Pour Ceux Qui Hésite M3 3.0 Ou 3.2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
High Elf

Pour Ceux Qui Hésite M3 3.0 Ou 3.2

Message par High Elf »

Je remarque de plus en plus des personnes qui hésitent entre un M3 3.0 ou 3.2. :wub:

Alors, voici un essai détaillé d'un 3.2 dans un Mag "SERIEUX" :innocent: .. de nombreuses comparaisons sont faites avec la 3.0 B)
Tom Z3 a écrit :Oui, il est vrai que d'après les essais, la 3 litres est plus violente.
ceci dit, elle se fait coller une seconde pleine au mille et qqs centièmes de 0 à 100.
1 Sec et qq centièmes (au Km DA) :D :D :D :D :D ... aller aller, revenons sur terre ;)

Franchement, je rejoint certain lorsqu'on a un budget serré... vaut mieux un 3.0 bien entretenu qu'un 3.2 pas trop clean ... c'est pas pour les 0.4Sec au Km/DA qui feront de vous une M3 atomisée par une 3.2 :ph34r:
N'oubliez pas que, lorsque vous irez vous amuser sur un circuit se sera le pilote qui fera la différence et pas les performences infimement différentes de ces 2 voitures exceptionnelles :wub:

Go for test .... bonne lecture

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+ :innocent: :wub:
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

gratter_dd

Re: Pour Ceux Qui Hésite M3 3.0 Ou 3.2

Message par gratter_dd »

lut !
je voi que le choix entre ces deux monstres (tres proches) interesse de plus en plus de monde !

alors je glisse mon grain de sel car je suis bien placé pour en parler !!! en effet j'ai été l'heureux possesseur d'une 3l .... et maintenent j'ai une 3l2 !

je peut donc comparer objectivement !!!

pour comancer il est claire qu'il y a une differance entre ces 2 autos !
rien qu'au niveau chassi !!............largeure des voies, direction, freins, etc ....
pour le moulin ...tout le monde est au courrent ! donc je ne devellopperai pas !
il y a aussi la boite ! la taille des jantes etc ...

mais le plus importent c'est a la conduite !
la 3l est plus violante ! en effet la puissance et le couple arrivent en meme temps vers 4000 t/mn ce qui procure un bon coup de pied au c*l !

la 3l2 est plus souple du fait que le couple arrive tres tot! ce qui aténue l'impression de poussée quand la puissance arrive !
mais la puissance arrive bel et bien ...et les chronos en témoignent !

il ne faut pas oublier qu'a ce niveau de perf pour gagné 1centieme au 0/100 Km/h il faut "enormément de puissance .... (comparer au peut de gain !)
alors le fait que BM ai realiser le gain de perf entre la 3l et la 3l2 avec une caisse quasi identique est la preuve de sa maitrise du "6" !!

il est claire que pour tous les jours ces différances ne sont que négligeables ...mais quand ont entre dans le monde de la performance pure on peut dir que la 3l2 explose literalement la 3l !!!! en plus elle consomme moin !!!

il est vrais que la 3l donne plus de sensations ..... ce qui pour certain est préférables (dans ce cas la une R5 GTTurbo est encors plus demonstrative !!!) et il est vrais que la 3l2 est plus souple et donc plus facil pour rouler tous les jours !!

alors le choix est dans sa philosophie de la vie ...ou plustot de la conduite !

il ne faut pas oublier que les tarifs entre les 2 models sont tres proches ..... il faut aussi prendre an compteles options .... etc ....

voila ...mais gardons les pieds sur terre .... et quand notre seul souci sera de choisir entre une ///M3 3l et 3l2 je pence qu'ont pourra se considérer heureux !!!
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Bah GDD, quel bel prose !
Rien à ajouter du coup, si ce ne n'est que d'autres mags ont chronométré la 3 litres en 5.8 (!) ou voir en 6.3.

Enfin bon, la 3 litres c'est bien, mais mettez vous quand meme en tete que la 3.2 est une EVO du 3 litres, çà ne peut etre que mieux.

Pour moi qui me suis posé la question, c'est la boite 6 et le gros couple qui m'a fait pencher pour une 3.2, ainsi que la conso en baisse pour une puissance en hausse.
La M3 est la diesel des sportives de hauts niveau.

Et puis DHL à aussi une 3.2 qu'il n'a pas eu pour cher et qui n'est pas pourri d'après lui.

Faut savoir etre patient et guetter la bonne annonce les gars.

csc

Message par csc »

Le 3.0 est peut être un peu plus exclusif de part sont couple inférieur en bas.
A noter que ce sont les 2 essais chrono les meilleurs réalisés pour le M3 3.0 et 3.2. Le 25.1 n'a pas été réedité ailleurs. Le 24.7 si je crois.
Mais en regardant de plus prêt l'avance de 0.4sec de la 3.2 au mille mètre, se retrouve pratiquement au 400m. Ce qui veut dire que le 3.0 marche presque aussi bien que le 3.2 après le 400m. Le couple inférieur en bas régimes doit augmenter la difficulté d'un bon départ en 1ère. Après cette première vitesse passée, c'est kif kif.
Reste l'agrément qui doit être supérieur sur la 3.2 en bas et moyens régimes.

Mais tout ça n'est pas étonnant quand on sait que la 3.0 fait ces 286ch environ et que la 3.2 n'en fait que 300 dans la pluaprt des cas.
Une 15ène de ch d'écart à 400tr plus c'est pas mirobolant ;)

Alors vive les moteur ///M :surprise:

a+

Invité

Message par Invité »

csc20vt, tu oublies de nous parler de leur boite à air !

T'es souffrant aujourd'hui :D ?

316baur

Message par 316baur »

Sympa les photos de la M3 , et pis jolis article aussi ..
Bref que du Bonheur merci pour cet article High Elf

Sa me rapelle une anecdote , a l'époque de la sortie de la M3 E36 286 Ch ,mon père etais aboné a Auto PLus , et j'avais lus plusieurs Article sur la M3 notament un essai ou elle etais comparé avec toutes les références dans plusieur catégorie (perfs , tenue de route , habitabilité , etc etc .. )
La M gagnais a presque tous les gouts ...
J'avais vraiment été imprésionné par cette caisse ...., et dire que je roule en Coupé E36 maintenant , je m'en serais absolument pas douté a l'époque (je sais ma 318is a pas grand chose a voir avec une M3 , mais bon ce sont des coupé E36 )

High Elf

Message par High Elf »

316baur a écrit :Sympa les photos de la M3 , et pis jolis article aussi ..
Bref que du Bonheur merci pour cet article High Elf
De rien ... c'était pas grand chose et j'aurai au moins fait plaisir à une personne :innocent:

A+
Image

Invité

Message par Invité »

High Elf

lol c moi qui les est scanné (bon j suis peut etre pas le seul mais elle son sur mon ftp et sur dtmpower)

:D

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

super l'article :) ;)

High Elf

Message par High Elf »

M3_67 a écrit :High Elf

lol c moi qui les est scanné (bon j suis peut etre pas le seul mais elle son sur mon ftp et sur dtmpower)

:D
Ah bon, tu étais chez moi ce matin ???? :blink: Je t'ai pas vu utiliser mon scanner :wacko:

Et celle-ci tu l'as aussi sur ton FTP :unsure: C'est pour être sur car je viens de la faire à l'instant ... le mag sur mon scan <_<

Image

Faut savoir que j'ai acheté ce mag en janvier 1996 :D :lol: :lol:
A+

PS : ok c'est un peu le brodel sur mon bureau mais c'est pas là qu'il faut regarder :P
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »