Salut,
depuis plusieurs mois, j'ai un soucis d'instabilité sur les irrégularités du sol mais, j'ai aussi la direction dure. En fait, si je n'empoigne pas le volant à une pleine main ben ... tourne pas !
J'ai déjà remplacer le liquide par du neuf et ça n'a rien changé.
Pire, lors de la purge (parceque j'avais débranché les durites et démonté la pompe de DA pour voir si un truc anormal), même les roues levées ça force. Alors, au début non, tant qu'il y avait de l'air, ça tournait (en glougloutant de partout mais ça braquait). La direction s'est durcie lorsque j'ai mis le moteur en marche ... là, je ne comprend plus rien ! Moteur en marche ( donc assistance en marche ), roues levées, c'est dur.
Est-il possible que cela vienne de la crémaillère ? je voudrais être sûr car à 700€ le bout de ferraille ...
Les agents BM ont-ils les outils pour contrôler la pression de refoulement d'une pompe de DA ?
Merci.
A+
Direction Dure E46 330D
- frédo09
Direction Dure E46 330D
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- t0rt0r0
Re: Direction Dure E46 330D
Distributeur ou vérin de la crémaillère qui dégagent je dirais ...
J'ai la mienne à changer aussi (jeu au neutre) si tu veux faire une commande groupée
Il semblerait que ce soit un point faible sur les première E46 (au vu du nombre de sujets recensant des soucis de crémaillère).
A noter que l'on peut remplacer une crémaillère d'E46 par une d'E36 (je l'ai fait en attendant et par curiosité). Il n'y a que les insonorisant de bout de crémaillère et les soufflets qui changent.
J'ai la mienne à changer aussi (jeu au neutre) si tu veux faire une commande groupée

Il semblerait que ce soit un point faible sur les première E46 (au vu du nombre de sujets recensant des soucis de crémaillère).
A noter que l'on peut remplacer une crémaillère d'E46 par une d'E36 (je l'ai fait en attendant et par curiosité). Il n'y a que les insonorisant de bout de crémaillère et les soufflets qui changent.
-
Bonjour,
C'était plus facile quand il y avait de l'air, et c'est encore pire moteur en marche. Autrement dit, plus il y a d'assistance, moins il y a d'assistance. On dirait bien que le liquide va partout de façon anarchique et provoque des effets contradictoires. Ca évoque en effet un distributeur hs....
C'était plus facile quand il y avait de l'air, et c'est encore pire moteur en marche. Autrement dit, plus il y a d'assistance, moins il y a d'assistance. On dirait bien que le liquide va partout de façon anarchique et provoque des effets contradictoires. Ca évoque en effet un distributeur hs....
- frédo09
Salut et merci de vos réponses !!
Pour la commande groupée j'attends un peu de trouver au moins chers déjà ! C'est que ça vaut un bras ce truc. Dommage que mon ex e36 soit partie à la presse, je l'aurai bien dépouillée pour tenter. C'est celle de quelles versions qui sont compatibles ? En occase, ça va se trouver plus facilement quand même (enfin, surtout moins cher) ...
A+
Pour la commande groupée j'attends un peu de trouver au moins chers déjà ! C'est que ça vaut un bras ce truc. Dommage que mon ex e36 soit partie à la presse, je l'aurai bien dépouillée pour tenter. C'est celle de quelles versions qui sont compatibles ? En occase, ça va se trouver plus facilement quand même (enfin, surtout moins cher) ...
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!