Bonjour,
J'écris pour un ami qui a un problème avec son auto:
C'est une 525 tdsa touring e34 de 95 avec 306000km et dernièrement, sa bva 5hp18 a lâché...
Il l'a remplacée par la même mais en voulant redémarrer la voiture plusieurs problèmes apparaissent:
En effet il a du démonter le collecteur d'admission et il a vu quelques bulles d'air dans le tuyau d'alimentation de gazole. Le redémarrage fut donc laborieux...
Enfin, lorsqu'il a pu redémarrer la voiture, le régime est très élevé, le voyant d'injection est allumé et le compte-tour ne fonctionne plus.
J'ai essayé de la passer à l'INPA mais ça beug... Aucun moyen de voir quel est le problème.
Je pense que la panne est intimement liée au compte-tour inopérant et le souci du régime moteur élevé. Pourtant il m'assure avoir tout rebranché comme avant.
Pouvez-vous donner vos suggestions pour donner les points à vérifier et identifier la panne svp?
Merci pour lui!
A+
[525Tds E34] Problème Gestion Moteur
- lemouelr
[525Tds E34] Problème Gestion Moteur
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- t0rt0r0
Re: [525Tds E34] Problème Gestion Moteur
Le calculateur de boite auto fait partie de la boite ou est à part ?
J'y connais rien à ces machins mais je lance la piste
J'y connais rien à ces machins mais je lance la piste
- lemouelr
Re,
Il n'y a qu'une prise sur la boite elle a été visiblement bien rebranchée puisqu'il y a un détrompeur.Je précise que le moteur fonctionnait très bien avant mais que la BVA restait bloquée en mode sécu sur le 3ème rapport.
A+
Il n'y a qu'une prise sur la boite elle a été visiblement bien rebranchée puisqu'il y a un détrompeur.Je précise que le moteur fonctionnait très bien avant mais que la BVA restait bloquée en mode sécu sur le 3ème rapport.
A+
- DIDSTY
question bête, la prise est branché ok, on parle bien de celle qui est en regard avec le volant moteur?
C'est celle qui permet d'établir à quelle vitesse le moteur tourne.
Si le capteur n'est pas reglé correctement, ton régime moteur va etre en défaut c'est a dire mode sécurité avec une cartographie de secours.
Il se peut aussi qu'il aie été décapité par le volant moteur si mal reglé. Bon ok c'est une boite auto et il n'y a pas de volant moteur mais le principe doit etre le meme.
Vérifie ce capteur.
La boite est neuve ou de l'occas?
Le niveau d'huile est comment?
Mais pas de compte tours = capteur mal reglé ou hs !
C'est celle qui permet d'établir à quelle vitesse le moteur tourne.
Si le capteur n'est pas reglé correctement, ton régime moteur va etre en défaut c'est a dire mode sécurité avec une cartographie de secours.
Il se peut aussi qu'il aie été décapité par le volant moteur si mal reglé. Bon ok c'est une boite auto et il n'y a pas de volant moteur mais le principe doit etre le meme.
Vérifie ce capteur.
La boite est neuve ou de l'occas?
Le niveau d'huile est comment?
Mais pas de compte tours = capteur mal reglé ou hs !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- lemouelr
Re,
J'aI peut-être une piste: le capteur de régime?
http://www.technicon...-trs-au-ralenti
Sinon la boite est d'occaz et le niveau d'huile est à "finir". Moi je parlais de la prise qui est sur la BVA. Malheureusement, je ne peux pas être plus précis car je n'étais pas là au moment du démontage-remontage...
A+
J'aI peut-être une piste: le capteur de régime?
http://www.technicon...-trs-au-ralenti
Sinon la boite est d'occaz et le niveau d'huile est à "finir". Moi je parlais de la prise qui est sur la BVA. Malheureusement, je ne peux pas être plus précis car je n'étais pas là au moment du démontage-remontage...
A+
- DIDSTY
Oui c'est bien de ce capteur là dont je te parle , le capteur de régime moteur, sous le démarreur !
sinon regarde celui là http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=24_1267&hg=24&fg=15
piece 12
Pour moi pas de doutes, change ton capteur ou règle le, attention mal reglé il se fait décapiter !!
sinon regarde celui là http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=24_1267&hg=24&fg=15
piece 12
Pour moi pas de doutes, change ton capteur ou règle le, attention mal reglé il se fait décapiter !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- crazymac
Au pire tu débranches la BVA, ça n'empêche pas le moteur de tourner comme il faut pour tes recherches.
Pour retirer la boîte il a probablement incliné le moteur et peut être tiré sur un ou plusieurs faisceau voir endommagé une sonde. A vérifier tout ce qui a pu être endommagé.
Pour retirer la boîte il a probablement incliné le moteur et peut être tiré sur un ou plusieurs faisceau voir endommagé une sonde. A vérifier tout ce qui a pu être endommagé.
- lemouelr
Salut,
La piste du capteur semble se confirmer: je l'ai eu au tél ce matin et il m'a expliqué que le capteur a probablement été écrasé par la corde installée pour soutenir le moteur...
Merci Didsty pour la réf de la pièce
Je vous tiens au courant.
A+
La piste du capteur semble se confirmer: je l'ai eu au tél ce matin et il m'a expliqué que le capteur a probablement été écrasé par la corde installée pour soutenir le moteur...
Merci Didsty pour la réf de la pièce
Je vous tiens au courant.
A+
- BMW-Gary
Au pire, tu peux tenter de repasser la gestion en mode "normal" en débranchant la batterie pendant quelques heures, et en faisant toucher les deux câbles...
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- lemouelr
Hello!
Bonne nouvelle, il y avait 1 fil de sectionné, c'était bien le capteur de régime qui faisait défaut...
Une autre moins bonne: il rempli d'huile la boite (presque 8L avec la bonne procédure) et va faire un tour avec la voiture. La boite reste visiblement bloquée sur un rapport en mode dégradée
. Je vous laisse imaginer la déception après tout le boulot effectué...
Je lui ai dit d'essayer la méthode de Gary (repasser la gestion en mode "normal" en débranchant la batterie pendant quelques heures, et en faisant toucher les deux câbles) mais nous n'avons pas encore le résultat.
Avant de faire jouer la garantie chez BM31, qu'est-ce que vous pouvez conseiller?
J'ouvre un topic dans la section ad hoc:
http://www.6enligne....ngement-de-bva/
Merci,
A+
Edit: aucun voyant n'est allumé au tdb
Bonne nouvelle, il y avait 1 fil de sectionné, c'était bien le capteur de régime qui faisait défaut...
Une autre moins bonne: il rempli d'huile la boite (presque 8L avec la bonne procédure) et va faire un tour avec la voiture. La boite reste visiblement bloquée sur un rapport en mode dégradée
Je lui ai dit d'essayer la méthode de Gary (repasser la gestion en mode "normal" en débranchant la batterie pendant quelques heures, et en faisant toucher les deux câbles) mais nous n'avons pas encore le résultat.
Avant de faire jouer la garantie chez BM31, qu'est-ce que vous pouvez conseiller?
J'ouvre un topic dans la section ad hoc:
http://www.6enligne....ngement-de-bva/
Merci,
A+
Edit: aucun voyant n'est allumé au tdb