Manque De Puissance À Bas Régime

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BMW-Gary
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Re: Manque De Puissance À Bas Régime

Message par BMW-Gary »

Ca peut également être le turbo...

Cordialement,
Gary
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chrismin
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Re: Manque De Puissance À Bas Régime

Message par chrismin »

Vérifie surtout la géométrie variable

lorsque que tu démarre moteur au ralentit la tige dois descendre en bas vers le "champignon" et lorsque tu accélère vers 2500/3000tr elle remonte
et tu peu vérifier qu il n y a pas de point dure moteur éteint
sur l image la tige est en position haute

Image

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Le Testerin
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Re: Manque De Puissance À Bas Régime

Message par Le Testerin »

Demain je vire les clapets de toutes manières ... Géométrie variable oui bonne piste il faut passer sous la voiture pour voir cette tige ?

Aujourd'hui ... J'ai fait 20 kilomètres pour bien analyser le problème
de 0 à 110 kms/h pas de couple pas de puissance maxi 2000 tours ensuite sur la plage 120 à 160 tout est normal bonne relance la puissance est au rdv après 160 j'ai l'impression que ça se re-dégrade ...

Je reprends depuis le départ. La voiture fonctionnait normalement, je prends l'autoroute régulateur 140 kms/h conso 6.1L tout normal .

Péage, je m'arrête pour payer et là impossible de reprendre les tours et arrivé à 120 tout OK...

Je ne suis pas du tout mécanicien et mon analyse risque d'être ridicule

Pour moi les clapets d'admissions s'ouvrent et se ferme plus ou moins selon le régime moteur .
L'usure voiture 150.000 kms + 6 mois sans rouler puis régime moteur stabilisé durant 300 kilomètres à140.

1 Soit la commande ouverture/fermeture des clapets est déconnectée ou grippée en laissant les clapets dans une certaine position qui permet au moteur d'être performant sur la plage 120/160 kms.

2 Soit les clapets se sont grippées et l'air admis par leurs positions font que le moteur est performant uniquement 120/160.

Avant trop ou pas assez d'air ...
En plus si j'écrase l'accélérateur au démarrage non seulement il ne se passe rien mais ma voiture fume hyper noir et si j'insiste mon aiguille température grimpe dangereusement ...

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Le Testerin
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Re: Manque De Puissance À Bas Régime

Message par Le Testerin »

Bon pas pu attendre demain ! j'ai attaqué l'opération ! Dans la série j'ai de la change oui et alors ... 3 clapets ont disparu a mon avis avalé par le moteur ! et a priori mon moteur les à digéré ou l'ancien proprio en a viré 3 ! Bref j'ai enlevé les autres et remplacé par de visserie tete plate comme dans le tuto du site ... remontage et toujours pareil !

En meme temps j'ai toujours mon voyant moteur allumé !

Je me demandais si le fait de viré les clapets ne rendait pas obligatoire la condamnation de la vanne EGR ?
Et je me demande si le fait que le voyant restant allumé le calculateur n'a pas emmagasiné des défauts qui ferait que ma voiture est " réparée" mais ne fonctionne pas correctement car défauts toujours en mémoire !?!

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BMW-Gary
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Re: Manque De Puissance À Bas Régime

Message par BMW-Gary »

6 mois sans rouler ??? C'est très certainement ta GV qui est grippée !!! Injecte du turbonet dans ton admission moteur tournant !

Cordialement,
Gary
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Le Testerin
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Re: Manque De Puissance À Bas Régime

Message par Le Testerin »

Probleme résolu grace à "BM for ever"

Apres la supression des clapets d'admission j'ai condamné en partie la vanne EGR

Comme sur le post de "BM for ever"

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=137492

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Le Testerin
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Re: Manque De Puissance À Bas Régime

Message par Le Testerin »

Probleme résolu grace à "BM for ever"

Apres la supression des clapets d'admission j'ai condamné en partie la vanne EGR

Comme sur le post de "Jey"

http://www.6enligne....howtopic=137492

Modif je voulais dire "Jey"

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