Possible, une erreur au remontage peut toujours arriver !
Quand tu dis mayonnaise dans le circuit, d'eau, un peu beaucoup passionnément ?
C'est possible que ce soit des résidus qui se soient accumulés !
Question idiote : ton séparateur d'huile a t il été changé si de type non vortex ? Peut être que tu as une surpression d'huile dans ton système et que l'échangeur est le point le moins étanche ... !
530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.
- t0rt0r0
- jean-no
Re: 530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.
Merci de ton aide tortoro
quand je dis mayo c'est vraiment mayo, au point de boucher le clapet du bouchon et mettre le circuit en pression.
J'écarte l’hypothèse de résidu dans le circuit, car avant l'hiver j'ai refais un nettoyage avant de remettre du LR et le circuit était resté propre depuis et j'ai fais la vidange et les niveaux le mois dernier et rien.
Par contre le c'est quoi ce séparateur d'huile ?
quand je dis mayo c'est vraiment mayo, au point de boucher le clapet du bouchon et mettre le circuit en pression.
J'écarte l’hypothèse de résidu dans le circuit, car avant l'hiver j'ai refais un nettoyage avant de remettre du LR et le circuit était resté propre depuis et j'ai fais la vidange et les niveaux le mois dernier et rien.
Par contre le c'est quoi ce séparateur d'huile ?

- t0rt0r0
http://bmwetk.com/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/BMW/VT/P/E39/Lim/530d/ECE/L/M/2000/03/47545/11/11_2316
Pièce numéro 11
Si elle est avec un filtre "papier" (les voitures récentes ont un de type "vortex" sans entretien) il peut se boucher et entrainer de la surpression dans le circuit d'huile du moteur. Et donc pourquoi pas faire sauter les joints aux endroits fragiles.
Je trouve étonnant que ton soucis revienne alors que tu avais identifié la panne.
Donc soit tu as eu deux pannes et n'en a réglé qu'une, soit le soucis qui cause la panne est toujours là malgré la réparation.
Pièce numéro 11
Si elle est avec un filtre "papier" (les voitures récentes ont un de type "vortex" sans entretien) il peut se boucher et entrainer de la surpression dans le circuit d'huile du moteur. Et donc pourquoi pas faire sauter les joints aux endroits fragiles.
Je trouve étonnant que ton soucis revienne alors que tu avais identifié la panne.
Donc soit tu as eu deux pannes et n'en a réglé qu'une, soit le soucis qui cause la panne est toujours là malgré la réparation.
- jean-no
Merci tu es un chef. 
Pour moi la panne avais été résolu puisque le refroidisseur fuyait et qu'elle à fait 30.000 depuis sans problème, bien que quelques trace d'huile au début. Pour moi c'était des résidus, mais je me demande si il n'y aurait pas une toute petite fuite depuis que je l'ai, car ça faisais 1 an l'an dernier et là encore 1 an après.
J'espère que c'est pas un passage au joint de culasse sinon je suis bon à la mettre dans un garage et la note doit être salé.

Pour moi la panne avais été résolu puisque le refroidisseur fuyait et qu'elle à fait 30.000 depuis sans problème, bien que quelques trace d'huile au début. Pour moi c'était des résidus, mais je me demande si il n'y aurait pas une toute petite fuite depuis que je l'ai, car ça faisais 1 an l'an dernier et là encore 1 an après.

J'espère que c'est pas un passage au joint de culasse sinon je suis bon à la mettre dans un garage et la note doit être salé.

- t0rt0r0
A voir l'ampleur de la fuite !
Est-ce que du GO dans le LDR peut faire de la mayonnaise à tout hasard ?
Le problème c'est que passé un certain age ça commence à fuir d'un peu partout ...
Donc je reste quand même sur mon avis : soit tu as deux pannes (voir le déshuileur peut-être) soit tu as potentiellement mal remonté quelque chose lors de ta précédente intervention
(ce qui ne me parait pas impossible car ça a l'air assez chiant à remettre comme joint (je ne l'ai jamais fait donc je me trompe peut-être
))
Si tu fais tourner le moteur bouchon de remplissage d'huile ouvert, souffle-t-il fort ?
Est-ce que du GO dans le LDR peut faire de la mayonnaise à tout hasard ?
Le problème c'est que passé un certain age ça commence à fuir d'un peu partout ...
Donc je reste quand même sur mon avis : soit tu as deux pannes (voir le déshuileur peut-être) soit tu as potentiellement mal remonté quelque chose lors de ta précédente intervention

Si tu fais tourner le moteur bouchon de remplissage d'huile ouvert, souffle-t-il fort ?
- jean-no
Oui il souffle pas mal je trouve, donc ce week end je vais regarder se que tu m'a dis.
En fin de compte c'est un reniflard qui sépare l'huile des vapeur de celle ci ?
En fin de compte c'est un reniflard qui sépare l'huile des vapeur de celle ci ?

- BMW-Gary
Oui, en gros ce dispositif sépare l'huile du gaz produit. L'huile est renvoyée dans le carter, et le gaz dans l'admission. Si le filtre se colmate, la séparation ne se fait plus, et plus rien ne passe ! Le bloc se trouve alors en surpression, phénomène accentué selon l'âge du moteur (usure segments et joints de queues de soupapes), ce qui peut faire céder les joints...
Mais bon, un joint de culasse sur M57, c'est tellement rare que même en concession ils ne connaissent pas !
Cordialement,
Gary
Mais bon, un joint de culasse sur M57, c'est tellement rare que même en concession ils ne connaissent pas !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
Si le filtre se colmate il y a un bypass pour éviter de réellement tout casser, mais à la longue les problèmes surviennent ...
Tiens nous au courant !
Ah et précision, si tu dois le changer (ce qui semble très probable si ce n'a jamais été fait) commande en un de type vortex (au lieu de filtre tressé) comme ça tu n'auras plus d'entretien et plus de risque que ça puisse se boucher
Tiens nous au courant !
Ah et précision, si tu dois le changer (ce qui semble très probable si ce n'a jamais été fait) commande en un de type vortex (au lieu de filtre tressé) comme ça tu n'auras plus d'entretien et plus de risque que ça puisse se boucher

- jean-no
Merci pour vos infos, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'y regarder, j'espère faire ça le week end prochain.
Et bien-sur je vous tien au courant.
Merci encore.
Et bien-sur je vous tien au courant.
Merci encore.

- jean-no
Bonjour
quelques nouvelles, je viens de démonter le séparateur et effectivement il doit être d'origine.
Donc je vais aller en chercher un cette semaine et voir se que ça donne.
Chose bizarre cette semaine 450kms et les niveaux d'huile et d'eau n'ont pas bouger d'un poile.
quelques nouvelles, je viens de démonter le séparateur et effectivement il doit être d'origine.
Donc je vais aller en chercher un cette semaine et voir se que ça donne.
Chose bizarre cette semaine 450kms et les niveaux d'huile et d'eau n'ont pas bouger d'un poile.