J'ai 2 sièges énormes à mettre derrière, et je dois y mettre les enfants à bout de bras, ils ne montent pas encore tout seul...
donc oui ça passe dans la mini, mais c'est pas pratique du tout.
Pour les jantes, je reste en 17.
Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- chichi1er
- Messages : 257
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
- Localisation : Mars...
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Avant la Cooper S, ma mère avait une 206 CC...pas évident, je te comprend, mais faisable temporairement.
Il est vrai que quand on a loué une voiture pour faire réparer la Xsara puis la Laguna, on avait droit à une C2, on a gratté la garage pour avoir une C3 puis une Clio III, toutes 2 en versions 5 portes
Tu la récupères quand la e91 ?? ça manque de photos !!!
Chichi1er...
Il est vrai que quand on a loué une voiture pour faire réparer la Xsara puis la Laguna, on avait droit à une C2, on a gratté la garage pour avoir une C3 puis une Clio III, toutes 2 en versions 5 portes

Tu la récupères quand la e91 ?? ça manque de photos !!!


Chichi1er...
- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- chichi1er
- Messages : 257
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
- Localisation : Mars...
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Faut un peu relancer le sujet
Attention, pièges à Rafal ci dessous
[spoiler]http://www.leboncoin.fr/voitures/307938853.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/310591610.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/309650182.htm?ca=21_s[/spoiler]
Mais pas une seule qui combine BVM et X

Attention, pièges à Rafal ci dessous

[spoiler]http://www.leboncoin.fr/voitures/307938853.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/310591610.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/309650182.htm?ca=21_s[/spoiler]
Mais pas une seule qui combine BVM et X

- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- chichi1er
- Messages : 257
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
- Localisation : Mars...
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Salut,
J'ai supprimé les clapets d'admission sur mon M57N2, j'ai débranché la batterie pour ne pas prendre de risque durant l'opération. Ne parvenant pas à débrancher tous les +, j'ai choisi de déconnecter le -.
En rebranchant la batterie, j'ai un message sur le l'écran du GPS : systeme 4x4 et DSC en panne
Les seuls trucs que j'ai trouvé en googolisant sont inquiétants : capteurs HS, carte électronique capteur rayon de braquage
Des idées ? j'ai tellement debranché de connectiques que j'ai pu en oublier une au remontage.
Ca craint de rouler avec le système 4x4 en panne ? ça veut dire que je ne suis plus qu'en 2 roues motrices ? ou que la répartition AV/AR est fixe et donc plus adaptée aux conditions de route ?
Je vais aller faire quelques km ce soir pour voir si en roulant ça ne se réinitialise pas
Merci de m'avoir lu
Chichi1er...
J'ai supprimé les clapets d'admission sur mon M57N2, j'ai débranché la batterie pour ne pas prendre de risque durant l'opération. Ne parvenant pas à débrancher tous les +, j'ai choisi de déconnecter le -.
En rebranchant la batterie, j'ai un message sur le l'écran du GPS : systeme 4x4 et DSC en panne

Les seuls trucs que j'ai trouvé en googolisant sont inquiétants : capteurs HS, carte électronique capteur rayon de braquage

Des idées ? j'ai tellement debranché de connectiques que j'ai pu en oublier une au remontage.
Ca craint de rouler avec le système 4x4 en panne ? ça veut dire que je ne suis plus qu'en 2 roues motrices ? ou que la répartition AV/AR est fixe et donc plus adaptée aux conditions de route ?
Je vais aller faire quelques km ce soir pour voir si en roulant ça ne se réinitialise pas

Merci de m'avoir lu

Chichi1er...
- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- chichi1er
- Messages : 257
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
- Localisation : Mars...
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
"Problème" réglé en roulant 20m 

- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- Ytse_Jam
- Messages : 9579
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
good news
et bon à savoir pour les petits copains 
A+ Jason


A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Pareil sur les E46, lorsqu'on debranche la batterie, les voyants DSC + ABS restent allumé, il faut rouler quelques mètres pour reinitialiser.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Salut,
J'ai une question :
Sur un système X-drive, il faut changer les 4 pneus en même temps.
Mais l'usure des 4 pneus est-elle a peu près uniforme ?
De même, sur une propulsion, les pneus arrières s'usent plus vite qu'a l'avant,mais avec un système X-drive, les arrières durent-ils plus longtemps ?
Autrement dit, l'usure est-elle plus répartie en pratique ?
Et au final, ce système est-il plus couteux en pneus ou au contraire, en mieux répartissant le grip, les pneus durent plus longtemps ?
@+
J'ai une question :
Sur un système X-drive, il faut changer les 4 pneus en même temps.
Mais l'usure des 4 pneus est-elle a peu près uniforme ?
De même, sur une propulsion, les pneus arrières s'usent plus vite qu'a l'avant,mais avec un système X-drive, les arrières durent-ils plus longtemps ?
Autrement dit, l'usure est-elle plus répartie en pratique ?
Et au final, ce système est-il plus couteux en pneus ou au contraire, en mieux répartissant le grip, les pneus durent plus longtemps ?
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Manu60
- Messages : 215
- Inscription : mer. janv. 15, 2003 1:26 pm
- Localisation : COMPIEGNE 60
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
- Bonjour,
A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Oui, je confirme, je ne roule pas en "X" mais j'ai un 4X4 et en effet, mieux vaut avoir une usure régulière sur les 4 pneus pour éviter les soucis avec la boîte de transfert, donc la permutation régulière est la bienvenue...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités