Probleme318 Ci E46 Bruit A La Desacceleration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bavaria can

Probleme318 Ci E46 Bruit A La Desacceleration

Message par bavaria can »

bonjour a tous ,
j ai besoin de vos lumieres .j ai quelque souci sur mon 318 ci e46 de 2002 totalisant 169000,je m ewplique depuis quelque temp j ai une petite fuite d huile deriere le cache culbuteur et un souci a chaud la voiture cal a chaque stop et je me suis rendu compte quel fesait un bruit bizar venant du cache culbuteur mais bizarement je n ai se souci que a chaud .a froid l auto ne fait aucun bruit roule impeccable et des quel es chaude le bruit change et cal et fait parfois des ratee
je les donc passee au diag scan avec mon ordi et aucun souci j ai quand meme changer mon capteur pmh et le joint culbuteur mais rien n a changer ,j ai aussi channettoyer mon papillion verifier mes durite aucune fuite si quequ un a deja u un probleme similaire si il peut m aider car je ni comprend rien
merci d avance et merci d avoir reouvert le site pour ma part je suis fan de bm et et se site m aide beaucoup

j ai oublier de preciser que de bruit bizar etait present que quand je relache l accelerateur et au ralenti a chaud sinon aucun bruit a l acceleration ni a froid

bavaria can

Re: Probleme318 Ci E46 Bruit A La Desacceleration

bonjour a tous je vois que personne na d idee pour mon souci
aujourd hui j ai changee mon capteur aac coter echappement et j ai commande celui admission et je vais changer les 4 bougies mais pour l instant le probleme n avance pas j ai vraiment du mal a comprendre toute a l heur je demarre l auto a froid ronron impeccable puis ariver a chaud rebelotte le moteur tourne mal et le ralentis fais du yoyoj ai l impression que des que l auto est chaude il y a quelque chose se deregle .
coment fonctionne un moteur 318 ci e46? quelle est la difference d un moteur chaud d un moteur froid ?qu est ce qui se declanche qu a chaud qui pourrait me deregler le moteur? si quelqu un peut me donner des conseil svp !demain je vous tiendrai au courant bonne soiree

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
je n'y comprends pas plus que toi, voir moins,
mais je pense que tu devrais faire un autre diag,
un a froid, et un a chaud, et regarde du coté du
filtre a air, ou de ton débitmétre, et peut étre que
ton starter reste bloqué, d'ou la dif entre le moteur
a froid et a chaud, et si tu mets de la e10 remets du 98 !!! :ermm:

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

bavaria can

merci jean-luc pour avoir repondu c vrai que le starter est a verifier par contre je ne sais pas ou il se trouve? j v me renseigner.pour le debimetre je les debranche quand l auto deconner et sa ne change rien,je n ai pas u le temp de changer les bougies je vais m en occuper demain.pour le carburant je roule toujour au 98 et le filtre a air est neuf ,je vais me repancher sur le probleme demain

shadrap

Message par shadrap »

Oui... Le remplacement des bougies sera une bonne chose. Dans un premier temps pour voir leur état
Ne pas hésiter à poster des photos des bougies déposées.

Le filtre à essence est ressent ? Si non le remplacer.

bavaria can

bonsoir a tous ,donc aujourd hui j ai changer les 4 bougies qui pour moi etais casi neuve.j ai pris des photos mais j arive pas a les inserer dans mon texte .donc apres changement des bougies toujour les meme symptomes rien a changer .par contre j ai remarquer un drole de bruit venant du coter du boitier papillion ou en dessou faut que je verifie ,quand je mets le contact sans demarer j entend un contact s enclancher du coter du papillion accompagner d une sorte de sifflement puis quelque seconde apres je l entend encore mais accompagner comme un bruit de court circuit dans se contact .alors quel est se contact qui se trouve dans la localiter du papillion ,et ou se trouve le starter je rappel que c est un 318 ci de 2002 .je sent que je me rapproche du bute car le bruit de se contact est vraiment anormal ,je vous dirais quoi apres demontage samedi matin .sinon inspection 2 effectuer il y a peut toute est neuf filtre bougie etc

shadrap

Message par shadrap »

Problème de vanne DISA peut-être...

Les cliquetis au ralenti peuvent provenir de l'axe de cette vanne qui est cassé.

Si elle se démonte aussi facilement que sur un M54 c'est très facile de la contrôler.

Meuhms

Message par Meuhms »

Salut,

Visiblement pas de Disa sur N42 ;
De plus les moteurs alimentés par injection électronique sont dépourvus de starter, le calculateur se charge d'injecter la quantité exacte de carburant au démarrage, c'est donc lui qui assure ce role...

Je comprends pas trop : Tu as un bruit et un comportement anormal uniquement au ralenti à chaud, mais aussi en phase de décélération à froid ?
Peux tu clarifier ?

bavaria can

Bonjour meuhms, merci pour ces info. En faite quand je démarre l auto à froid elle fait un bruit bizar 30 s on dirai un mazout elle fait des rater puis au de 30 s elle tourne nickel pas un bruit elle ronronne bien aucun problème mais une fois qu elle est chaude d un coup le bruit change le moteur saccade elle ne rien plus le ralenti et quand j accélère sa va mais quand je décélère un bruit bizar . En faite à froid tourne nickel et à chaud j ai l impression que quelque chose se dérègle sous le cache culbu d un coup . Mais hier j ai remarquer un bruit bizar au alentour du papillion quan je mets le contact sans demarer le bruit d un contacteur qui fais cour circuit . Encore merci pour tes conseils

Meuhms

Message par Meuhms »

re,

Quel est le problème de ralenti exactement ? Il oscille, si oui entre quelles valeurs ?
A quel régime tourne le moteur à chaud/froid ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »