Bonjour,
Un ami a changé sa BVA sur sa 525 TDS de 1995 qui avait 306000km. La nouvelle BVA est d'occasion et vient de chez BM31 et c'est une ZF 5hp18.
Malheureusement, après le remplissage en huile, l'essai routier ne fut pas concluant. En effet, la boite reste en mode dégradé et ne passe pas les vitesses...
Il y a 2 hypothèses:
- La BVA d'occasion est défectueuse mais ce ne serait vraiment pas de chance quand même...
- La gestion électronique est restée "figé" en mode dégradé bien que la boite soit bonne (hypothèse souhaitée...)
Continuons dans la malchance, mon DIS et INPA bug lorsque je veux la passer au diag...
Pistes de solutions:
- Gary du forum nous propose d'essayer de réinitialiser l'électronique en débranchant la batterie pendant quelques heures, et en faisant toucher les deux câbles.
- La faire passer au diag chez BM.
Je sais qu'il y de vrais experts parmi qui connaissent ces boites mieux que chez BM eux même et je vous sollicite donc pour nous aider à trouver l'origine du problème.
En vous remerciant par avance,
A+
Edit: aucun voyant n'est allumé au tdb
Edit2: Cette méthode est-elle valable pour un RAZ de la BVA:
"tu enfonces la pédale jusqu'au KD et tu maintiens, ensuite tu mets le contact en position 1 ; tu restes comme ça pendant 15sec et tu relache tout."
[525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva
- lemouelr
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Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva
Bonjour,
Je suis l'ami en question.
J'ai fait les manipulations qui ont été conseillés, a savoir:
Il m' a présiser que de toute façon quand on change la BV il faut passer la DIAG
Je sollicite de l'aide parmis vous.
En vous en remerciant d'avance
@ +
Je suis l'ami en question.
J'ai fait les manipulations qui ont été conseillés, a savoir:
- J'ai débranché la batterie hier soir
- Ce matin j'ai courcircuité le câble + avec le câble - pendant quelques secondes
- J'ai rebranché la batterie
- J'ai appuyé à fond sur la pédale d'accélérateur jusqu'au KD, j'ai mis le contact en position 1 et j'ai attendu, la pédale toujours à fond, pendant une bonne 15aine de minutes.
- J'ai coupé le contact et l'ai remis pour le préchauffage et démarrer le moteur.
Il m' a présiser que de toute façon quand on change la BV il faut passer la DIAG
Je sollicite de l'aide parmis vous.
En vous en remerciant d'avance
@ +
- Zorro
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Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva
salut
en principe quand on débranche la batterie ça suffit, tout est réinitialisé. ensuite je vois mal quelle données il y a a réadapter. c'est relativement rustique comme électronique, rien à voir avec les usines à gaz modernes, alors bon...
en revanche passer à la valise pour voir si il y a un code panne, ça oui.
je sais que sur certaines boites il y a un boitier électronique à l'extérieur (l'EGS), mais un aussi à l'intérieur de la boite. j'ai appris ça ici: http://bmwe32.masscom.net/johan/gearbox_swap/gearbox_swap.html
dans ce cas il faut bien sur faire une transplantation si les boites ne sont pas 100% identiques. à voir si tu n'es pas dans ce cas là aussi.
je crois avoir lu (sur l'autre post sans doute) que tu avais mit 8L d'huile, ce qui voudrait dire que le convertisseur était vide. je trouve ça très curieux sur une boite d'occase. peut être qu'une nouvelle vidange serait utile...
en principe quand on débranche la batterie ça suffit, tout est réinitialisé. ensuite je vois mal quelle données il y a a réadapter. c'est relativement rustique comme électronique, rien à voir avec les usines à gaz modernes, alors bon...
en revanche passer à la valise pour voir si il y a un code panne, ça oui.
je sais que sur certaines boites il y a un boitier électronique à l'extérieur (l'EGS), mais un aussi à l'intérieur de la boite. j'ai appris ça ici: http://bmwe32.masscom.net/johan/gearbox_swap/gearbox_swap.html
dans ce cas il faut bien sur faire une transplantation si les boites ne sont pas 100% identiques. à voir si tu n'es pas dans ce cas là aussi.
je crois avoir lu (sur l'autre post sans doute) que tu avais mit 8L d'huile, ce qui voudrait dire que le convertisseur était vide. je trouve ça très curieux sur une boite d'occase. peut être qu'une nouvelle vidange serait utile...

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Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva
Bonjour,
En répose à Zorro.
Pour l'électronique c'est sure que c'était le début, mais le casseur comme BMW m'on affirmer/confirmer qu'à chaque chgmt de bva méme complètement identique, une remise à zérro et un paramètrage via la valise étaient obligatoire puisque c'est le calculateur qui décide du fonctionnement de la bva en fonction des difféfents paramètres qu'il reçoit.
Pour les presque 8 L ( 7,8 L , données constructeur ), je pense que c'est normal, puisque déjâ depuis plusieures années, les casseurs ont l'obligatiion ( europe ) de vider toutes les huiles. Ils n'ont plus le droit de stoquer moteurs,boites, etc... avec de l'huile dedant.
Je n'est pas trop le choix, un passage au banc, mème si il ne résoud pas le problème, me dira ou j'en suis. Le casseur, comme elle est sous garantie, m'à dit qu'il m'en enverrait une autre.
Cdlt
@ +
En répose à Zorro.
Pour l'électronique c'est sure que c'était le début, mais le casseur comme BMW m'on affirmer/confirmer qu'à chaque chgmt de bva méme complètement identique, une remise à zérro et un paramètrage via la valise étaient obligatoire puisque c'est le calculateur qui décide du fonctionnement de la bva en fonction des difféfents paramètres qu'il reçoit.
Pour les presque 8 L ( 7,8 L , données constructeur ), je pense que c'est normal, puisque déjâ depuis plusieures années, les casseurs ont l'obligatiion ( europe ) de vider toutes les huiles. Ils n'ont plus le droit de stoquer moteurs,boites, etc... avec de l'huile dedant.
Je n'est pas trop le choix, un passage au banc, mème si il ne résoud pas le problème, me dira ou j'en suis. Le casseur, comme elle est sous garantie, m'à dit qu'il m'en enverrait une autre.
Cdlt
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- Zorro
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Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva
je pense que c'est du vent leur histoire. comme je l'ai dit pour une remise à zéro il suffit de débrancher la batterie, et ensuite il n'y a aucun paramétrage a effectuer. si tu vas chez bmw en leur disant que tu as changé la boite et que tu veux effectuer les paramétrages adéquates ils te confirmeront que c'est inutile.
chez bm31 ils sont connus pour savoir vendre des pièces, mais pour le reste par contre ce sont des gros noobs.
chez bm31 ils sont connus pour savoir vendre des pièces, mais pour le reste par contre ce sont des gros noobs.

- lemouelr
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Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva
Salut,
Tu en es où Christian?
A+
Raph
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Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva
Salut Raph,
Je revient de chez BMW ou je l'ai fait passé au banc. Pendant 3 heures, le mécano ( ils ont changés ) a essayé de reprogrammé la boite: rien a changé, rien n'y fait. Je suis repartis avec les mèmes difficultées pour rentrer chez moi ( tu sais que j'habite loin de la ville ). Je pensais: est ce que ça ne viendrait pas du calculateur ? Je vais poser la question à BM. Quand à BM31, ils vont m'entendre..........
@ + Christi@n
Je revient de chez BMW ou je l'ai fait passé au banc. Pendant 3 heures, le mécano ( ils ont changés ) a essayé de reprogrammé la boite: rien a changé, rien n'y fait. Je suis repartis avec les mèmes difficultées pour rentrer chez moi ( tu sais que j'habite loin de la ville ). Je pensais: est ce que ça ne viendrait pas du calculateur ? Je vais poser la question à BM. Quand à BM31, ils vont m'entendre..........
@ + Christi@n
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Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva
Je reviens aussi sur cette quantité d'huile. 8L ça me semble faible pour une boîte sèche. As tu bien rempli le convertisseur avant le montage ?
Le calculateur de boîte qui est à bord de la voiture est-il celui de la voiture ou de la boîte ?
Sur une 5HP18, je ne crois pas qu'il y ait d'électronique dans la boîte.
Quand tu dis en mode dégradé, c'est bloqué en prise (4ème) ou avec une fonctionnement étrange ? Une boîte auto stockée sans huile un long moment peut présenter des problèmes de passage de rapport. Si ta boîte est en sécurité, alors ça doit sortir à la valise, sinon c'est autre chose. Je pense plus à un problème de bloc hydraulqiue du au stockage chez le casseur sans huile.
Le calculateur de boîte qui est à bord de la voiture est-il celui de la voiture ou de la boîte ?
Sur une 5HP18, je ne crois pas qu'il y ait d'électronique dans la boîte.
Quand tu dis en mode dégradé, c'est bloqué en prise (4ème) ou avec une fonctionnement étrange ? Une boîte auto stockée sans huile un long moment peut présenter des problèmes de passage de rapport. Si ta boîte est en sécurité, alors ça doit sortir à la valise, sinon c'est autre chose. Je pense plus à un problème de bloc hydraulqiue du au stockage chez le casseur sans huile.
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Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva
Le quantité d'huile, selon la revue technique, est de 7,8 L. J'ai mis 2 L dans le convertisseur, je l'ai relevé et 1 L d'huile est sorti. J'ai pensé qu'il en restait encore. Je l'ai donc monté comme ça. En fin de compte, c'est lors du remplissage de la boite en drive que le convertisseur se rempli complètement. j'ai rempli un peu moins de 8 L en tout ce qui correspond à la quantité constructeur, malgrés que BMW en a rajouté 1,5 L.
Le calculateur est celui de la voiture. Il y a éffectivement très peu d'électronique sur ces modèles de boites.
Quand au comportement de la boite, elle réagis comme si il n'y avait pas de vitesse ( rapports ). Pour faire bougé la voiture, il faut que j'accélère, au début, jusqu'a 4000 tours pour que l'on sente un léger fonctionnement, et après ça une fois lancée elle peu aller très vite, j'ai été jusqu'à 140 Km/h. Mais aucune vitesse ne passe.
Le casseur, que j'ai contacté hier, me dit que c'est la pompe haute pression qui est morte parce que, attend, je l'aurais soit disant cassé en montant la boite. Donc maintenant, il me demande de démonter la boite, d'enlever le convertisseur et de prendre une photo de l'emplacement, la cloche, ainsi vide et la il verra si j'ai monté la boite comme un abrutis ou si je l'ai fais consencieusement.
Voila en j'en suis.
@ +
Le calculateur est celui de la voiture. Il y a éffectivement très peu d'électronique sur ces modèles de boites.
Quand au comportement de la boite, elle réagis comme si il n'y avait pas de vitesse ( rapports ). Pour faire bougé la voiture, il faut que j'accélère, au début, jusqu'a 4000 tours pour que l'on sente un léger fonctionnement, et après ça une fois lancée elle peu aller très vite, j'ai été jusqu'à 140 Km/h. Mais aucune vitesse ne passe.
Le casseur, que j'ai contacté hier, me dit que c'est la pompe haute pression qui est morte parce que, attend, je l'aurais soit disant cassé en montant la boite. Donc maintenant, il me demande de démonter la boite, d'enlever le convertisseur et de prendre une photo de l'emplacement, la cloche, ainsi vide et la il verra si j'ai monté la boite comme un abrutis ou si je l'ai fais consencieusement.
Voila en j'en suis.
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- crazymac
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Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva
ZF dit 10,5 L avec le radiateur.
Ta boîte semble en mode sécurité en effet. Le casseur ne connait rien aux BVA, il n'y a pas de pompe HP dans la cloche
il n'y a que le convertisseur.
A mon avis cette boîte a un problème, tout simplement.
Ta boîte semble en mode sécurité en effet. Le casseur ne connait rien aux BVA, il n'y a pas de pompe HP dans la cloche

A mon avis cette boîte a un problème, tout simplement.
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