Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
Trouvé : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/141948-demontage-du-turbo-sur-e39-530d/page__hl__ kent one shot
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- nick66
- Messages : 756
- Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am
Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
frédo09 a écrit : Salut,
si mes souvenirs sont bons, il y a un membre qui avait essayé le Kent One Shot pour dégripper un turbo ... bilan, turbo cassé ! Faut pas croire que 3 pulvérisations de 2 secondes vont annuler l'effet de 150 ou 200 000 bornes d'encrassement ...
Tu as essayé de l'actionner à la main la géométrie variable ? ça va te donner une idée déjà !
J'ai vu des vidéos de ces produits sur le net, ça met de sacrés accoups et je pense que cela joue sur ça ... un passage en force pour dégripper les ailettes. Chose inconcevable pour moi.
Si tu flippes pour le faire, ce qui peut se comprendre, trouve toi un petit garage qui te sortira le turbo pour 30€ HT de l'heure et te le remontera. Pour le désassemblage du turbo et son nettoyage, tu ne peux pas te tromper en prenant ton temps et des photos au fur et à mesure du démontage.
A+
+ 1

J'évite de tout temps, tous ces pseudo produits miracle, et vive les méthodes classiques voir ancienne si je puis dire

A plus,
............Nick
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
Il paraît que TURBONET, produit à vaporiser à l'aspiration après filtre à air, fait ses preuves...
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Le Testerin
- Messages : 25
- Inscription : mer. juin 20, 2012 10:21 am
Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
Oui j'étais déja à moitié convaincu avant de poster ce sujet !!! je vais m'attaquer à l'opération
je ne bosse pas dimanche ! je vais attaquer tot pour ne pas me faire piéger par le temps !!!

- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
vache de bourrin ! tout pour tuer un moteur !
Au régime qu'il monte il peut claquer son moteur facile !
Jamais monter en régime à vide, toujours en charge.
Moi pour décrasser je monte sur autoroute et je pousse les rapports en 3ieme et j'appuie fort, ça fume et ça grille tout ce qui bloque, ça débouche le pot cata, je monte toute la ligne d'échapp en température et ensuite ça tourne bien mieux!
Déjà commence par un chgt de filtre à air et tu vas voir la différence, la voiture est plus coupleuse et souple bas régime.
Au régime qu'il monte il peut claquer son moteur facile !
Jamais monter en régime à vide, toujours en charge.
Moi pour décrasser je monte sur autoroute et je pousse les rapports en 3ieme et j'appuie fort, ça fume et ça grille tout ce qui bloque, ça débouche le pot cata, je monte toute la ligne d'échapp en température et ensuite ça tourne bien mieux!
Déjà commence par un chgt de filtre à air et tu vas voir la différence, la voiture est plus coupleuse et souple bas régime.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- nick66
- Messages : 756
- Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am
Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
Re,
Effectivement, thamomo007, ca fait peur,
a la fin on dirai une vieille peuget 204 diesel qui tourne !!

..........Nick
Effectivement, thamomo007, ca fait peur,



..........Nick
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
y'a encore d'autres vidéos sur youtube, on a l'impression que le moteur monte à 8000tours, c'est horrible !
;-)
- nick66
- Messages : 756
- Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am
Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
Bonjour,thamomo007 a écrit : y'a encore d'autres vidéos sur youtube, on a l'impression que le moteur monte à 8000tours, c'est horrible !
C'est clair,




A plus,
...........nick
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
Je ne comprends pas comment vous faites pour les faire fumer vos diesel... Parfois pour bien décrasser sur l'autoroute je tire les rapports à fond dans le rouge (pas trop car après la BVA passe automatiquement le rapport supérieur, même en séquentiel) et JAMAIS ma voiture ne fume... même en tirant comme un dingue !
Je remarque juste parfois la nuit un léger panache gris dans les faisceaux des phares me suivant, mais très peu, et vraiment quand je tire...
JAMAIS une fumée noire...
Cordialement,
Gary
Je remarque juste parfois la nuit un léger panache gris dans les faisceaux des phares me suivant, mais très peu, et vraiment quand je tire...
JAMAIS une fumée noire...
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités