Pot Catalytique E46 320D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Vince95

Pot Catalytique E46 320D

Message par Vince95 »

Bonjour,

Apparemment comme beaucoup, après avoir fait un bruit de casserolle pendant un certain temps, ma E46 320d année 2002 (174000km), fait un bruit d'échappement et le pot bouge beaucoup.

Je me suis donc mis dessous ce week-end pour constater que le pot est presque entièrement sectionné vers le catalyseur intermédiaire.

Je n'ai donc plus le choix (avant qu'il ne tombe....) que de changer.

J'ai regardé sur le net, il y en a à tous les prix (de 150€ à 850€!!!!).

Je me dis que forcément, ça ne peut pas être la même camelotte....

J'ai repéré par exemple les prix suivants :
Walker : 460€ (le + cher, idem 1ère monte?)
Bosal : 380€
IMASAF : 310€
MTS : 230€
Ebay : env 150€

Que pensez-vous de ces différentes marques? Quelles sont celles que vous avez testées sur vos voitures?

Je compte vendre ma voiture d'ici 6-8 mois, mais je ne veux pas mettre non plus n'importe quoi (elle a toujours été entretenue chez BM).

Merci de vos retours.

A+

Vince

t0rt0r0

Re: Pot Catalytique E46 320D

Message par t0rt0r0 »

Met un downpipe ;)

Pour 200€ tu ne seras plus jamais emmerdé et ça passe au CT

Edit : je crois que tu parles du catalyseur vers le centre de la voiture, auquel cas ce que j'ai dit plus haut n'es pas valable. Je ne peux donc pas t'aider :/

supermarmote

Message par supermarmote »

Perso j'ai pris le mien chez Meca-Express pour 185€ (http://www.meca-expr...&cylindree=2.0#)

Ce n'est surement pas la qualité constructeur mais je n'ai pas à m'en plaindre jusqu'à maintenant (18mois et 22.000km), d'extérieur il est encore comme neuf pourtant j'habite dans le nord. Puis j'me dis que vu la différence de prix, même s'il ne dure que 80-100.000km on peut en avoir au moins 2 pour le prix d'un Walker.

J'y prendrais prochainement mon pré-cata également.

Vince95

Message par Vince95 »

Bonjour,

Tu as passé le CT depuis? Pas de problème?

Et pour le changer, pas de difficulté? Tu as réutilisé les anciennes fixations / raccords ou des nouvelles?

Merci.

Vince

supermarmote

Message par supermarmote »

Elle a passé son CT le mois dernier et RAS
(à l'époque de ma 307 j'avais fait la même chose et son CT précédent la vente était parfaitement vierge)

Je ne sais pas si on a les mêmes fixations, sur la mienne qui date de 2000 la ligne est en 2 morceaux (le précata et l'ensemble cata + silencieux) donc j'ai dû découper la ligne pour le fixer. Le cata fourni par MecaExpress est élargi en sortie pour que la ligne (partie silencieux) s'y insère - voire image ci-dessous -, donc aucune modif à faire pour l'adapter si c'est découpé à la bonne longueur, suffit juste de serrer correctement avec les fixations en U et c'est parfait.

La manipulation complète m'a pris environ 2h00, comprenant le démontage, la découpe et le remontage, sachant que je travaille sur un parking avec la voiture sur chandelles (donc pas dans des conditions optimales)

Image

PS : le mien était cassé au coude

Vince95

Message par Vince95 »

Bonjour,

Merci pour ces infos.

A+

Vince

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »