-tu affirmer que tes produits sont utiles, en plus avec le manque de recul que tu as?
tu veux un autre exemple? ok, celui auquel j'ai fait allusion plus haut: un pote qui a coulé une bielle sur un z3m. dès que tout le monde a su qu'il y avait un additif dans l'huile paf adieu la garantie.
enfin, tu fais ce que tu veux avec ton pognon après tout....

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