Bonjour a tous.
Comme dit dans le titre, j'aimerai avoir quelque avis sur la 840ci.
Qu'est ce que sa vaut en fiabilité. sa valeur aussi si quelqu'un sait.
Merci d'avance .
A bientot
Avis Sur La 840ci
- Mike
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Re: Avis Sur La 840ci

De mon coté je suis entrain de vendre mon 330 e46 pour aller chercher la 840
- Zorro
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Re: Avis Sur La 840ci
ben à part qu'il lui manque 4 cylindres je vois pas grand chose a dire....
blague a part, je connais pas du tout le moteur, mais la caisse reste la même que la 850. la question est très vaste, mais pour résumer c'est une voiture comme les autres bien qu'un peu plus cher à l'achat. on trouve cependant tous les prix suivant l'état et le niveau d'équipement. entretien/réparation c'est comparable a une série 7, ni plus ni moins.
au niveau des défauts, il y a les amortisseurs pilotés en options qui coutent un bras, les coupelles arrières qui passent à travers la carrosseries (réparable pour pas trop cher), les phares escamotables 100% plastique qui ont tendance a fondre, le bouclier avant pas du tout protégé et qui est très exposé aux chocs même les plus minimes. c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...
sinon c'est une super gt, quand on est au volant on a pas envie que ça s’arrête
blague a part, je connais pas du tout le moteur, mais la caisse reste la même que la 850. la question est très vaste, mais pour résumer c'est une voiture comme les autres bien qu'un peu plus cher à l'achat. on trouve cependant tous les prix suivant l'état et le niveau d'équipement. entretien/réparation c'est comparable a une série 7, ni plus ni moins.
au niveau des défauts, il y a les amortisseurs pilotés en options qui coutent un bras, les coupelles arrières qui passent à travers la carrosseries (réparable pour pas trop cher), les phares escamotables 100% plastique qui ont tendance a fondre, le bouclier avant pas du tout protégé et qui est très exposé aux chocs même les plus minimes. c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...
sinon c'est une super gt, quand on est au volant on a pas envie que ça s’arrête


- Mike
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Re: Avis Sur La 840ci
Merci pour ces éléments de réponse !
en fait, si je m'intéresse a la 840, c'est que je suis un gros fan des V8, plus que le V12.
Sur un vieux BmWorld, il y a un léger dossier sur les e31. On y apprend entre autre que le v8, du fait de son prix d'achat plus faible, c'est bien plus vendu que la 850. Ce n'est pas l'impression qu'il s'en dégage quand on consulte les annonces : très peu de 840, encore assez chères, contrairement a la 850 où l'on en trouve "en pagaille " a tous les prix.
Alors je ne sais pas, est-il réellement plus aisé de trouver un bon v12 qu'un v8...
Après faut arriver a s'y retrouver entre les 850i, les ci, et les csi. Si certains essaient de faire passer des vessies pour des lanternes, d'autres sont de bonne fois mais confondent un peu les termes (surtout entre les i et les ci )
Idem pour le v8 en 4litres et ceux en 4.4l...
J'en ai vu une sur leboncoin au gpl, mais un peu chère et d'une couleur qui ne me plaie que moyennement ..
Ensuite je m'inquiète un peu sur la fiabilité des v8 et finalement du v12 également car ce n'est pas une option a négliger.
Quid des boites autos ? Sont elles a problèmes ?
en fait, si je m'intéresse a la 840, c'est que je suis un gros fan des V8, plus que le V12.
Sur un vieux BmWorld, il y a un léger dossier sur les e31. On y apprend entre autre que le v8, du fait de son prix d'achat plus faible, c'est bien plus vendu que la 850. Ce n'est pas l'impression qu'il s'en dégage quand on consulte les annonces : très peu de 840, encore assez chères, contrairement a la 850 où l'on en trouve "en pagaille " a tous les prix.
Alors je ne sais pas, est-il réellement plus aisé de trouver un bon v12 qu'un v8...
Après faut arriver a s'y retrouver entre les 850i, les ci, et les csi. Si certains essaient de faire passer des vessies pour des lanternes, d'autres sont de bonne fois mais confondent un peu les termes (surtout entre les i et les ci )
Idem pour le v8 en 4litres et ceux en 4.4l...
J'en ai vu une sur leboncoin au gpl, mais un peu chère et d'une couleur qui ne me plaie que moyennement ..
Ensuite je m'inquiète un peu sur la fiabilité des v8 et finalement du v12 également car ce n'est pas une option a négliger.
Quid des boites autos ? Sont elles a problèmes ?
- Ytse_Jam
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Re: Avis Sur La 840ci
On s'embourgeoise Mike ?? 
A+ Jason

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- Mike
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Re: Avis Sur La 840ci
Bah non, pourquoi 
Blague à part, la is est faite pour taquiner un peu. Mais on ne peut plus rouler.
Donc, à allure normale, je m'ennuie un peu.
Paradoxallement, je souhaiterai une grosse cylindrée pour cruiser tranquille, sur un filet de gaz, avec un moteur coupleux à souhait.
Ensuite, la "8" represente pas mal de choses pour ma femme et moi, donc je pense me faire plaisir d'ici peu. Je prends juste le temps qu'il faudra, je ne veux pas que le reve vire au cauchemar avec une guez à burn... et faire le bon choix !

Blague à part, la is est faite pour taquiner un peu. Mais on ne peut plus rouler.
Donc, à allure normale, je m'ennuie un peu.
Paradoxallement, je souhaiterai une grosse cylindrée pour cruiser tranquille, sur un filet de gaz, avec un moteur coupleux à souhait.
Ensuite, la "8" represente pas mal de choses pour ma femme et moi, donc je pense me faire plaisir d'ici peu. Je prends juste le temps qu'il faudra, je ne veux pas que le reve vire au cauchemar avec une guez à burn... et faire le bon choix !
- Zorro
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Re: Avis Sur La 840ci
c'est vrai que conduire une 8 (du moins une 850 hein!) c'est assez addictif...
bon à ma connaissance la i et ci c'est exactement la même chose, il s'agit du m70. d'ailleurs dans l'etk il n'y a que la ci. la csi ça c'est autre chose (m73 je crois), rare et cher.
ensuite au niveau fiabilité, je parle du tandem m70 et 4hp24, bin c'est le même que sur e32, donc relativement indestructible pour peu qu'on respecte les préconisations, pas besoin de plus. ensuite comme les e32 750 se donnent, on trouve des mécanique a des prix dérisoires. je ne suis pas sur que ce soit le cas des v8...
a tout hasard je rappel que la mienne est dispo
http://www.leboncoin.fr/voitures/316527863.htm?ca=2_s
bon à ma connaissance la i et ci c'est exactement la même chose, il s'agit du m70. d'ailleurs dans l'etk il n'y a que la ci. la csi ça c'est autre chose (m73 je crois), rare et cher.
ensuite au niveau fiabilité, je parle du tandem m70 et 4hp24, bin c'est le même que sur e32, donc relativement indestructible pour peu qu'on respecte les préconisations, pas besoin de plus. ensuite comme les e32 750 se donnent, on trouve des mécanique a des prix dérisoires. je ne suis pas sur que ce soit le cas des v8...
a tout hasard je rappel que la mienne est dispo


- rv_bzh
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Re: Avis Sur La 840ci
Le hic, c'est que c'est tellement bien isolé qu'on ne sent pas la vitesse.Mike a écrit : Bah non, pourquoi
Blague à part, la is est faite pour taquiner un peu. Mais on ne peut plus rouler.
Donc, à allure normale, je m'ennuie un peu.
Paradoxallement, je souhaiterai une grosse cylindrée pour cruiser tranquille, sur un filet de gaz, avec un moteur coupleux à souhait.
Donc aux limitations légales, tu vas t'ennuyer ferme.
Et dès que tu pousses le 4.4 pour lui dégourdir les cylindres, tu te retrouves très vite hors-la loi.
- Mike
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Re: Avis Sur La 840ci
Ah oui c'est effectivement un excellent argument !Zorro a écrit : c'est vrai que conduire une 8 (du moins une 850 hein!) c'est assez addictif...
bon à ma connaissance la i et ci c'est exactement la même chose, il s'agit du m70. d'ailleurs dans l'etk il n'y a que la ci. la csi ça c'est autre chose (m73 je crois), rare et cher.
ensuite au niveau fiabilité, je parle du tandem m70 et 4hp24, bin c'est le même que sur e32, donc relativement indestructible pour peu qu'on respecte les préconisations, pas besoin de plus. ensuite comme les e32 750 se donnent, on trouve des mécanique a des prix dérisoires. je ne suis pas sur que ce soit le cas des v8...
a tout hasard je rappel que la mienne est dispohttp://www.leboncoin...7863.htm?ca=2_s
Pour la tienne, je l'ai vu oui, j'ai souri quand j'ai vu Lacanau

Pas faut non plus... je mettrai en echappement librerv_bzh a écrit : Le hic, c'est que c'est tellement bien isolé qu'on ne sent pas la vitesse.
Donc aux limitations légales, tu vas t'ennuyer ferme.
Et dès que tu pousses le 4.4 pour lui dégourdir les cylindres, tu te retrouves très vite hors-la loi.

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