Bonjour à tous ! j'ai une petite question :
l'aileron de ma 525i est tout rayé et la peinture se barre, alors j'ai pensé à deux solutions, la première c'est de l'enlever, et la deuxième de le laisser (sans blague ! ) et de le repeindre !
mais bon j'ai une préférence pour la première solution niveau esthétique, mais est-ce que c'est la galère pour boucher les trous après ? L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ?
Salut,
Enlever l'aileron de la malle sur une E34, t'engage d'office à refaire la peinture de la malle arrière.
Soit; tu la repeint complète et tu la vernis,
Soit; tu fais un raccord noyé avec la base métalissé, et tu revernis la malle entière.
Cà c'était pour le coin peinture.
Pour ce qui est de boucher les trous, deux solutions, et evidemment la meilleure et la plus saine, est la plus difficile.
Soit; tu bouche les trous au mastic polyester armé de fibres de verre (choucroute), mais a force de fermer la malle, au bout d'un moment, le contour des trous ce reverra, (microfissures et vernis qui craquera toujours autour des trous bouchés).
Soit; tu les rebouche en soudant avec un poste semi auto, meulage, sinto, apprêt, peinture et vernis comme expliqué plus haut. Si tu veut un travail irréprochable et sérieux, je te conseille vivement cette solution. Ceci dit, celà n'est pas à la portée de tout le monde, que ce soit point de vue matériel, et aussi du savoir faire ( il faut s'y connaitre un minimum en carrosserie et en peinture ).
Si tu n'as jamais fais un peut de carrosserie, de soudure au semi-auto, et de peinture auto, je te recommande vivement de passer chez un carrossier, qui lui maitrise celà, et a le matériel adéquate pour ce genre d'intervention.
En espérant t'avoir "éclairé" un peu plus, mais au bout du compte, la décision t'appartient.
JWEST a écrit :
S'il est troué, t'as plus vite fait d'aller en casse ou sur le bon coin, d'en acheter un et de faire une peinture complète, ça te coutera moins cher
effectivement j'avais aussi pensé à ça ! et puis avec un peu de chance j'en trouverai un de la même couleur
sinon merci à vous 2 de m'avoir éclairé, je vais y réfléchir, mais visiblement le plus simple pour l'instant est de repeindre mon aileron, je verrai le reste par la suite vu que ce n'est pas ma priorité.
Je pense pouvoir le faire mais je n'ai pas de poste semi auto, je le ferai si j'ai l'occasion d'en emprunter un !