Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Je vous expose mon pblm depuis 2/3 jours ma 318 ti E36 tient pas bien le ralenti quand elle est froide et uniquement froide. A chaud aucun pblm mais à froid le ralenti va pour une raison inconnu passer de 750 à 1200 trs d'un coup puis revenir a 750 ou alors carrement se couper. Et je sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais j'ai l'impression de consommer carrément plus (je fais de la ville et si mes calculs sont bons je tourne a 13L/100 sans allumer).
Voila les ptits soucis donc si vous avez des suggestions je suis preneur
Amicalement
Olivier
Ca Tourne Pas Rond
-
olivier1969
Ca Tourne Pas Rond
ex 318Ti compact E36
- KOLOS
Re: Ca Tourne Pas Rond
j´ai le meme problème sur la mienne (Moteur M42 aussi)
par temps de très grand froid (en dessous de -5°C) comme en ce moment
elle ne tient pas le ralenti, ou elle fait le "yoyo" autour de 1000 trs/min ... UNIQUEMENT A FROID !
et elle me fait des a-coups vers les 2000 trs quand je roule pépère pour la faire chauffer ... ca dure a peu pres les 6 a 8 premiers km et ensuite ca cesse ...
je suis entrain de faire des recherches a ce sujet :
je penche soit pour une prise d´air sur les conduites d´air / dépression allant vers ou venant de la valve de régulation de ralenti
et/ou un problème avec la valve elle meme
je te tiens au courant ... la j´ai pas roulé depuis dimanche ... ce soir j´ai besoin de l´auto ... on verra bien !
A+
par temps de très grand froid (en dessous de -5°C) comme en ce moment
elle ne tient pas le ralenti, ou elle fait le "yoyo" autour de 1000 trs/min ... UNIQUEMENT A FROID !
et elle me fait des a-coups vers les 2000 trs quand je roule pépère pour la faire chauffer ... ca dure a peu pres les 6 a 8 premiers km et ensuite ca cesse ...
je suis entrain de faire des recherches a ce sujet :
je penche soit pour une prise d´air sur les conduites d´air / dépression allant vers ou venant de la valve de régulation de ralenti
et/ou un problème avec la valve elle meme
je te tiens au courant ... la j´ai pas roulé depuis dimanche ... ce soir j´ai besoin de l´auto ... on verra bien !
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
-
olivier1969
Merci beaucoup Kolos, j'attends de tes nouvelles avec impatience
bonne fin de journée
bye
Olivier
bonne fin de journée
bye
Olivier
ex 318Ti compact E36
- KOLOS
de rien ! j´ai pas encore la réponse !
alors deux choses :
soit le régulateur de ralenti est sale / usé et fonctionne a ces températures dans un plage où la valve reste collée / a du mal a se déplacer => nettoyage du régulateur ce WE ! (mode opératoire lundi)
soit il y a une prise d´air quelque part qui est dépendante de la température (dilatation des matéraux ? ) => vérification ce WE (liste de endroits a vérifier : lundi)
si avec ca c´est pas résolu il faudra se pencher vers la sonde d´oxygène (richesse)
en tout cas la mienne hier n´arrivait pas a tenir le ralenti au bout de 10 a 15 sec
et m´a fait des a coups entre 2000 et 2500 trs pendant les premieres 5 min !
question : la valve de régulation de ralenti ne reste- t´elle pas ouverte quand on n´est plus au ralenti par temps / moteur froid ?
elle servirait alors de "starter" ou de tiroir d´air additionnel comme sur le K-jetronic ?
A+
alors deux choses :
soit le régulateur de ralenti est sale / usé et fonctionne a ces températures dans un plage où la valve reste collée / a du mal a se déplacer => nettoyage du régulateur ce WE ! (mode opératoire lundi)
soit il y a une prise d´air quelque part qui est dépendante de la température (dilatation des matéraux ? ) => vérification ce WE (liste de endroits a vérifier : lundi)
si avec ca c´est pas résolu il faudra se pencher vers la sonde d´oxygène (richesse)
en tout cas la mienne hier n´arrivait pas a tenir le ralenti au bout de 10 a 15 sec
et m´a fait des a coups entre 2000 et 2500 trs pendant les premieres 5 min !
question : la valve de régulation de ralenti ne reste- t´elle pas ouverte quand on n´est plus au ralenti par temps / moteur froid ?
elle servirait alors de "starter" ou de tiroir d´air additionnel comme sur le K-jetronic ?
A+
Bavarian Gang
-
olivier1969
Salut Kolos
Merci déjà pour ce début d'info, vais essayer moi aussi d'yjeter un œil ce week end.
Mais pour info, ce matin moi IMPECCABLE pas la moindre ratatouillade ou délire du ralenti ! Mais c'est vrai que la température est remontée facile de 7/8 °.
bye
Merci déjà pour ce début d'info, vais essayer moi aussi d'yjeter un œil ce week end.
Mais pour info, ce matin moi IMPECCABLE pas la moindre ratatouillade ou délire du ralenti ! Mais c'est vrai que la température est remontée facile de 7/8 °.
bye
ex 318Ti compact E36
- KOLOS
salut !
ce matin je l´ai pas faite tourner - je ne l´utilise que le soir et les WE en ce moment ...
hier soir apres avoir graté les vitres (- 7°C) sur l´ordinateur de bord !
j´ai mis 6/7 km pour ne plus avoir des a coups ni de pb de ralenti - en suite j´ai eu qq démarrages a chaud a faire : pareil que toi , plus de problemes : impec ...
enfin pas "impec" parcequ´elles ne tiennent pas le ralenti !
et faut trouver pourquoi
A Lundi !
ce matin je l´ai pas faite tourner - je ne l´utilise que le soir et les WE en ce moment ...
hier soir apres avoir graté les vitres (- 7°C) sur l´ordinateur de bord !
j´ai mis 6/7 km pour ne plus avoir des a coups ni de pb de ralenti - en suite j´ai eu qq démarrages a chaud a faire : pareil que toi , plus de problemes : impec ...
enfin pas "impec" parcequ´elles ne tiennent pas le ralenti !
et faut trouver pourquoi
A Lundi !
Bavarian Gang
- manuz1
rien à voirKOLOS a écrit :question : la valve de régulation de ralenti ne reste- t´elle pas ouverte quand on n´est plus au ralenti par temps / moteur froid ?
A+
une injection k a un injecteru de départ à froid qui fait office de starter.
la vanne de ralenti sert de régulateur de ralenti et aussi de starter , nettoie la et je pense que ton pb va disapraitre .
et si elle déconne à chaud cela vient surement pas de la sonde lambda qui marche bien à chaud.
nettoie ta sonde de température d'air à l'entrée du débitmètre .
a++
- NoUrS2K
Salut,
Moi aussi j'ai le même problème.
Contrairement à vous ce symptome apparait à chaud. Quand je reste longtemps au ralenti, genre dans les bouchons.
Identique Le moteur descend au plus bas de son régime et va remonté vers les 1200 t/minute.
Mais j'ai jamais réussit à savoir d'ou cela venait.
Merci de votre aide.
@++
Moi aussi j'ai le même problème.
Contrairement à vous ce symptome apparait à chaud. Quand je reste longtemps au ralenti, genre dans les bouchons.
Identique Le moteur descend au plus bas de son régime et va remonté vers les 1200 t/minute.
Mais j'ai jamais réussit à savoir d'ou cela venait.
Merci de votre aide.
@++
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
- KOLOS
yopmanuz1 a écrit :rien à voirKOLOS a écrit :question : la valve de régulation de ralenti ne reste- t´elle pas ouverte quand on n´est plus au ralenti par temps / moteur froid ?
A+
une injection k a un injecteru de départ à froid qui fait office de starter.
la vanne de ralenti sert de régulateur de ralenti et aussi de starter , nettoie la et je pense que ton pb va disapraitre .
et si elle déconne à chaud cela vient surement pas de la sonde lambda qui marche bien à chaud.
nettoie ta sonde de température d'air à l'entrée du débitmètre .
OK Manu : c´est ce que je voulais savoir en fait
c´est la valve qui fait office de tiroir d´air par rapport a kjetronic alors !
je sais qu´il n´a pas d´injecteur supplémentaire sur le motronic et c´est pour ca que je me demandais si la valve ne faisait pas office de "starter" (pour l´air) enfin l´equivalent du tiroir sur le Kjet
Merci
alors ce WE il a plu presque tout le temps : j´ai pas vraiment pu bricoler
bilan : j´ai quelques craquelures dans les conduites de dépression : je pense les changer avant de m´attaquer a la valve
pour le nettoyage de la valve je vous conseille le site de Brian Purcell : http://www.esatclear.ie/~bpurcell/318isfau...dlecontrolvalve
et ce lien sur un forum US :
http://www.bmw-forums.com/forum/index.php?...t=0&#entry46756
ps : ce WE pas de problèmes ( j´ai fait environ 200 km ) : elle tourne rond
RAS ... jusqu´aux prochaines températures négatives !
A+
Bavarian Gang
-
olivier1969
OK merci de toutes ces infos. j'ai regarder vite fait de mon coté mais rien vu qui pourrait correspondre à un tuyau mal emboité ou un truc de ce genre donc vais appronfondir cette histoire de valve.
Mais ce WE exactement comme toi Kolos, pas le moindre pblm, elle a tourné comme une horloge...Va falloir que j'attende aussi le retour du grand froid
Atchao et merci encore
Olivier
Mais ce WE exactement comme toi Kolos, pas le moindre pblm, elle a tourné comme une horloge...Va falloir que j'attende aussi le retour du grand froid
Atchao et merci encore
Olivier
ex 318Ti compact E36